Aller au contenu
Le Web des Cheminots

JC83

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par JC83

  1. il y a 18 minutes, Sam578 a dit :

    Ce n'est absolument pas ce qu'il se passe en réalité... Certains de ma classe vont se retrouver dans des dépôts en tant que "volontaire désigné d'office", soit il déménage, soit il se trouve une voiture...

     

    La hiérarchie ne veut rien savoir, sur le contrat de travail, il est indiqué "affection dans un dépôt en Suisse Romande a l'issue de la formation"...

     

    C'est surprenant. Dans mon contrat de travail c'est directement indiqué comme lieu d'affectation Bienne ou région de Bienne.

  2. il y a 58 minutes, Giftaddict a dit :

    Bonjour à tous,

    J'ai parcouru les 20 pages du sujet et j'ai déjà eu quelques réponses à mes questions 🙂 . Je suis en pleine procédure de recrutement (tests psychomoteurs à Berne le 10.02) pour la formation Bienne juin 2022. La carte dans les réponses précédentes est d'ailleurs bien utile pour se donner une idée des rayons d'action!

    Une interrogation d'ordre général me trotte encore dans la tête, comment gérez-vous le côté famille/vie sociale à côté du métier malgré les horaires? Avez-vous facilement trouvé un équilibre famille/boulot? Je suis graphiste à 60% et à 40% en boulangerie (j'ai déjà l'habitude de me lever tôt avec ce travail-ci haha), donc là je passerais à du 100% en décalé.

    Je vis à La Chaux-de-Fonds et selon les recruteurs, je serai probablement amené à travailler dans le secteur Delémont/Jura car il manque du monde de ce côté, pensez-vous que c'est réaliste niveau temps de trajet depuis mon lieu de vie (peut-être difficile de répondre à ça je l'admets)?

    Merci beaucoup 🙂

    Salut,

    Bienvenu sur le forum. Je te souhaite plein de succès pour les tests psychomoteurs. Je les ai passé en fin octobre. Nous serons donc dans la même classe, vu que je commence aussi la formation pour Bienne en juin 2022 🙂

  3. Le 22/01/2022 à 13:11, likorn a dit :

    Comme le dit Togolais, y a un rayon d’action par dépôt.

    Certains dépôt ont en plus des groupes spéciaux, p.ex « France » à Lausanne, Neuchâtel ou St-Maurice (alors que ça fait partie du profil de base à Genève et Delémont). À Lausanne tu as aussi le groupe « Lucerne », et chez les suisse-allemands tu trouves des groupes « français », parce que tout St-gallois ne se débrouille pas en français alors que nous romands sommes bien obligés de franchir le röstigraben.

    À Bienne, il me semble que tout le monde ne fait pas Bienne-Lyss-Chiètres-Lausanne p.ex. Mais ça change assez souvent ces profils donc voilà.

    Biel2022.pdf 287 Ko · 15 Téléchargements

    Merci beaucoup pour ces informations et cette carte, vraiment très intéressant!!

  4. Il y a 14 heures, jybert a dit :

    L'offre est toujours en ligne. C'est allé vite finalement la sélection. Sais-tu combien de postes sont à pourvoir pour cette session ? Et il faut avoir le permis B, C ou G que je n'ai pas...

    Oui, c'est allé assez vite en effet. J'ai postulé mi-septembre et tout s'est enchainé ensuite. Je ne sais pas combien il y a de postes pour cette session.

     

    • J'aime 1
  5. il y a 20 minutes, jybert a dit :

    Bonjour, félicitations ! Je suis toujours recalé en première instance, malgré mes compétences "en adéquation" avec le poste. Même en tant qu'agent de manoeuvre à La Praille ça a été non très rapidement.

    Peux-tu me dire me faire un petit résumé de ton profil ? tranche d'âge, compétences, situation géographique. Premier emploi ou reconversion ?

     

    J'ai 38 ans, j'ai fait une formation en tourisme donc c'est une reconversion. J'habite actuellement dans le Chablais Vaudois, mais nous allons déménager dans le Jura Bernois (région d'origine de mon épouse) dès que ma formation commencera.

    • J'aime 1
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.