Aller au contenu
Le Web des Cheminots

syfranda

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par syfranda

  1. Non, non, ce n'est pas ça. Si on fait 2,5 ans de plus que l'âge de départ à la retraite actuel, il n'y aura plus de décote. Ce qui est complètement différent et une réelle avancée.

    En effet c'est une grosse avancée pour celui ou celle qui devait aller à 55 ans(pour les conducteurs) pour atteindre l'age pivot afin d'annuler la décote !!! :Smiley_26:

  2. j'admets bien volontiers que pour beaucoup le retraite soit importante mais il faudrait utiliser d'autres argument que celui-ci.

    - Des maçons, des charpentiers travailles jusqu'a 60 sans que les maisons qu'ils construisent ne s'effondrent

    - Des pilotes sont encore aux commandes de leurs avions a 60 ans sans que leurs appareils ne s'écrasent

    - des professeurs en medecine pratique toujours a 60 ans sans que leurs patients ne décèdent a la chaîne

    - des conducteurs de trains travaillent encore a 60 ans dans d'autres pays sans que leur train ne déraillent .

    Donc que vous désireriez conserver la retraite a 50 ou 55 ans c'est une chose, sortir de tels argument en est une autre.

    ben voilà je pense que l'argumentaire est là !!!

    Faut peut être arrêter de jouer aux pauvres cheminots oppressés , on n'est plus en 95 et je ne vois pas un président se désavouer en début de mandat; sans cela son quinquénat est mort!!!!

    je pense (je ne suis pas syndiqué) que la fgaac prend les choses par le bon bout;il y a de la marge de manoeuvre pour négocier et bien de choses plus importantes que 2.5 ans de cotisations

    J'ai vu un tract de sud aujourd'hui (de l'équipement) qui parlait de mai 68 de luttes ouvrières etc etc.... Je trouve cela complètement réac.

    Que veulent ils????? aucunes contructions dans les dialogues , dans les AG ,pas d'ouverture d'esprit !!! Je trouve que se sont des procédés d'anarchistes

    Mais ce n'est pas pour cela que je cautionne la première mouture de la réforme , loin de là...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.