Aller au contenu
Le Web des Cheminots

erohem

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par erohem

  1. lol, j'suis un vrai charlot doublé d'un vrai guignol.

    par contre ce que j'ose avancer à propos de la 22000, ben je l'ai appris d'autres charlots de mon espèce. on m'aurait menti ??

    de plus, malgré mes faibles compétences en électricité que j'assume, j'espère être capable de comprendre ce qui te fait super loler, je me coucherai moins con...

    bonjour barney!

    là c'est le matin et c'est assez difficile pour mon cerveau de se mettre en route... mais j'en profite simplement pour te dire que je posterai un message plus tard pour te dire ce qui m'a fait loler. en espérant évidemment que je ne dise pas de bétises!

    mais disons que tu confonds pas mal de choses: tu te trompes en expliquant le fonctionnement des locs sous les 2 modes 

    d'alimentation (1,5 kV et 25 kV).

    bref, à plus tard :blush:

  2. Ne pas oublier que la 26000 a des reducteurs qui lui permettent d'atteindre 200km/h,

    ca l'handicape enormement, c'est plus une machine grande ligne que Fret,

    Avec avec un rapport de reduction a 100 - 120 ou 140 se serait autre chose....

    lol, ça n'a rien à voir avec une quelconque réduction. la technologie employée sur les 26000 (moteurs de traction synchrones) permet justement ce type de fonctionnement: remorque de trains lourds à basse vitesse, ou de trains légers à haute vitesse. sans aucun changement de rapport. c'est physique, ce sont les propriétés intrasèques des moteurs à courant synchrones (en opposition aux moteurs à courant continu)

  3. j'suis pas spécialiste de la 26000, mais tu as mis le doigt sur ce qui la rendrait plus performante sous 25kV.

    c'est le cas avec une 22200 quand l'Ul devient inférieure à 1500V, les moteurs n'ont plus assez de tension pour délivrer leur intensité maximale (quand le convoi est lancé et que l'on tire à fond, à faible vitesse y'a pas assez de fcem pour que celà soit vrai)).

    pas de soucis sous 25kV car le hachage après le secondaire du transfo et le pont RM arrivera toujours à fournir 1500V aux bornes des moteurs (lorsque la loc est en vitesse et que l'on tire à fond).

    bref "faut voir s'il y a des courbes et contre-courbes, la longueur des rampes, la nature du courant traction, etc... le paragraphe 4 des RT !!! ;-)"

    du 15 pour mille sur 200m ou sur 15 km ??? en ligne droite ou sur une ligne sinueuse ?

    il nous faudrait un expert !

    lol, toi, tu n'y connais pas grand chose à l'électricité! :Smiley_68:

  4. Bonsoir,

    En schématisant grosso-modo, dans le cas d'un freinage rheostatique, les moteurs de tractions jouent le rôle de génératrice, et fournit un courant qui est dissipé dans des resistances de freinage sous forme de chaleur. Ce qui à mon sens correspondrait plus par rapport à l'automobile au "frein moteur".

    Non non, cela correspond bien au freinage à courant de foucauld... le freinage électrique, similaire à celui des camions... ou celui mis en oeuvre sur la complexe toyota prius hybride.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.