Aller au contenu
Le Web des Cheminots

dragon62

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par dragon62

  1. Tu vois kata, on a tous bien obeï, nous sommes des p'tits anges... :)

    :rolleyes: Trés trés bien.

    Je trouve dommage que sur le terrain ce n'est pas comme sa, l'ambiance y serait bien mieux, mais bon on ne peut changer les personnes. Ce n'est pas forcément aux personnes qui sont sur le terrain qu'il faut s'en prendre, nous sommes des "éxécutants" qui, s'éfforçont de faire le plus correctement possible leur métier (nous sommes débutants, d'accord, mais vous quand vous avez démarrés, vous vous en souvenez???)

    Espérant qu'un jour tout ira pour le mieux entre nous (ce que je doute), mais bon.

    Bon courage à tous. lotrela

  2. :rolleyes:

    Oups pardon. UO = Unité opérationnelle, situé a proximité de la gare. Là où nous prenons notre service.

    Nous sommes minimum deux en cabine, un conducteur et un afr/cm. Nous avons en fait tous les deux la même formation mais faisons l'un ou l'autre a chaque fois.

    Les attelages, detelages, rat, essais de freins sont faits par l'agent qui aura la casquette afr.

    Pour les Vossloh et les 185 je ne sais pas, je ne les connais pas. En revanche pour les 66 (jt42-cwr sur les rt) certaines sont limitées à 100 et d'autres à 120. En revanche c'est 100 hlp pour toutes.

    lotrela Salut à tous,

    Je suis chez euro cargo rail depuis décembre 2006 en tant que afr/cm/ad.

    Effectivement, les conducteurs font quasi la même chose que nous, la seule différence (c'est ce qui me révolte personnellement!!!), leur formation afr dure 1 semaine maximum, nous avons étaient 2 mois en formation, avec un formateur pour la signalisation, la sécurité et, un autre formateur pour la rat. Cette formation étant de 50/50, moitié sur terrain, moitié théorique.

    Je trouve que cela nous à rabaissé bien bas, étant donné que nous avons mis 2 mois pour apprendre alors que les conducteurs ont mis 1 semaine!!!!!!! pour leur abbilitation.

    Sinon, l'entente est trés cordiale, certains conducteurs nous disent:" ce n'est pas notre boulot de faire si ou sa!", en parlant du travail proprement dis d'afr. Les autres sans problême mettent la main à la pate et vice et versa, dés que je peux aider le conducteur c'est avec plaisir, nous sommes une équipe si nous ne sommes pas solidaire, cela ne pourra pas marcher bien longtemps.

    J'ai fais la demande pour rejoindre la prochaine formatioon conducteur, si cela se fait (je l'espére grandement!!), je ne rechignerais pas pour continuer de faire afr/cm/ad.

    L'entente avec la sncf se passe un peu mieux, mais je dirais que nous hésitons quand même à certains endroits de serrer la main en entrant dans un bv, poste ou autre. Nous ne sommes que des humains qui demandent qu'a travailler pour nourrir nos familles, aprés le reste.............

    Voila un peu mon avis, mes idées sur ce domaine ferroviaire qui est trés agréable chaque jour.

    Bonne continuation à tous, et une grosse "merde" pour tous ceux qui passent leurs tests pour leurs abbilitations!!!!!!!!!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.