Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lesmotsnoirs

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par lesmotsnoirs

  1. Et en qui concerne les horaires, le DPX n'est pas soumis à tableau de service, c'est à dire qu'il est au régime 7h45 par jour. Dans la réalité, il faut compter environ 45-50 heures de travail par semaine si tu souhaites bien faire ton travail. Cela dépend peut-être aussi des filières mais c'est le cas à l'exploitation.

  2. L'employeur n'est pas médecin. La désorganisation du service prévu engendre des modifications sur l'ensemble des agents de réserve et cette responsabilité n'est pas celle de l'employeur.

    Le nombre de journées d'absence dues à des absences médicales est prévu dans les calculs de réserve mais si 10 agents appellent à 5h55 pour dire je ne suis pas là à 6h00, ce n'est pas facile à combler.

    Si l'avis est fait à 20h la veille, les modifications sont plus faciles à faire pour les autres agents.

    Il reste que nombre de médecins font des arrets maladie qui n'auraient sans doute pas lieu d'être, mais je ne suis pas médecin.

  3. Elles sont "logotées" Trenitalia donc.... ce qui valait pour l'association avec la Sncf vaut bien encore pour Veolia-Transdev ?

    A priori ça vaudra. De deux trains prévus on est passé à un, de 14 voitures on va peut-être passer à ce qui est sûr de rouler car différer une voiture en Gare de Lyon s'annonce compliqué sans loc... On verra les résultats de l'improvisation en décembre.

    Et puis la SNCF fait bien rouler des 5300 tous les jours...

  4. J'ai entendu dire que la rame aurait déraillé après être passé sur un taquet dérailleur.... Circonstances inconnues...

    La motrice de tête a effectivement déraillé (un bogie) après être passée sur un taquet dérailleur et a heurté le quai.

    L'enquête est en cours et les circonstances semblent connues.

    Cela prouve au moins que le taquet dérailleur joue bien son rôle :-)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.