Aller au contenu
Le Web des Cheminots

cpasfacile

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par cpasfacile

  1. ARIS (Reuters) - La FGAAC, qui représente 30% des conducteurs de la SNCF, revendique la paternité de l'accord se dessinant sur les mesures d'accompagnement de la réforme des régimes spéciaux de retraite et appelle à poursuivre la rénovation du dialogue social au sein de l'entreprise. Lors du premier mouvement de grève de 24 heures, en octobre, la Fédération générale des agents de conduite avait appelé à la reprise du travail après l'annonce d'un accord spécifique avec la direction.

    Elle ne s'était pas associée au mot d'ordre de grève reconductible, lancée le 13 novembre au soir, et avait conclu un accord le 9 novembre lors d'une réunion boycottée par les autres syndicats de l'entreprise publique.

    "On assiste à une sorte de hold-up de la part de ceux qui ont fait grève et qui aujourd'hui n'ont d'autres solutions face à l'essoufflement du mouvement que de reprendre ce qui avait été obtenu par d'autres", a déclaré le secrétaire général du syndicat, Bruno Duchemin, lors d'une conférence de presse.

    "Les négociations que nous avons menées sont reprises à leur compte par ceux qui ont mené l'action de grève et aujourd'hui en sortent en disant que tout ce qui a été obtenu c'est grâce à eux, grâce à la grève", a-t-il dit. La FGAAC refuse que "l'histoire soit réécrite" parce que cela aurait des conséquences à long terme au sein de l'entreprise publique.

    "Il ne faut pas que l'on arrive à la conclusion c'est 'le dialogue c'est la grève'"le fonctionnement, c'est la grève'", a souligné Bruno Duchemin, qui prône un "changement culturel" au sein de la SNCF en faveur du dialogue "au lieu de paralyser le pays pour obtenir 1% d'augmentation".

    L'accord du 9 novembre vise à récompenser par des hausses de salaires les cheminots acceptant la réforme des régimes spéciaux de retraite en travaillant plus longtemps.

    Selon la SNCF, l'accord consiste à augmenter les salaires de 0,5% par semestre travaillé au-delà de l'âge de possibilité d'ouverture des droits à la retraite - 55 ans pour la plupart des cheminots, 50 ans pour les conducteurs.

    Le système est plafonné à cinq semestres, soit deux ans et demi et 2,5% d'augmentation. A cela s'ajoute une forme de bonus incitant les cheminots à cotiser plus longtemps : les conducteurs qui travailleront jusqu'à de 52 ans et demi auront 2,5% supplémentaires.

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/texte/0...33323695,0.html

    2.5% en plus des mesures déja négociées cela va de soit

    Franchement comment penser que d'autres OS pouraient avoir un jour l'idée de s'approprier "ses négociation" (et oui, là acid le bleu a une signification), surtout après avoir (et encore à l'heure actuel :voir le tract cgt de somain) utilisé une communication a outrance (n'est ce pas nipou) pour les ridiculiser

    étant jeune dans l'entreprise SNCF pourrait'on me répondre?

  2. lol 6 maintenant

    c pas reproché : relis

    c pas 13 mais plus de 1300

    la bleu ben je ne l'expliquerai pas ici (ça n'aurais aucun intéret) et non ça n'est pas une référence)

    quand a la suite je suis mort de rire de la tourne que cela prend

    malgré tout je suis désolé pour les modo

    allez encore une petite louche acid stp

    ps : ben oui j'ai bien lu tes postes

  3. pas de soucis acid

    je viens de lire tes 50 derniers post

    je comprend mieux le haut niveau de raisonnement dans ton intervention nonmais

    mille excuse d'avoir eu la prétention de penser avoir le droit répondre a un post

    malgré ton énorme tolérence et tes capacitées d'analyse indégniable

    http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...sult_type=posts

    décidement ma signature sur un autre forum est bien d'actualitée

  4. Ahhh bon, les cheminots ont besoin d'un tract par jour pour leur expliquer la même chose depuis un mois (puisque chez vous rien n'a changé).

    Donc en fait vous ètes pas saoulant, vous prenez juste les cheminots pour des ignarent pas capable de comprendre si on leur répète pas 25 fois.

    les tracts etaitent fais aussi bien pour communiquer sur l'avancé des négo, que sur la mise en garde d'une grève un temps soit peu risquée (à mon avis),que sur le systeme (en cours et en modification de calcul de retraite)

    Merci, sans vous on resterait idiots.

    si tu est un pro dans le domaine tant mieux pour toi mais ça n'etait pas le cas de tout le monde (dont je fesais parti)et ça m'a aussi permit de comprendre ,ainsi qu'a beaucoup le fonctionnement et le calcul des retraites

    Je n'ai pas à me soulager, je suis tout juste navré par votre comportement irrespectueux de ceux qui ont perdu très gros dans ce conflit.

    Ca ne sert à rien (sinon vous desservir) de leur mettre leur nez dans leur caca ces jours ci.

    Passer vos journées à répéter "on vous l'avait dit y'a un mois ..." ca ne fait pas votre jeu, bien au contraire.

    je ne rentrerai pas sur ce sujet , bien que capable de te lister un nombre plus qu'important de post sur ce forum et sur le forum de la fgaac (sans parler des shoot de la fgaacbox depuis un mois (et dont j'ai tout les log plus de 10 000)ou la situation était inversée

    seulement le temps passe ,depuis longtemps la fgaac demande autre OS de la rejoindre dans des négociations ,et c'est bien dans le but de travailler ensemble sur le sujet,ne t'en déplaise.

    Et ne pas être capable de comprendre ce raisonnement simple ne fait que confirmer l'impression générale que vous laissez par ailleurs.

    quand a comfirmer ou infirmer ton impression,seul toi est maitre sur ce sujet

    juste il te faut admettre que tout le monde ne peux etre de ton avis et donc d'avoir la meme impression que toi

    Avant ce conflit, j'avais rien contre la fgaac.

    Maintenant si, quand bien même vous avez fait perdre moins au cheminot que d'autres syndicats, vous êtes d'un irrespect total et ça, ça ne passe pas.

    je ne suis pas la pour te convaincre ,et donc avec un irrespect total j'arreterai donc cette réponse et de te répondre car malgré tout ça n'est pas très constructif

    je m'en excuse

  5. Long mais instructif ton post Lahalle, même si aujourd'hui, on est plus certain de rien (car rien ne me dis que tu n'es pas un syndicaliste opposé à la fgaac)

    Mais sans regarder ce qu'ils ont ou pas obtenu lors de ce conflit, y'a juste à regarder les méthodes de vautour qui prévales parmi les fgaac présents ici pour se faire une idée de leur but : gagner des voix, point barre.

    Si leur but était de défendre les cheminots, ils auraient fait un tract pour mettre les choses au point et expliquer qu'ils avaient raison avant les autres.

    Mais non, ils en font un par jour, voir plus.

    Du coup, ca produit un effet inverse : au lieu de rallier à eux, ils dégoûtent.

    Et là je ne juge pas de ce qui a été ou non obtenu (chacun est libre de se faire une opinion) mais bien des méthodes de communication digne d'une entreprise de croque mort qui irait démarcher dans une maison de retraite.

    Belle leçon de stratégie foireuse.

    Alors qu'ils pouvaient sortir grandis de ce conflit (pour ceux qui se disent qu'ils ont eu raison), ils vont gagner l'inverse.

    Bravo et surtout continuez, car ce que vous ne gagnerez pas à cause de vos méthodes, d'autres le prendront pour vous.

    et bah il y en a quand mm qui sont gonflé ici, meme avec 13.. post

    allez je me fais plaisir je la remet

    "Mais sans regarder ce qu'ils ont ou pas obtenu lors de ce conflit"

    "Si leur but était de défendre les cheminots, ils auraient fait un tract pour mettre les choses au point et expliquer qu'ils avaient raison avant les autres."

    ça fait juste un mois que l'on explique les négociations

    mais il n'y a pas de plus sourd que celui qui ne veux pas entendre

    quand au reste du post , pas de soucis ,ça fait du bien de se soulager d'une partie de sa colère controleursncf cartonrouge

  6. Aujourd'hui, la FGAAC est privée d'une grande partie de militants de valeur, sincères compétents et efficaces, partis sous d'autres cieux après le congrès de 2002. Ceux qui restent à la tête; je ne me fait guère d'illusion sur eux; en particulier après avoir lu dans une revue d'entreprise de la publicité pour le livre écrit par son secrétaire général... et bien sûr au vu de l'attitude des responsables de ce syndicat lors du conflit en cours...

    Pour ce qui est des autres organisations syndicales, je ne vous cache pas que je les trouve bien légéres dans ce conflit majeur; même les gars de sud qui ont envoyé un clone de Chabal (mais en bien moins vaillant) se faire couper en rondelles par l'autre abruti Jacques Marseille dans l'émission de C.Ockrent; dimanche soir...

    Alors, alors me direz vous; et bien serrez vous les coudes, sentez-vous le trou du cul; soyez honnètes et sincères entre vous et syndiquez vous, virez ces marchands de kimonos des directions syndicales et prenez le pouvoir, nous on a failli réussir... Alors y'a pas de raison que vous n'y arriviez pas.

    Rappelez vous qu'un militant de base mérite toujours le respect quelque soit son OS car c'est lui qui prend les coups dans la gueule.

    Rappelez vous aussi qu'il est plus qu'important de vous renforcer; parce que même si vous deviez céder sur les retraites, ce n'est que le début d'une vaste offensive contre le monde du travail en général et les cheminots en particulier.

    Un retraité de tout coeur avec les grèvistes

    bonjour,

    à chaque individu son "historique" ,en fonction de son vécu ,ses pensées,ses regrets,ses rencoeurs....

    une critique littéraire aurait été la bienvenue (on ne peut pas reprocher a quelqu'un d'avoir une passion ,quand bien meme ce serait l'ecriture) car pour l'avoir lu (MOI) il est pas si mal que ça.

    enfin c pas beau de vieillir controleursncf

    pour l'historique de la FGAAC c'est ici:

    http://www.fgaac.org/principal.php?page=historique1

    a+

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.