Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ramo69

Membre
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Ramo69

  1. Le 10/08/2022 à 23:03, Ramo69 a dit :

    Je vous est ecrit en message priver 

    Pour info visite d’aptitude valider (apte) apres avoir fait les exams  complementaire

    plus qu’a passer la visite medical d’embauche et c’est  ok 

    apres avec tous ces examens deja passer je sait pas ce qu’on va nous demander de plus a la viste medical d’ambauche 

    si quelqu’un a une idee???

  2. il y a une heure, Colargol a dit :

    Je ne pense pas non plus que qui que ce soit ici soit qualifié à remettre en cause un médecin ou l’autre. Dans tous les cas, ce n’est pas une question d’avoir raison ou non, ce que tu voulais c’était un diagnostic complémentaire pour ta VMAS. En l’occurrence dans les 2 cas le diagnostic aboutit à la même chose pour toi: a priori ton hypertension supposée ne leur pose pas de problème. Au pire tu présentes les 2 conclusions lorsque tu envoies tes résultats, et à Paris ils aviseront déjà de ce qu’ils veulent faire de ces opinions. La question d’un jugement de ta part ou de la notre ne se pose pas.

    Ok merci pour ta reponse 

    moi le medecin de la VMAS est a lyon

  3. il y a 37 minutes, Colargol a dit :

    En l'occurrence SNCF ne recrute pas tout à fait comme elle le souhaite, les process de recrutement et les tests sont aussi imposés par des textes de loi, ce n'est pas juste la décision de l'entreprise que de procéder ainsi. Il y a des critères définis qui font qu'on doit sélectionner des gens qui y répondent et qu'on ne pas prendre n'importe quel candidat.
    Et pareil le tramway (pur) n'est pas tout à fait comparable au ferroviaire non plus. Ne serait-ce qu'au regard de la distance de freinage, bien moindre pour un tramway (une nécessité liée au milieu urbain). Il y a quelques trams-trains en France, et là une formation spécifique est dispensée à ces conducteurs pour pouvoir rouler sur le réseau ferré, car il y a des règles bien particulières qui s'y appliquent.

    Et même vis-à-vis du métier d'ASCT, ça ne se limite pas aux brigades volantes qui font exclusivement du contrôle de titres de transport. Les missions d'un ASCT incluent aussi plusieurs aspects sécuritaires pour la bonne marche du train, c'est pourquoi il faut aussi maîtriser l'environnement ferroviaire et pas seulement les textes de lois pour la verbalisation. C'est aussi ce qui explique qu'on fasse passer des tests aux candidats, il faut qu'on soit sûr qu'ils peuvent réaliser leurs missions de sécurité (parfois au milieu des emprises) en toute sécurité, qu'ils puissent aussi assister le conducteur en cas de besoin (y compris sur des aspects techniques), assurer une couverture d'obstacle, etc. Contrairement peut-être à ce que tu as connu jusqu'ici. Enfin j'imagine que tu découvriras toutes les différences par la suite.

    Merci beaucoup pour cet éclaircissement là le cardiologue qui m’a posé le Holter tensionnel m’informe que j’ai une légère hypertension qui nécessite aucun traitement mais ce que je comprends pas c’est que je l’ai fait lire hier par un autre cardiologue qui me dit que je n’ai pas d’hypertension donc qui a raison?  est-ce que ça peut avoir un impact sur un poste de contrôleur sncf pour le recrutement?

  4. il y a 11 minutes, Colargol a dit :

    Quasi semblables à des métiers du ferroviaire? Pas vraiment non. Le transport ferroviaire n'a pas grand chose en commun avec le transport routier.

    C’est peut-être ça qui fait la différence mais moi c’est pas pour être conducteur mais contrôleur après dans ma boîte y’a des conducteurs de tramway qui donc font du ferroviaire forcément pour le tramway mais pour la Recrutement ce n’était pas aussi complexe après toutes façons chaque entreprise recrute comme elles le souhaitent il faut s’adapter donc on verra bien déjà qu’après examen complémentaire on m’a annoncé que je ne faisais pas de l’hypertension c’est déjà mieux que d’en faire maintenant plus qu’à attendre le nouveau rendez-vous d’ aptitude médicale.

  5. Il y a 1 heure, Colargol a dit :

    A priori non, ce serait une discrimination (négative) à l'embauche et tu n'es ni le premier ni le dernier que l'IMC classe en surpoids. Et surpoids ne veut pas forcément dire "en mauvaise santé". Par contre tu seras vivement encouragé à adapter ton régime alimentaire et ton hygiène de vie en général, parce que ce sont des métiers dans lesquels on prend du poids rapidement, rapport au fait que (si tu es embauché) tu mangeras souvent sur le pouce (parfois synonyme de malbouffe) et surtout que ce soit pour être sédentaire ou roulant, tu passes la majeure partie de tes journées assis, donc pas vraiment d'exercice physique. D'où le fait qu'on te conseille de surveiller ton poids pour ne pas qu'un surpoids devienne une obésité. Donc à moins que de ce "surpoids" découle une condition médicale qui poserait problème pour la sécurité, ça ne devrait pas être un frein à l'embauche.

    Merci pour ta reponse pour avoir prit le temps d’y repondre

     je fait deja un metier actuellement dans le meme domaine ou on doit surveiller son poid car je suis conducteur de bus et controleur dans les transport en commun donc deux poste de securite et ou on prend tres vite du poids mais bon le recrutement n’etait pas aussi draconnien (lol) pourtant ce sont deux metier quasi semblable donc je verrai bien 

  6. il y a 22 minutes, Pascal 45 a dit :

    Bonjour,

    J'ai eu aussi l'effet dit "blouse blanche" chaque année à la visite annuelle du médecin du travail.

    Au bout de 4 ans, la doctoresse m'a dit que je ne devait plus avoir peur à cette "blouse" depuis le temps, et m'a envoyé faire des examens complémentaires sans validité la visite annuelle, et de revenir à l'issue des examens.

    Effectivement, j'avais une légère hypertension à soigner qui ne m'empêchait pas de travailler.

    La doctoresse m'a ainsi validé ma visite annuelle.

    Donc, effectivement, je te conseille de demander à ton médecin traitant, un contrôle pour l'hypertension.

     

    Justement jai realiser un examens avec holter pour tension j’attend les resultat avant de retourner voir le medecin d’aptitude car moi c’est pas la visite annuel mais la visite d’aptitude physique 

    • J'aime 1
  7. il y a 17 minutes, Laroche a dit :

    Ça c'est ton point de vue.

    Le médecin et l'entreprise préfère le mode "pas de risque", et derrière l' "hypertension" il y a peut être (ce que je te souhaite pas) d'autres pathologies incompatibles avec la fonction.

    Donc principe de précaution, on vérifie et on avise 

    Merci pour ta reponse on vera bien 

    le medecin ma parler d’effet blouse blanche car en plus atteint  depuis la viste je n’est atteint ce fameux 15/10 je suis entre 12 et 13 mais j’atten les resultat de l’holter pour etre bien sur 

    mais bon j’avous que c’est stressant apres tout avoir reussit 

  8. Il y a 1 heure, Laroche a dit :

    Toi tu pense que c'est du au stress...... Le médecin lui prend avis auprès de son confrère spécialiste. C'est pas plus compliqué que cela.

    Merci d’avoir prit le temps de repondre 

    ok je comprend mais meme au cas ou que j’ai de lhypertention on sait jamais 

    avec un traitement cela ne rend pas inapte normalment donc pourquoi me l’avoir mis (inapte) le temps de faire l’examen et pas par exemple apte mais doit realiser l’examen ?? 
    tu en pense quoi?

     

  9. Je suis egalement a l’etape visite d’aptitude securite et j’ai ete mis inapte provisoirement pour realiser des examens complementaire  pour suspicion d’hypertention car en me prenant la tension  j’etais aparament a 15/10 

    sa doit etre du au stress ayant realiser les test psycho et entretien psycho juste avant donc normal mais bon le docteur ma dit de faire un exam cardio pour etre sur 

    ce que je comprend pas c’est que aparament l’hypertention ne rend pas inapte au poste si il y a un traitement derriere enfin d’apres ce que j’ai pus lire un peu partout 

    ( poste de controleur ) 

    donc pourquoi m’avoir mis inapte provisoire 

    si quelqu’un peut m’eclaircire 

    merci 

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.