Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lutin62

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par lutin62

  1. Pour répondre à BB4100 : "est ce que cette remise à zéro du compteur peut se faire avec un train engagé sur le canton?" , Techniquement rien ne s'y oppose si ce n'est que se serait un CONTRAIRE à la sécurité et qu'a

    moins d'etre devenue complètement fou , c'est absolument interdit !

    Le consigne prevoient qu'apres que le train soit arrivé COMPLET à sa gare destinatrice , il y est un échange de dépèches entre les 2 postes encadrant et si le train est COMPLET l'agent SE du canton concerné reçoit

    une dépeche du poste amont lui confirmant que le canton est LIBRE est le restera .

    A ce moment là on peut réarmer le compteur d'essieux du canton concerné si nécessaire .

    • J'adore 9
  2. Quelques photos de la lozere sous la neige à l'occasion d'un déglaçage des rails la ligne la bastide mende !

    Le gel de la neige empéchait les trains de circuler.

    Mais aprés 3 km l'accumulation de neige sous les bogies rendait impossible la progression.

    Il a fallu attendre le redoux.

    • J'aime 1
    • J'adore 1
  3. Que fais tu pendant ces visites periodiques ?

    Verification des terres , des raccordements a celle ci des equipements electriques , conformité du cablage et des plans ,

    verification infrarouge des TGBT et autres armoires ?

    Est ce l'equivalent des controles Apave ou du Consuel que l'on pratique dans le privé ?

    En effet c'est l'equivalent des controles Apave ou consuel sauf que je ne controle que les installations non remaniées ou tres peu, si trop de modifications (creation d'un nouveau local ou profondes modifs electriques) se sont eux qui viennent controler.

    Ensuite tous les ans je vérifie la conformité electriques de de ces batiments.

  4. Pratiquant des visites périodiques dans les E.R.P (établissement recevant du public)gares,batiments de brigades,PANG(point

    d'arret non géré) de ma région, je souhaiterai entrer en contact avec 1 collègue qui lui aussi en fait (agent ses ou ABE) afin de de pouvoir récupérer 1 modele de rapport sur support informatique car apparament les miens sont devenues obsolete.

  5. C'est cette hauteur de boudin qui conditionnene la valeur du gauche de la voie.

    Le gauche étant la variation de dévers entre 2 point. En norme de maintenance on parle du gauche pris sur 3 m (en gros entre 5 traverses) ; cette valeur de 3 m correspond (à quelque chose prêt) à l'espacement entre les 2 essieux d'un boggie.

    En ligne classique à partir de 21 mm de gauche sur 3 m des valeurs de ralentissement à 30km/h sont appliquées ; à partir de 24 mm les circulations sont interdites. Si le gauche est à 28 mm on imagine le boudin qui passe au dessus du plan de roulement du rail et en courbe ça pourrait passer au-dessus et provoquer un déraillement.

    Le gauche est corrigé par les agents de la voie et pourtant je ne supporte pas la droite non plus revoltageslotrela . Bon d'accord je suis HS mais je ne peux pas me retenir.

    Merci pour ta réponse et pour tout ceux qui ont répondu .C'est tout à fait ce que je cherché,Merci encore à tous.

  6. Merci pour ta réponse.Cette cote m'interesse car en signalisation la cote d'un detecteur est de 15mm en dessous du rail( pour une certaine categorie de materiel) et je voudrai connaitre à partir de laquelle le boudin de la roue ne peux plus rentrer en contact avec le bras du detecteur.

    Agent du materiel à vos claviers !! :rolleyes:

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.