Aller au contenu
Le Web des Cheminots

nonosse

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par nonosse

  1. Le probleme, Monsieur, c'est qu'une promesse électorale ne justifie aucunement de modifier autoritairement le contrat de travail des salariés de plusieurs entreprises publiques.

    Pour cela il a fallu mentir :

    - 40 ans pour tous, c'est une escroquerie, puisque 40 ans sont actuelelment acquis differemment dans le privé et le public

    - le coût des régimes spéciaux c'est faux. Ce sont les non salariés qui plombent la sécu santé et retraites

    - c'est le président qui porte seul la responsabilité de la situation par son intransigeance et l'incompétence dont il a fait preuve au Landy ...

    Arrêtez donc d'agresser les agents SNCF qui n'ont rien demandé

    Oui effectivement on obtien plus vite sont temps de cotisation a la SNCF par exemple.

    Et effectivement les non salarié plombent notre economie tout autant. Mais des reforment sont en cours aussi sur ce point.

    Et le president porte seule la responsabilité je ne suis pas daccord. Ce sont les gouvernement precedents qui y ont contribué et aujourd'hui on cherche une solution pour tout le monde

  2. lotrela moi je suis issus du privé 10 ans chez motobecane a l'epoque ou les travailleurs du privée revendiquaient , depuis 25 ans je suis a la SNCF avec une penibilité de mon emploie : noel , jour de l'an et toutes les fetes de familles passé au boulot dans des depots souvent seul , partir a l'etranger pour enmener tous ces clients en train couchette et aujourd'hui on viens me traiter de nantis de flemard ont ne peut pas accepté que des gens ce permette de nous insulté sur des dires qui sont faux moi mon salaire n'est fais qu'avec des primes des primes et des primes qui ne compte pas de le calcul de ma retraite et de plus je n'ai jamais entendu depuis que je suis a la SNCF des collegues critiqué les gens du privée mais le contraire si malheureusement

    je me suis battu en 86 et 95 pour defendre mes acquie temps sociaux que salariale mais aussi pour l'embauche qui a été effectue grace a nos luttes alors bien sur ont n'en merde tous le monde au jourd'hui mais pour faire un demain meilleur pour tous le monde

    la retraite pour tous a 37.5 annuités

    Pensez vous vraiment que vous etes les seuls a bosser les jours ferié, a noel et au jour de l'an ?

    Si vos parents sont placé en maison de retraite, les aides soignantes qui y travail leur torche le cul a noel et au jour de l'an aussi, loin de leur famille pour les fetes. Vous preferé allez leur torché le cul les jours de fete ou bosser dans votre entrepots ?

    Il existe des emploi plus epuisant mentalement que le votre et ca vous ne le voyez pas.

  3. Chut! Gardez ça pour vous... il paraît que ce ne sont pas avantages... mais des acquis.

    A oui pardon.

    C'est vrai que demain si les autos ecoles refusent de faire passer les permis de conduire, caces etc. aux cheminots, ils se retrouverais bien dans la merde. Et si nous demandions une prime pour former le service public ? Parce que apres tout, s'il bossent, c'est aussi un peut grace a nous. Et nous, nous n'avons pas d'acquis.

  4. et les 4 qui bossaient sont en grève lotrela

    Dur dur... nonmaislotrela

    Heureusement que certain cheminots ont la tete sur les epaules et reste lucide du nombre d'avantages qui leurs resteront apres cette reforme. Car ce n'est pas les avantages qui manque.

    Je connais des cheminots a la retraite qui vivent plus que bien. Je connais aussi des cheminots qui sont encore actifs. Ils ne manquent pas de moyens et vivent bien mieux que les autres.

    Et ca c'est une realité. l'egalité ce n'est pas ca.

  5. Il faut donc se concentrer sur les réformes utiles et non pas sur les réformes démagogiques et inutiles. Pensons plutôt à diversifier les sources de cotisations des caisses de sécurité sociale, de façon à soulager la masse salariale.

    Mais cette reforme fait parti d'une nombre incroyable de reforme a faire.

    Faut bien commencé quelques part.

    On differenci service public et privé mais chacun travail pour le public.

    Si moi demain je refuse mes services au public, c'est le service public et privée qui en patiras.

    Nous travaillons tous les uns pour les autres.

    Votre seul pouvoir est celui de paralysé les autres personnes qui travail aussi pour vous en proposant des produits ou des services qui vous sont tout aussi utile.

  6. Ne crois pas la TV, c'est pas les 2 ans qui fache, mais le systeme qui a vite fait de te retirer 25% d'une retraite qui peut s'elever a 50% du traitement par ex.

    Donc avoir une retraite a 25% de mon salaire actuel, je n'en veux pas

    qui en voudrait ???

    Au moins c'est une retraite assuré.

    Pour moi, mes cotisations, si le systeme continu dans ce sens, je vais pouvoir m'assoir dessus et devrait demander une pension a mes enfants pour pouvoir vivre

  7. j'ai jamais dit que je n'était pas d'accord d'en faire plus mais pour ça il faudrais ajouter la reconnaissance du travail 3*8 et éviter les pertes de salaires! mais pour l'instant je ne vois rien venir.Je suis issu du privé messieur.

    La reconnaissance du travail est nul part quel que ce soit public ou privé. En plus, sortant du privé il faut quand meme admettre le nombre d'avantage qu'il y as dans le public. Sinon pourquoi y allez ?

  8. Ne prenez pas la peine de répondre à cet imbécile !

    Pourquoi ne pas repondre, tu manque d'argument ou quoi.

    Moi ca me degoute d'allez bosser pour payer votre futur retraitre qui seras assuré alors que la mienne non.

    Et en plus vous trouvé le moyen de vous plaindre.

    C'est vraiment minable. Mais vous n'etes pas les seul a devoir reformer.

    Je pense aussi aux militaires et a tout ces politiciens de merde qui eux par contre ne se feront jamais de mal.

    Ce qui est aussi honteux c'est l'augmentation de salaire de notre chere president.

    Mais enfin fonction publique meme combats pourquoi en faire plus.

    SNCF = Sur Neuf Cinq Faignants

  9. innocent! beaucoup de jeunes cheminots actuellement sont issus du batiment, de l'automobile, de la restauration, des travaux publique, de l'industrie...ils ont choisi la sncf et sont loin d'être neuneu quand à savoir ce qui se passe dans le privé vu qu'il en viennent! et ces même cheminots que tu pointes si gentiment du doigt sont en grève! parce qu'ils savent que tout ceci n'est que manigance politique et que le privé sera concerné l'année prochaine! Je rassure certain le piston n'existe pas à la sncf! il n'y pas beaucoup de fils de cheminot cette époque est révolue depuis bien longtemps preuve que vos info ne sont pas en phase avec la réalité! on rigolera bien de vous quand vous devrez plier sans broncher face au gouvernement...les perdants dans l'histoire c'est vous! nous au pire juste deux ans de plus...vous appelez ça une réforme! au revoir innocents que vous êtes et resterez toute votre minable petite vie! je rigole déjà d'avance! :Smiley_54::Smiley_54:

    Alors si n'a ne fait que deux ans de plus soyez un peu honnete c vraiment pas la mort en plus en sachant que la plupart des autres le font.

  10. Bonjour,

    Personnelement, heureusement que je ne suis pas dependant des cheminots.

    Ce qui me met le plus en colere, c'est la mauvaise fois des cheminots, des employés d'EDF et GDF.

    Enormement de personnes ont des boulots 1000 fois plus eprouvant que le votre, et vont travaillé tout les matins sans pleurnicher.

    Messieurs, allez travailler en usine a la chaine, ou sur des chantier de construction pendant plus de 40 ans. Ou allez y rien que deux jours et vous verrez ce que c'est que trimer.

    Aujourd'hui, nous demandons ce qui est le fleurons de la France, liberté, egalité, fraternité.

    La liberté, vous l'avez, celle de pouvoir faire grève. Mais l'égalité et la fraternité vous passe au dessus de la tete.

    Si on vous demande de travailler comme tout le monde, cela n'empeche pas qu'il vous reste bon nombre de privilége.

    L'égalité et la fraternité voudrais que nous soyons tous égaux.

    De plus, prendre les usagés en otage est vraiment ecoeurant. En effet, toute ces personnes vont perdre une partie de leur salaire pour des jours ou ils ne pourront pas allez travailler. Si pour vous cela est égal, vous mettez volontairement des familles en peril. Sans aucun scrupules. Pour votre bien etre personnel qui est deja bien privilégié et qui le resteras.

    Pour moi cette gréve est synonime d'égoisme vis a vis de la france et des francais. Parce que vos privilége sont bien plus important qu'une republique stable avec une economie forte et non en deficite.

    Ah bon entendeur greviste salut

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.