Aller au contenu
Le Web des Cheminots

lachlaik

Membre
  • Compteur de contenus

    76
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par lachlaik

  1. Bonsoir,

    En principe (Je dis bien en principe car chaque établissement fait apparemment comme il veut) il faut avoir suivi les cours PR4 du CNED (3 modules) pour s'inscrire à l'épreuve.

    Les annales des précédents examens sont disponibles sur le webRH, renseignes toi auprès de ton COFO.

    Ok, merci de ta reponse ; dans mon etablissement, il n'est pas obligatoire de s'inscrire aux cours du CNED. je vais aller voir sur l'intranet.

  2. Un bon moyen pour changer de filiere est de passer un exam qualif E ; sinon, tu passer un CIF...

    bonjour a vous tous ; voila je suis controleur depuis maintenant 13 ans officielement, mais en verité je faisait deja ce boulot depuis quelques années en interim avant. je dois dire que ca me sort par les yeux. heureusement que j'ai des collegues sympas sinon je crois que j'aurais deja mis une gigantesque gifle a ma hierarchie (ret, duo, cpst etc...). Aujourd'hui ; je souhaiterais par dessus tout changer de boulot mais à chaque fois que je trouve une place qui m'interresse, j'accuse un refus de mon RH. j'avais meme trouver une place hors de ma region pour deux ans seulement en bretagne mais qui avait l'avantage d'etre payé en deplacement colmplet (donc meilleur salaire) par la dite region et en plus ca m'aurait sorti des trains.

    la reponse de mon RH ; c'est que va va leur couter trops cher (region auvergne nivernais) . Pourtant les bretons etaient d'accord pour me prendre de suite car ils avaient deux places de libre de suite. je suis decouragé, car j'ai l'impression que ma seul facon de sortir du control c'est de demissioner et ce n'est pas du tout ce que je veux. est ce quelqu'un a une idée pour que je me sauve de ce service encadré par des dingues ! Parceque coincé entre eux et les voyageurs de plus en plus odieux ce n'est pas une vie .

    i

  3. Bonsoir,

    Fraichement arrivé sur rennes, je cherche un endroit ou faire du badminton... Je sais qu'il existe une Association Sportive Cheminots Rennais ou apparemment on peut faire du bad mais je ne trouve pas les infos !

    Alors s'il y a des rennais et rennaises qui peuvent me renseigner sur l'Association Sportive Cheminots Rennais ...

    Merci !

  4. bonsoir,

    J'ai fais une demande de carte de circulation pour ma compagne mais n'ayant pas de facture aux deux noms et malgré tous les papiers prouvant nos 1 an de vie commune ( caf, quittances de loyer...) cela a été refusé par l'agence famille.

    Or, je viens de recevoir une lettre m'informant que ma compagne, en tant qu'affiliée, pouvait beneficier de la caisse de prévoyance. cette lettre dit bien que nous vivons martitalement...

    cela est ce possible ? peut elle etre considérée en tant qu'affiliée au servie medical sans avoir une carte de transport.

    Voila, si quelqu'un a une reponse, je l'en remercie vivement !

  5. Salut ,

    La derniére émission de radio de "libre pensée" risque de disparaitre ou de se voir reléguée à

    des heures innaccessibles , sur la grille de France Inter .

    "Là bas si j'y suis" de Daniel Mermet , porte avec exellence sur un autre son de cloches , les infos de tous les horizons du monde , et ce bien en dehors des chemins de l'information formatée

    et bien pensante .

    Le ton allant souvent à contre courant de tout ce qui peut étre diffusé ailleurs , dérange sans doute bien du monde , et il n'est aucunement question d'un "part d'audience" l'émmission

    conaissant toujours une grande écoute et un soutient de tous ses auditeurs .

    NON au contenu "ciblé et préfabriqué" des thémes de rédaction , vive la pluralité des idées .

    ah je ne savais pas qu'elle risquait de disparaitre ;

    je suis tout a fait d'cccord avec toi ; cette emission dérange énormément les intélorents ; d'ailleurs, je me souviens que lorsque Le pen est passé en 2002... des électeurs du front national ont appelé Daniel Mermet pour lui dire que si Le pen est président de la République, cette emission disparaitrait... Peut etre t'en souviens tu ?

    Si ce que tu dis est vrai, il n'y a pas eu besoin de l'extreme droite pour attaquer cette belle et formidable emission koiquesse

  6. Par quel parti a t elle été financée ? okok

    Peut etre c'est pour que l'on parle d'elle une fois de plus, un peu comme le PDG de Microsoft à l'époque, car le fait de parler de cela est-ce comptabilisé dans les temps de parole autorisé avec le CSA ?.

    @+ Marc

    cela frole la paranoïa, fais attention, l'équipe de france va faire expres de perdre pour qu'on la critique encore plus !

  7. Enfin pour etre claire, les etudiants anti blocus, voulant en priorité passer l'exam ... ne pensant pas du tout a ce qui les attend .. ont de la chance et peuvent reserver une place ds leur WC où ils pourront accrocher leur diplome, et commencer à prendre rdv à l'anpe, ils n'ont pas fini de s'y rendre. J'etais etudiante il n'y a pas si longtemps et ca me met dans tous mes etats de voir tant d'inconscience, d'egoisme et de connerie (desolee je vois pas d'autre mot)

    j'étais étudiant et ma copine l'est... ce que tu dis est absolument faux et completement irréfléchis.

    je trouve tes propos irrespectueux de ceux qui ne pensent pas comme toi. Il y a des gens qui sont pour la greve et contre les blocus ; mais bien sur, tu ne peux meme pas imaginer que bloquer des gens contre leur grés n'est pas une bonne chose ;on a voulu que les choses soient faites selon un referendum ;

    je vais t'expliquer ce que cela veut dire : cela veut dire qu'une action est décidé par la majorité et non par des gens comme toi qui traitent autrui d'egoistes... On peut etre pour ou contre mais tant que c'est fait selon certaines regles... ça se voit que tu n'as pas participé à une ag !

    est ce que je te traite de conne ? d'egoiste ? non, loin de la; pourtant ce n'est tres facile et l'eneervement n'est pas une excuse ; alors s'il te plait, modere tes propos ; peut ne suis je pas aussi revolutionnaire que toi mais cela ne m'empêche pas d'etre polie.

    Allez, je te fais un bisou okok

    ps : t'inquiete pas, j'ai pas oublié ce qu'a fait le front populaire...

  8. "Euh, 2 secondes, là tout de même : TU as peut etre voté pr un gouvernement de droite. MOI je vois tout à fait où ca me pose un problème"

    je parle ici de la majorité ; je n'ai jamais dit que j'avais voté a droite ( loin de la c'est idée !) ; j'ai juste dit que le gouvernement é été élu pour appliquer une politique de droite ;

    Comparer le CPE aux 35h ???? là tu devrais expliciter ton propos, ca me parle pas.

    Je compare ceci car les 35h ont été critiqués et emmengés ; je pense qu'on peut en faire de même en ce qui concerne le CPE ; si la gauche passe en 2007, elle pourra l'assouplir ( si si je te jure) ;

    pour le coup, bonjour l'amalgame: tu pense vraiment que les manifestants anti CPE sont violents? et de quels préjugés parles tu ??

    Ce n'est pas un amalgame ; je ne pense pas que les manifestants anti-CPE sont violents ; je parlais du blocus d'une fac ;je pensais que tu avais quand meme compris que j'etais manifestants anti-CPE ; je ne comprends pas ta reaction , je crois que tu as compris que j'etais de droite et pro CPE ! loin de la ! Mais cela ne m'empeche pas d'essayer de comprendre les choses ;

  9. celui qui a posé ce sujet me fait penser a un certain Nicolas qui provoque les gens afin de se faire remarquer... mdrmdr

    mais retons serieux !

    Pourquoi l'individualisme est dangereux? ;

    J'écris ce mail afin de preciser quelques points ; il me semble que les messages de mes confreres ont été écrits à chaud...

    le CPE ne changera pas grand chose, ainsi la précarité existe déja bien (interim, cdd reconductible) ; il est vrai que le management n'est pas facile. Pour cela, la période d'essai est essentielle et , je pense que 2 ans est vraiment trop long ; deja que un je trouve a long ( pour ma part car j'ai un an d'essai) ; mais le fait qu'on puisse se faire exclure sans motif me derange quand meme... La question est POURQUOI ? alors que l'interime et les CDD exciste ainsi que les CDI avec deja une periode d'essai perdure !

    Bon, comme je l'ai dit ça ne va pas changer grand chose ;

    Je suis a aller a une manifestation avec ma copine qui est loin d'être anarchiste et il me semble qu'il est dangereux de se servir des clivages ! on en parle trop, on s'en sert trop. Bientot on dira que les Pro CPE sont d'extreme droite et les Contre CPE sont d'extreme gauche (sourire) ; Il y a des gens qui manifestent pour des valeurs qu'ils defendent ; il n'appartiennent pas a un syndicat, ni a un parti politique et il ne viennent pas de la banlieue... ils ont meme lu le texte ; je pense qu'il y en a plus qu'on le pense !

    J'ai beaucou hesité avant de me rendre a la manifestation ; je m'explique : on a voté pour un gouvernement de droite qui applique une politique de droite ! ben ou est le probleme ? Le CPE existera mais peut il y avoir des modifications ?

    ça vaut peut etre le coup... ça me fait penser au 35 heures ( max, on en deja discuter) ; lorsque le gouvernement de gauche a appliquer sa politique de gauche avec les 35h ; Des patrons ont gueulés et je serai de mauvaise foi si je les engloberai avec le medef ; les 35 h ont etés réemmengées pour faire face à la réalité ! pourquoi pas le CPE ?

    PS : je viens d'entendre sur france inter que le 1er ministre (longue carriere de greviste depuis son entrée au college puis a l'ena) se dit pret a revenir sur la non justification d'un renvoi sur le CPE... ça avance, ça change ; Peut etre pourra t on améliorer les chose sans blocus et sans préjugés... et surtout sans violences !

  10. Et quand je dis on essaie, c'est que les personnes sont recrutées sur les même critères que tout le monde et qu'ils sont obligés de travailler comme les autres. Il n'y a pas de passe droit dans le travail quand on vient de quartier chaud. Mais quand même, je trouve ça bien que dans un pays qui pratique la discrimination à l'embauche, on ait des agents SNCF issus de tous les milieux.

    je vais encore passé une bonne journée grace a toi ( meme si je vais en examen... nonmais );

  11. Oh la la....

    Je vous rappelle qu'un jeune de banlieue, issu ou non de l'immigration n'est pas obligatoirement un délinquant ou un cas social. Si, si, il y a même des fils d'immigrés maghrébins qui n'ont jamais été arrêtés par la police et qui sont diplômés du supérieur.

    Pour le recrutement, il faut un casier judiciaire vierge. Pour être embauché, il faut passer des tests, des entretiens et réussir un constat. Il y a aussi une période d'essai d'un an avant commissionnement.

    Pour ma part, je vois en ce moment de nombreux jeunes embauchés qui arrivent. Une partie est "basanée" (je ne sais pas jusqu'à combien de générations je dois dire "issue de l'immigration") et je ne vois pas la différence avec les "pas basanés". Je n'ai encore vu personne dégrader le matériel, insulter son collègue, essayer de lui voler sa radio, caillasser les trains...

    Chaque fois que tu parles, un rayon de soleil innonde mon coeur ! okok

    contrairement a certains ;)

    mais le plus important, c'est qu'il y a un dialogue et non une derive vers le tout conflit et l'opposition automatique...

    Il faut comprendre avant tout le pourquoi et le comment ( ça c'est une pharase tres explicite !)

    merci Audrey, peut qu'un jour, si je quitte le sud, je passerai te faire un ptit coucou

  12. Ce qui me fait rire c'est que ces "jeunes" (car à mon avis ils ne parlent que des jeunes issus de l'immigration) comme ils disent, nous "crachent, insultent etc..." dessus et on leur propose des emplois on croit rever.

    Pour le peux de fois que je vais sur le forum, ce n'est pas la premiere fois que je vois que tu laisses ce genre de message... lapleunicheuse

    je sens en toi de la frustration... c'est dangereux les idées qu'on peut avoir lorqu'on a peur d'autrui

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.