Aller au contenu

cavafred

Membre
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par cavafred

  1. D'accord c'est bon à savoir ! Mais moi c'est bien ICF LA SABLIERE dont j'ai reçu le mail comme quoi le logement était pour moi ! Donc une S.A. HLM alors et oui j'espère aussi mais la dame au téléphone (Du central de la SABILIERE) avait surtout insisté, sans peut-être comprendre qu'enfaite c'était littéralement mon cas, sur le coté formation, "non-titulaire"/"titulaire", ca dépend du l'employé est titulaire ou pas etc... ce qui n'est pas cas c'est pour ca j'aurais toujours ce doute on va dire jusqu'à la fin du mois et ma signature..
  2. Et bien écoute merci beaucoup de ta réponse, sincèrement la dame au téléphone m'a dit ca donc je n'ai pas compris et c'était directement de Icf La Sablière, justement c'est pour ca j'ai douté et je douterais toujours encore un peu jusqu'à ma signature du bail (Je posterais la réponse ici haha) C'est bien en tous cas un logement qui est récent qui plus est (> 2010) obtenu via al'in, réservé SNCF oui mais avec une CAL indépendante et ensuite un mail de ICF Habitat pour convenir de la signature du bail, je me dis que ca rentre forcément dans la case d'un HLM et si tu me dis que HLM = La cessation du contrat de travail avec la SNCF (MEME si c'est obtenu avec mon CDI à la SNCF) n'est jamais un motif légal de rupture du bail. Alors je suis un peu + rassuré sincèrement !
  3. Salut, Alors haha j'ai dit un contrat de bail RO mais j'ai lu surtout "accessoire au contrat de travail" et c'était comme j'ai dis la dame au téléphone qui travail à la Sablière qui m'avait dit que même en CDI etc.. ca dépendait du bail signé donc soit classique soit versus du coup "accessoire au contrat de travail". Mais déjà merci énormément pour ta réponse rapide ! De ce que tu me dis, c'est une bonne nouvelle pour moi alors car le logement que j'ai obtenu via Action Logement (Al'in) sera ""normalement"" obligatoirement un bail classique donc à garder si malheureusement j'échoue à la formation (ce qui me rajouterait une pression vous comprenez, je rate la formation ET je perds la ou je vie) ou si je pars un jour mais c'est principalement et logiquement la 1ere option qui me fait très peur !
  4. Bonsoir, Premier topic ici car je suis un tout nouveau cheminot et fier ! J'ai signé mon contrat début mars de cette année en tant que CRL et je suis encore en formation, j'avance doucement mais surement. Je m'étais renseigné sur la possibilité d'avoir un logement via al'in, un logement social pérenne qui me permettrait de déménager de la ou je suis dans le 94. J'ai attendu un bon moment et j'ai trouvé un logement, j'ai fait ma visite et la CAL a accepté ma candidature mais à ma grande stupeur en appelant la sablière directement par "curiosité" et non la SNCF même, j'ai appris qu'en fonction du contrat de bail que je vais signé il y a un % de chances + ou - élevé que je signe un bail de type RO (et non bail classique loi 1989) qui dépendant donc de mon contrat à la SNCF : je pars = je rends les clés et que je suis obligé d'attendre d'avoir le bail sous mes yeux avant de savoir. Je suis surpris sincèrement car de tous mes collègues la même information ressortait vraiment, je garde le logement même si j'échoue a la formation/l'examen final et la je stress parce que je veux construire quelque chose dans ce logement + je veux partir de la ou je suis avec de vrais raisons perso. Est-ce que quelqu'un dans la même situation que moi (formation CRL) ou juste quelqu'un qui a eu son logement via al'in etc... aurait une réponse à m'apporter ? Je remercie tout ceux qui ont lu mon 1er topic et merci d'avance de vos réponses en espérant que ca me rassure ! Soyez honnêtes bien évidemment quitte a me prendre une douche froide

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.