Aller au contenu
Le Web des Cheminots

HUGUET

Membre
  • Compteur de contenus

    1
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par HUGUET

  1. ; Dégouté et écoeuré par l'absence de défense des nouveaux dirigeants de la boite voire leur cupidité à proposer des solutions payées sur la masse salariale. Superbe enterrement de 1ère classe des positions de feu-Louis Gallois qui avait le mérite de connaitre l'entreprise pendant 10 ans.

    Trahi par 18 propositions où je ne vois pas ce que le cheminot gagne et constate que beaucoup de chose pour les futurs embauchés; pire, c'est indécent et choquant de dénigrer à ce point les cheminots actuels: un truc pour les Apprentis? Ah non, uniquement pour les futurs apprentis qui entreront à 18 ans à la SNCF (quelques centaines par rapport aux dizaines de milliers d'anciens arpets ayant bosser pour la boite dès 16 ans et n'ayant aucune reconnaissance!) Un autre truc pour les mères de famille? Ah non, pas d'effet rétroactif (travaille et cotise), uniquement à partir de 2008. Une usine à gaz pour une retraite complémentaire alors qu'il suffit de faire cotiser et calculer sur 100% du salaire !

    Trahi par les syndicats ne voulant pas se battre sur la surcotisation de +12% qui justifie largement le départ précoce. La pénibilité est à géométrie variable et médiatiquement non comprise, pourtant c'est sur ce terrain piégé que les syndicats continuent à s'embourber. Pourquoi?

    Trahi par les négociations des salons parisiens et les mots d'odre distillés en région: le grand écart qui jette un sacré doute sur l'action des syndicats à Paris-Mouchotte.

    Trahi par une négociation surprise alors que les cheminots n'avaient pas encore fini de défiler le 18/10 ! Un nos-nos en sacrifiant le cadeau d'un alignement sur la fonction publique (je sais, je radote) qui aurait permis de rejoindre les bataillons de fonctionnaires dont tous ceux du "service actif" qui partent en ce moment entre 50 et 55 ans mais plus tard partiront presque en même temps que nous (à 1 an prés cela vaut le coup de les rejoindre!).

    Trahi par NS? pas vraiment car c'était clairement indiqué dans son programme. Mais alors pourquoi nos syndicats n'ont-ils pas préparé cette bataille prévue depuis l'élection présidentielle? Pourquoi cette unité lésardée dès le premier jour de grève? Pourquoi? Est-ce le sacrifice des 160.000 cheminots sur l'autel de la finance et des fonds IUMM cartonrouge ?

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.