Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SL72

Membre
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

SL72's Achievements

  1. Bonjour, Vous m avez apporté de précieuse réponse. Concernant la cpr j ai vu qu il avait 15jours maximum pour s y opposer. Est ce un délai légal et obligatoire,ou peut elle donner son avis avant les 15jours?
  2. Bonjour ton préavis a commencé le 11 juillet ou le 18 juillet ? Merci
  3. La seule chose qu ils n ont pas réussi à me dire c est de savoir si c est au premier recommandé que je vais recevoir après la réforme ( c est à dire l avis rendu de la commission)ou le recommandé que je recevrai après les 15 jours écoulé pour le médecin conseil qui peux s opposer ou pas, que je ne serai plus dans les effectifs sncf.
  4. Oui je rentre en formation mais dans le cadre d un recrutement effectué en amont.Donc 1 nouveau travail et donc résumée dès le 1er octobre. Ayant la commission de réforme le 17 septembre et une prise de poste (formation) au 1er octobre,ça devrait le faire du coup. J ai déjà échangé avec ma hiérarchie sur le fait que je ne veux pas faire de préavis, ils m ont demandé de faire un courrier en recommandé en précisant effectivement que je renonçait à mon préavis (donc pas d indemnité compencatrice),et que j avais bien pris en compte que la pension de réforme ne sera pas payé de suite.
  5. Merci pour toutes ces informations précieuses. Dans mon cas ,j ai demandé à ne pas effectuer de préavis. Donc ma date de départ de la sncf correspond à la date ou je recois l avis de notification de mise à la réforme après la commission soit quelques jours après ?
  6. Effectivement je pourrai passer en septembre mais il y a les 15 jours pour le médecin conseil cpr donc on serait après le 30 septembre. Si le médecin rend son avis avant la fin des 15 jours est ce que je suis obligé quand même d attendre la fin des 15 jours pour avoir une fin de contrat?
  7. merci pour la reponse. Si effectivement je peux demander à ne pas faire le préavis. Il me reste encore le problème du passage de mon dossier en commission de réforme.
  8. mon arret de travail va jusqu'au 28 septembre et je commence ma formation pour mon nouveau travail dans l'autre entreprise le 1er octobre.Et il me faut une attestation comme quoi je ne suis plus sous contrat avec la sncf au 30 septembre. Donc mon dossier est complet pour le passage en commission de reforme.Mais si effectivement je peux demander à ne pas avoir le préavis, il faut que mon dossier passe maintenant.
  9. Donc vous pensez que je peux demander à être exempte du préavis et juste les 15 jours par rapport au medecin conseil de la CPR?
  10. merci de vos reponses. Je suis en arret depuis avril 2024 et j'etais sur une mission car j'etais inapte à mon poste de travail.Donc il n'y a pas a trouver un remplacant.
  11. Merci pour toutes ces reponses. Est ce qu'il y a eu un ou des cas ou le préavis a été réduit. Je suis RQTH donc 3 mois normalement, est ce qu'on peut avoir un préavis plus court?
  12. merci pour votre réponse. Je viens de voir le medecin conseil qui ne veut pas statué sur mon invalidité , mais mon dossier va quand meme à la commission de réforme (car inaptitude définitive par le medecin du travail), du coup qu'est ce que ca change ,est ce que ca veut dire que je n'aurai pas de paiement de pension de réforme?
  13. Bonjour, je suis actuellement en inaptitude définitive à la SNCF , mon dossier de mise à la réforme est en cours. J'ai trouvé un nouveau job qui est compatible avec mes soucis de santé. Je commence la formation le 1er octobre, mon dossier n'est pas encore passé en commission. Est ce que je peux quand meme commencer ma formation? Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.