Bonjour à tous,
Je me permets de poster ici car je recherche des informations concrètes sur la mise en œuvre du TPFC (Temps Partiel de Fin de Carrière), tel que défini dans l’accord collectif d’avril 2024 relatif aux dispositifs d’accompagnement de fin de carrière, ainsi que sur l’utilisation du CET de fin d’activité sous forme d’activité à durée réduite (et non en congé de fin d’activité).
J’ai consulté toutes les ressources disponibles : RG, notes RH, accords collectifs, etc., mais il me manque encore des éléments pratiques d’application. Si certains d’entre vous ont un retour d’expérience (personnel ou d’un collègue), je suis preneur !
TPFC
Je pense opter pour un TPFC de 2 ans, réparti sur 3 années civiles.
Est-ce que les VT sont attribués au prorata de la durée de travail prévue chaque année ?
Concernant la planification des VT, est-ce bien un système souple ? C’est-à-dire : peut-on les poser librement (avec accord du manager, bien sûr) tout en respectant les besoins de production ?
CET de fin d’activité
Je souhaite utiliser mon CET de fin d’activité sous forme d’activité à durée réduite (et non en congé de fin d’activité).
J’ai actuellement 25 jours sur ce compte. Avec le sur-abondement, est-ce que je disposerai bien de 27 jours dans le sous-compte dédié ? (« les jours détenus dans le sous-compte fin d’activité et utilisés à cette fin, sont surabondés de 5% par l’entreprise. Le sur-abondement obtenu est arrondi à l’entier supérieur »)
Est-il possible d’utiliser ce sous-compte sur toute la durée du TPFC (soit 24 mois, répartis sur 3 années civiles) ?
Enfin, pour la pose des jours CET, est-ce que la planification est flexible, comme pour les VT (toujours en accord avec le manager et selon les impératifs de service) ?
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre ou de partager leur expérience ! 😊
Bonne journée à tous.