Bonjour à tous, je me présente, Anthony 42, marié 2 enfants de 6 et 11 ans (ça a son importance…), je suis actuellement cadre dans la fonction publique et j’ai commencé il y a quelques semaines le processus de recrutement pour devenir CRL sur TER, un changement complet d’orientation mais qui m’enthousiasme énormément ! je vais bientôt passer l’entretien.
un point me questionne beaucoup, ainsi que ma petite famille et j’aimerais en échanger avec ceux d’entre vous qui voudront bien m’accorder un peu de leur temps :
La conciliation vie de famille travail. J’ai trouvé 2 ou 3 exemples de planning de CRL et ça me donne à réfléchir. Jusqu’à présent j’ai des horaires de bureau avec certes qq réunions le soir mais rien qui m’empêche vraiment de m’impliquer dans ma vie de famille (dépôt à l’école, activité sportive…). J’avais évidemment conscience qu’il fallait oublier les horaires de bureau mais j’ai vu des plannings à finir à 21h passé et reprendre le matin à 6h (au passage 9h entre une fin de service et le début du suivant… ça me paraît étonnant compte tenu des repos de sécurité réglementaire). Bref, la densité des horaires que j’ai pu consulter et leur éclatement parfois me questionne au niveau vie familiale et même au niveau de l’organisme (sachant qu’il s’agit d’un métier où la sécurité prime….
Les exemples que j’ai pu consulter sont anciens, accepteriez vous de partager une ou deux semaines de vos horaires pour que j’ai un vision de l’organisation que ça implique et, pour les personnes qui comme moi ont de jeunes enfants, comment le vivez vous et eux comment le vivent ils ?
Entendons nous bien, je suis motivé pour mener a bien ce projet, je suis prêt à des sacrifices mais je veux bien mesurer les choses et par contre je ne veux pas y laisser ni mon couple ni ma relation avec mes enfants.
merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre !