Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tsubasa

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Tsubasa's Achievements

  1. Effectivement, ces heures sont attribuées par le syndicat. Cependant, ma question est la suivante : étant donné qu’elles ne sont pas obligatoires, est-ce que leur utilisation peut avoir un impact sur une future embauche en CDI ? Chaque partie a ses propres besoins de présence, et chacun joue ses cartes : d’un côté, le syndicat convoque pour une réunion ; de l’autre, l’employeur laisse entendre que cela pourrait peser sur une décision d’embauche. Mais je ne sais pas dans quelle mesure cela peut réellement jouer contre l'employé. Est-ce un simple bluff ou un véritable argument pouvant nuire un avenir professionnel ?
  2. "Je serais curieux de savoir dans quel cadre la question de ce fil de discussion a été posée. Un(e) journaliste ? Pour alimenter un travail RH ? (un mémoire de fin d'études ou quelque chose comme ça ?). Pour lever les inquiétudes à un engagement syndical ? Pour se demander si, des fois, il n'y a pas quelques grévistes qui sont en DD ou en AY ? Il y en a, c'est sûr. Il y en a toujours eu... sans qu'il ne faille en faire, loin de là, une généralité." Rien de tout ça. C'est assez complexe à expliquer mais en gros j'aimerai savoir si étant en CDD pour un CDI à la clé, le fait de prendre un AY pourrait-il être mal vu ou un élément qui pourrait empêcher une suite en CDI étant donné que c'est sur une journée où je suis programmé à être en poste.
  3. Effectivement. Tout dépend ensuite comment c'est utilisé. Pour faire simple, je n'ai pas encore signé mon CDI et j'aimerai savoir si je prends un AY, est-ce que ça va influencer le choix ou non du CDI et si ils peuvent refuser un CDI pour ce motif.
  4. Merci. En cas d'absence pour AY en CDD pour un futur CDI est-ce que cela peut influer la futur embauche ?
  5. Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de solliciter votre expertise concernant les droits liés aux "grèves" à la SNCF. Plus précisément, j’aimerais mieux comprendre ce que signifie "AY" et sous quelles conditions on peut y avoir droit. Est-il obligatoire de l’accepter ou de la prendre ? Cette absence a-t-elle des répercussions sur une carrière à la SNCF ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer sur les conséquences potentielles ? Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à ma question, ainsi que pour vos précieux conseils. Bien à vous.
  6. Bonjour à toutes et à tous, Je me permets de solliciter votre expertise concernant les droits liés aux "grèves" à la SNCF. Plus précisément, j’aimerais mieux comprendre ce que signifie "AY" et sous quelles conditions on peut y avoir droit. Est-il obligatoire de l’accepter ou de la prendre ? Cette absence a-t-elle des répercussions sur une carrière à la SNCF ? Si oui, pouvez-vous m'éclairer sur les conséquences potentielles ? Je vous remercie par avance pour le temps que vous pourrez consacrer à ma question, ainsi que pour vos précieux conseils. Bien à vous.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.