Aller au contenu
Le Web des Cheminots

loulou207

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par loulou207

  1. Il n'y a pas de toilettes, je pense dans ces rames. La gestion des incidents de nos jours paraissent mettre un temps de plus en plus imprevisibles.

    Il y en a mais elles ne sont pas forcément accessibles

    Bonjour,

    Un autre forum (metropole.net) relate l'incident avec quelques précisions complémentaires (45 mn de tentative d'application du guide de dépannage, mécanicien qui demande la coupure du courant "pour poursuivre la tentative de dépannage" (?), voyageurs qui commencent alors à descendre, secours décidé par l'arrière, mais échec de la mise en UM...), bref une vraie galère...

    Mais entièrement d'accord sur le danger qu'il y a à descendre sur les voies sans y avoir été invité par un agent de l'EF.

    http://www.metro-pole.net/actu/article1140.html. Cet article donne une idée relativement précise de ce qui s'est passé. Mais je ne comprends pas que personne n'ait pu assister l'AdC dans ses tentatives de dépannage pour éviter la descente des voyageurs

  2. Pour schematiser , a chaque fois que tu ajoute des KM/h , tu multiplies les efforts mecaniques de facon forte

    ( carré de la vitesse ) selon la celebre formule de ce cher Einstein E = Mc2

    Pauvre Einstein! Ce n'est pas la première fois que sa célèbre formule est mal interprétée. Celle-ci lie l'énergie d'une particule à sa masse. c est la célérité de propagation de la lumière. Par contre pour calculer l'énergie qu'il faut communiquer au train pour qu'il atteigne une certaine vitesse, on utilise la définition de l'énergie cinétique : Ec = 1/2 mv².

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.