Aller au contenu
Le Web des Cheminots

fredo68

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par fredo68

  1. ça je n'en ai aucune idée, mais ça n'a pas trop d'importance, ce qui compte c'est le résultat.

    Je pense que ce genre d'action serait moins impopulaire, largement assez efficace pour maintenir une certaine pression pour les négociations.

    Maintenant, ce n'est que mon avis, qui je ne me fais pas d'illusions, ne sera certainement pas à l'ordre du jour des AG demain.

    ça rapelle le bon vieux temps, qu'aussi bien Thibault et Le Reste ont connu ....

    Il faudrait que tous ceux qui lisent ce forum, en parlent demain aux différentes AG, pourquoi ce système serait-il mis de coté étant donné qu'il est moins contraignant que la grève générale, sur le point financier je parle, et ça peut foutre quand meme un sacré bordel, non ?

  2. Ben... tout simplement, tu prends ta prise de service 59' après l'heure normale prévue.

    Tu imagines bien ce que ça peut donner au niveau désorganisation des circulations, surtout dans les endroits à fort taux de trafic ( Banlieue parisienne, régions ayant beaucoup de circulations TER, etc...).

    Le gain ? en matière de retenue de salaire, il est énorme par rapport à une grève normale.

    En gros et si je ne raconte pas de bêtise, dans une grève, il y a trois niveaux de retenue.

    - 1 : l'agent fait moins de 60 minutes de grève ( ce qui explique les 59' )

    - 2 : l'agent fait moins de 4 heures de grève

    - 3 : l'agent fait plus de 4 heures de grève

    Donc je ne peux pas de dire le taux de retenue dans chaque cas, je ne m'en rappelle plus, mais ce que je sais c'est que pour le 1er cas (59') la retenue est vraiment "dérisoire" et permet de tenir relativement longtemps en terme financier par rapport à une grève "complète".

    Pour le Client, ce n'est pas le "nirvana", mais un réel "confort" par rapport à ce qu'il se passe aujourd'hui. Ils ont la plupart des trains en circulation, avec une désorganisation horaire et beaucoup de retards, mais ils ont des trains quand même !

    En ce qui concerne la SNCF, je me rappelle que c'est le "bordel" complet et "petage de plombs" tous azimuts dans les postes, circul, régul, gares, etc ...

    Salut à tous,

    c'est pas mal comme principe, et comme on est partis pour au moins un mois de négociations, ce système permettrait de montrer a nos dirigeants qu'on reste vigilant à ce qui se dit pendant les tables rondes, et pourquoi pas reprendre en grève classique si cela ne se passe pas selon nos revendications, je vais en parler demain lors de l'AG et franchement je suis partisan de cette solution afin de garder un moyen de pression.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.