Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Caroline1984

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Caroline1984

  1. il y a 2 minutes, Caroline1984 a dit :

    J’ai tout fait pour l’avoir et pôle emploi n’a rien reçu malgré mais relance ! Rien n’a été fait et aucunes réponses de leur part que ce soit attestation et reçu solde tout compte donc effectivement j’espère que les choses vont être effective rapidement comme s’est inscrit sur ce que tu as envoyé, mon inscription a été faite mais je ne peux rien avoir car pour calculer l’attestation pôle emploi est obligatoire, et vu qu’ils ne l’ont toujours pas je leur ai envoyé un recommandé début octobre ! Puis une lettre avec demande sous astreinte qui est restée elle aussi sans réponse pour moi et toujours aucune transmission pour pôle emploie début novembre ! Je pense avoir fait tout comme il faut donc on verra bien ! Malheureusement ça me met dans une situation financière extrêmement compliquée !

     

    il y a 2 minutes, Caroline1984 a dit :

    J’ai tout fait pour l’avoir et pôle emploi n’a rien malgré mais relance ! Rien n’a été fait et aucunes réponse de leur part donc effectivement j’espère que les choses vont être effective rapidement ! 

    Je ne sais plus écrire j’ai appelé plusieurs fois pôle emploi savoir s’il avait reçu quelque chose mais rien donc j’ai lancé effectivement comme cela est inscrit pour bureau des conciliations. 

  2. Il y a 2 heures, PLANONYME a dit :

    Si les choses ont été bien faites, la RATP a transmis en temps et en heure l'attestation à Pôle Emploi par voie dématérialisée :

    image.png.4b2d84aaaacc1b9164739add86319ce2.png

    Lors de l'inscription du demandeur d'emploi, Pole Emploi réclame donc au salarié un document qu'en général ses services ont déjà... Théoriquement, selon la Convention d'assurance chômage Pôle Emploi devrait également instruire l'inscription du salarié avec les seuls éléments en sa possession. Le mieux serait donc d'essayer de passer le filtre de ce premier niveau de décision lors des formalités d'inscription.

    Sinon, il y a effectivement possibilité de demander l'attestation (sous astreinte financière significative par jour de retard, sinon ce n'est pas dissuasif) soit en procédure de référé (urgence, évidence et absence de contestation sérieuse), soit devant le Bureau de conciliation et d'orientation qui est dorénavant censé prendre une ordonnance reprenant les éléments nécessaires à Pôle Emploi. Il faudra donc veiller à se présenter à l'audience avec les bulletins de salaire des 12 derniers mois complets travaillés avant la rupture du contrat de travail ainsi que le document actant de cette rupture. L'idéal est de mettre tout ça en ordre sur papier libre comme ça le serait sur une attestation originale Pôle Emploi afin que les Conseillers Prud'hommes y passent le moins de temps possible. 

    image.png.95c0b1e4fbb0d6a3391479a0243afb36.png

    Si les choses se passent à la RATP comme au sein de la SNCF dont l'agence paie famille n'est pas non plus réputée prompte à établir l'attestation, dès la réception d'une convocation devant le Conseil de Prud'hommes ça s'active et l'attestation est établie toutes autres affaires cessantes afin qu'elle arrive avant même l'audience. Il en va de la réputation de ces entreprises somme toute publiques devant le Conseil de Prud'hommes ! Leurs avocats respectifs n'aiment pas trop avoir à justifier à la barre l'injustifiable sur le plan des procédures administratives les plus élémentaires lors de la rupture d'un contrat de travail. 

     

    J’ai tout fait pour l’avoir et pôle emploi n’a rien malgré mais relance ! Rien n’a été fait et aucunes réponse de leur part donc effectivement j’espère que les choses vont être effective rapidement ! 

  3. Le 27/11/2021 à 09:19, Moh76 a dit :

    Salut Caroline1984, pour faire simple la reconversion professionnelle si tu es passé par le dispositif démissionnaire n’est pas applicable dans le secteur public ( dans ton cas EPIC RATP  = établissement public à caractère industriel et commercial RATP ) toutes entreprises relevant de l’auto assurance même avec un contrat de droit privé dans le secteur public n’ouvre pas le droit au chômage, j’ai travaillé 13 ans là-bas pour info, ne perds pas ton temps auprès du service  RH surtout si tu as enfin reçu ton attestation employeur solde tout compte, (les docs pour assedic) après ton départ tu le reçois entre 6 et 10 jours, avec les documents tu vas à pôle emploi tu t’inscris, il y a 7 jours de carence minimum, et plus si as cumulé tes congés payés,  tu fais valoir des droits ARE, garde bien tout tes documents concernant ton projet professionnel et surtout la notification de décision pôle emploi concernant l’éligibilité de ton dossier les fameux 5 ans d’activité. C’est peut-être la clé de la solution...

     

    C’est le problème pas de papier depuis le 31/08 malgré mes demandes 

  4. Le 27/11/2021 à 09:25, Moh76 a dit :

    J’ajoute une chose, j’espère que tu as pas décidé de démissionné sans avoir monté un projet professionnel en étant accompagné par transition pro et ton conseiller en évolution professionnelle, car si tu as simplement démissionné et tu t’ai dit,  je change de job dans un autre secteur d’activité. Tu obtiendra le droit de retrouver rapidement un job.

     

     

    Je confirme tout fait dans les règles attendu la décision de la commission avant de poser ma démission ! Mais bon pour le moment pas reçu mon attestation pôle emploi que j’ai demandé par mail par tel et par lettre recommandé donc maintenant ce sera prud’homme ! Je suis désespérée depuis le 31/08 ça commence à devenir compliqué ! 

  5. Bonjour 

    je me retrouve dans le doute , j’étais agent ratp j’ai démissionné de la ratp en août (toujours pas réussi à avoir mon attestation employeur et pas de réponse de la ratp), je fais une démission reconversion ! Là je lis ce que vous marqué mais en faite je ne comprends pas avant de me lancer j’ai recherché partout les infos pour être sur de pas faire de connerie ! Ratp si auto assurance, il y l’assurance chômage ratp qui indemnise le salarié en cas de démission pour motif légitime et comme depuis le 1er novembre 2019 la démission reconversion est considérée comme légitime je ne vois pas où est le soucis ! C’est clairement écrit même si entreprise de droit public nous sommes des salariés de droit privé donc qu’est ce que c’est que ce délire !!!! Franchement je suis sur le cul mais c’est là que j’ai une immense question à 1 millions ! Comment contacté l’assurance chômage de la ratp ????? Merci d’avance pour ce qui me répondront tel au cas où 58558840

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.