Aller au contenu
Le Web des Cheminots

antara

Membre
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par antara

  1. T'inquiéte pas, ils ne risquent pas de faire cela dans une RRR avec la suspension pneumatique isolée; sinon ils se retrouveraient le c.l par terre!!! okok

    Sinon, c'est costaud ces trams de l'Est. :blush:

    J'ai vécu une experience similaire dans le métro ligne 6 après un match Irlande Argentine pendant la coupe du monde de rugby.

    La conductrice a stoppé la rame en station a fait toutes les voitures pour dire que si les gens continuaient à sauter elle ne repartirai pas..;

  2. GM à la Permanence VFE à Paris Bercy,

    J'habitais Limoges quand j'ai été embauché :

    • 3 mois de formation à Lille

    A la fin de la formation la Permanence VFE n'était pas encore ouverte :

    • 1Mois et demi en poste à la Permanance du CRO de ... Nantes !!!

    Début avril 2008, à l'ouverture de la Permanence j'ai habité Paris, mais ma copine habitant à Tours nous avons emmenagé ensemble au mois de Novembre.

    Depuis je fais la navette tous les jours de Tours à Paris en travaillant en 3x8 donc il arrive des découché sur place...

    Et comme je n'étais pas Pacsé au moment du Démagement, L'agence Famille m'a refusé la Dispense de de paiement de réservation sur les TGV donc tout à mon compte...

    J'espère bientôt pour arriver à l'ECT de Tours en tant que GM, ce n'est plus qu'une question de temps

  3. Bonjour et merci pour ces explications, mais une petite précision tout de même :

    "Nous avonc donc commandé PAZ (du forum) pour assurer la partie SP-PS, lequel a accepté de décaler sa FS de plus d'une heure (pour ne pas dire 2)"...

    Cela dénote tout de même d'une certaine souplesse pas donnée à tout le monde... Alors OK dans ce cas-là, un pooliste a sauvé un train de pélerins avec des personnes âgées, des malades, tout ça machin (petite larme), mais ce que je reproche d'une façon générale, c'est que les poolistes sont souples dans la façon d'être commandés (c'est leur taf, grand bien leur fasse et ils sont rémunérés en conséquence), mais ils récupèrent de la charge que des UP "classiques" avec des agents "classiques" pourrait assurer.

    C'est là que le bât blesse.

    Oui et non...

    La permanence m'a permis de voir beaucoup de cas différents... Sur ce cas on parle de PAZ, parce qu'on va dire qu'il était "au bon endroit au bon moment" mais RIEN ne l'obligeait à accepter cette modification de commande. Il en serait allé de même avec un autre ADC d'une UP Classique. Il n'est pas rare de voir certains ADC "classique" accepter une modification de commande qui repousse la FS.

    Il faut que celà soit raisonnable et dans l'ensemble conforme au RH077 bien entendu. Toutefois on trouve énormément d'ADC ayant un sens aigu du professionnalisme et qui ne supporte pas de voir un train sécher...

    Alors oui bien sur, de Paris on ne peut pas promettre "monts et merveilles" à l'agent qui se met en dérogation pour le service, mais en général on envoi un courrier de remerciement à son CTT et à son CUP qui jugerons des suites à donner.

    Pour étoffer la réponse à ce cas (pèlerins) certains vont se demander pourquoi ne pas avoir utiliser la Réserve de LAB pour la totalité du parcours. Simplement parce qu'elle n'avait pas les connaissances en dessous de SP.

  4. Bonjour,

    Pour répondre à certaines de vos interrogations sur la couverture du fameux pèlerins, je me propose pour vous éclaircir un peu.

    Ayant traité le cas, nous avons été prévenu à la permanence que la partie LAB-A du trains de pélerins Calais Lourdes serait non couverte. L'UP de LAB (qui gère les ADC de LAB et SP) a appelé la permanence pour annoncer que son ADC titulaire (Journée en FAC) était tombé malade. Nous avons était averti sur les coups de 10h pour une PS à 12h41 si je me souviens bien.

    Comme vous le savez certainement la Permanence VFE gère les ADC de VFE (logique).

    Or VFE ne possède pas de Réserve à LAB, SP, TO et A...

    Lasolution qui a été entendu en concertation avec TER et CNO est la suivante :

    • La réserve TER de LAB qui a une prise de service à 12h assure la partie LAB-SP
    • Nous demandons un arrêt de service à SP pour relève ADC

    A ce moment le train n'est toujours pas couvert de SP à A.

    Nous convenons donc de faire monter la réserve de BX sur SP pour assurer le pèlerins. Le problème est que ayant une prise de service a 11h46 et un train à 12h01, la réserve de BX se présentait à SP vers 15h20 alors que le pèlerins etait censé arriver à 14h42.

    Le CNO ne veut pas mettre plus d'une Demi heure au train...

    Nous avonc donc commandé PAZ (du forum) pour assurer la partie SP-PS et la réserve de Bordeaux à assurrer PS-A plus EV sur le train pour rentrer au dépot

  5. Bonsoir à tous,

    J'ai remarqué que plusieurs d'entre vous avaient, dans vos signatures, des images GIF (je suppose) d'EM et de TGV, j'aurais aimé savoir où il est possible de les trouver pour faire ma propre petite collection.

    En vous remerciant

    revoltages

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.