Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jerome05

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par jerome05

  1. BONJOUR MIKADO 74,

    Pour info :

    Depuis le service d'hiver une partie des trains Grenoble-Gap-Briançon sont deja assurés en UM de BIBI les samedi et dimanche pour des questions de capacité par rapport aux Ater.

    Cependant je me demande si les trains supprimés sur cet article ne sont pas ceux assurés par les B81500 de PACA entre Avignon et Valence car la direction nous a annoncé vouloir engager 26 des 36 rames de PACA sur les trains les plus chargés en UM3 essentiellement sur Valence où les trains reguliers seront pour la plupart dedoublés. La disparition des voitures corail pose des gros problèmes de capacité.

    • J'adore 1
  2. bonjour à tous,

    Concernant les travaux entre Aix et Briançon, cela concernera cette année le tronçon Veynes - Gap où sera effectué un RVB complet a partir du mois d'aout pour une période de trois mois par l'entreprise ESAF. il y aura également quelques périodes de fermeture en Avril ou mai sur toutes les branches de l'étoile de Veynes mais il s'agit là que de massification de travaux d'entretien. Pour le renouvellement de la partie Grenoble Veynes, je nai pas d'info précise mais chaque année au mois d'octobre des petites portions de voie sont entièrement renouvelée. Par contre pour la section Livron Veynes, l'état désastreux de la voie et l'abscence de travaux de renouvellement commence à vraiment se fair sentir.

    Pour le fret, il ne reste plus qu'une desserte régulière de saint Auban pour Arkema le mercredi. le train de gypse ne circule plus depuis quelques années et le hangar de stockage a été rapidement démonté en gare de Laragne.

    Le projet d'augmentation de capacité entre Aix et Manosque concerne la mise en service de BAPR et télécommande des gares intermédiaires ainsi que la création de points de croisements dynamiques. Reste à trouver le budget

    Jerome

  3. Bonjour à tous,

    Formé à Marseille,

    Machines de base : BB 22200 et BB 67400

    Puis autorisé : BB 8500/BB8100/BB66000/BB67000/BB7200/BB25500/BB9600

    Mutation à Veynes, perte des électriques mais autorisations comlpémentaires

    X 2700(RGP)

    X 73500 Ater

    X 72500 Xter

    B 81500 BGC

    X 76500 XGC

    BB 67200

    BB 67300

    Mon EM préféré au niveau confort est l'AGC mais au niveau conduite c'est le bon vieux 67400

  4. Sur la région PACA, ils cherchent du monde de partout sauf sur Avignon.

    Le seul endroit, où il n'y a que du diesel c'est Veynes, mais c'est pas là qu'il fait le plus chaud...

    Oui, c'est sur mais vu le nombre de Miramassiens qui ont été mutés chez nous, ça doit pas etre si terrible. :Smiley_26:

    Pour revenir à l'excuse des couts de formations, ça c'est du pipo, une bonne partie des CRL détachés sur l'établissement n'étaient meme pas autorisés diésel sauf BGC, et ils ont eu toutes les formations complémentaires financées par l'ET PACA. koiquesse

  5. salut, je suis mécano à Veynes.

    Contrairement à ce qu'on croit, il n'est pas obligatoire de passer par Marseille pour venir à Veynes car des mécanos du nord ou de paris nous ont rejoint depuis quelques années.

    Il y a beaucoup de départ en retraite l'année l'année prochaine mais malheureusement, notre charge fret va etre "vendue" a VFLI en fin d'année et nous seront alors en sureffectif. je te tiendrai au courant si des besoins en agents se font sentir.

    Niveau matos : 67200/67300/67400/Xter/Ater et bientot BGC a l'automne.

    Lignes : Marseille via Rognac/Grenoble/Valence et Romans/Avignon via Pertuis/Briançon

    Pour le dépot de Portes, c'est assez particulier. Ils ont un roulement sous dimensionné par rapport à leur effectif car ils assurent beaucoup de trains fac l'hiver sur Briançon et l'été sur le sud. En saison creuse, ils ont beaucoup d'inutilisé. De ce fait, je ne crois pas qu'il cherchent du monde car il est vrai qu'ils ont des détachés presque en permanence.

    Niveau matériel, ils touchent de tout : 7200/22200/25500/26000/67200/67300/67400/Ter2N/XTER/Ater,...

    Au grand roulement, ils vont a Dijon(depuis peu), Marseille, cerbère,Briançon,Annecy en GL et Ter

    Au petit roulement, je crois qu'ils travaillent surtout dans la vallée du rhone en ter.

    Cependant, fait ta demande de mutation et renouvelle la régulièrement car nos patrons ont la mémoire courte. :)

×
×
  • Créer...