Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Jeje22200

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Jeje22200

  1. Bonjour a tous(tes) suite à mes mésaventures concernant une inaptitude a la vm de sécurité on me propose un poste au supply chaîne de l'infrapole de Rennes . J'aurais souhaitez avoir des informations concernant ce type de poste ( contenus,horaire ,type de tâche a effectué) et si une formation es prévu sur ce type de poste .

    En vous remerciant d'avance pour vos réponses .

    Bonne journée.

  2. Il y a 8 heures, fabrice a dit :

    Certes, mais le temps de faire les divers examens demandés , de reprendre rdv ou les éventuels recours, ben tu es inapte, donc tu ne conduis pas et tu te retrouves dans un bureau où dispo. On a le cas d'un gars, descendu de machine par P-E qui est allé  faire une visite d'aptitude au Luxembourg ( à ses frais) et il est remonté en machine   

    J'espère ne pas a avoir à courir au Luxembourg pour prouver l'erreur qui a été faite....c'est pour une embauche comme technicien de la voie .

  3. Il y a 3 heures, fabrice a dit :

    Sauf qu'à P-E ils en ont rien à battre de l'avis des spécialistes, il y a une liste longue de problèmes de ce genre. J'en ai déjà parlé dans un autre sujet. Et on a eu aussi le cas avec un gars du roulement, descente de machine jusqu'à ce qu'il soit équipé de lunettes et à la VAS suivante, bizarrement, plus besoin de lunettes. En attendant, ce sont les gars qui trinquent moralement et financièrement

    Il y a un moment si un spécialiste donne un avis contraire a leur test (fait dans des conditions très limite) il serait bon de prendre cette avis comme comptant et non faire l'autruche.Pour te répondre en effet sa s'apparente à de loterie plus qu'à une vm a priori ce qui es dommage pour les répercussions que sa peut engendrer.

    • J'aime 1
  4. il y a 15 minutes, gilles_tagada a dit :

    La procédure est expliquée sur cette page : https://www.ecologie.gouv.fr/commission-ferroviaire-daptitudes paragraphe "Recours devant la Commission Ferroviaire d’Aptitudes"
    Comme toute procédure, attention à bien respecter ce qui est indiqué et à fournir dès la première demande le maximum de documents à l'appui de votre réclamation.
    Concernant la question sur les délais : normalement, le délai est de 2 mois. Mais, "En raison de l'épidémie de COVID19, les délais de traitement des recours peuvent être allongés. Nous vous remercions de votre compréhension."
    Le règlement intérieur précise que "La décision de la commission, qui se substitue à la décision initiale, s’impose à la partie intéressée." Par conséquent, normalement, pas besoin de repasser la visite.

    Merci beaucoup pour c'est informations , c'est encourageant pour avoir gain de cause . Je vais constitué un dossier béton pour que sa passe avec tout ce qui faut . Sa va être long mais je vais y arriver je l'espère.

  5. Bonjour a tous , jeudi dernier j'ai passé ma vm a Paris gare de l'est, tous ce passe bien jusqu'à la ophtalmologue qui me dit que j'ai pas de vision binoculaire.Je tombe de haut et comprend pas ..ce test c'est passé dans des conditions très limite ( ophtalmologue qui donne pas d'explication ,qui fait les tests a la va vite ) ayant eu affaire a des ophtalmologue depuis mon plus jeune âge tout les ans ,je n'est jamais vu un déroulement pareil . Après rendez vous chez mon ophtalmologue il m'annonce que j'ai bien une vision binoculaire ( pratiquant du tennis de table cela me paraissait bizarre aussi ...) Je souhaiterais savoir ce que le recours peut m'apporter ? sachant que je me sent complètement lésé...

    La RH es au courant et fait ce qui faut de son côté (très professionnel au passage) et d'après c'est dire les inaptitude s'enchaîne du a l'ophtalmologue et le recours aussi a priori.

    Merci beaucoup de votre retour et bon weekend.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.