Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Usagerencolere

Membre
  • Compteur de contenus

    18
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Usagerencolere

  1. Quand j'entends parler de "sabotage", j'ai honte pour ceux qui sont morts en sabotant leur propore outil de travail afin de ne pas le laisser aux mains de l'envahisseur.

    J'ai honte que l'on puisse comparer ces 2 époques!

    Quel rapport ? Qui compare ces deux époques ?

    Si des actes de sabotages au cours de l'histoire de la part de la résistance ont pu avoir lieu, je ne vois aucun rapport avec aujourd'hui. A moins que ce soit pour boutter l'envahisseur de droite ???

    Si c'est pas un sabotage, c'est quoi donc ?

    Mais bon je ne doute pas que certains ici doivent penser que c'est légitime pour faire avancer la cause, j'ose espérer encore qu'ils sont ultra minoritaires...

  2. ne dit pas DES mais DE cheminots :Smiley_20:pascontent

    Accordé, d'une minorité de cheminots extrémistes.

    Faut quand même comprendre l'exaspération des usagers quand le jour où s'ouvre des négociations, le jour où la grève est plus que minoritaire ( 20% soit 1/5 ), certains pour imposer leurs idées vont jusqu'à détruire leur propre outil de travail.

    Après la prise d'otage, ce sont des actes de terrorisme ( mise en danger de la vie d'usager ).

    "la fermeture volontaire de commutateurs de signalisation" je ne vois pas qui peut savoir faire ça à part des cheminots.

    Vous devriez aller mettre un bourre pif à vos collègues qui ont fait ça ( ne me dîtes pas que personne ne sait... ) car votre grêve va être encore plus impopulaire...

  3. Sur la ligne à grande vitesse Atlantique, "un incendie très important d'artères de câbles au kilomètre 108 a endommagé sur 30 km le réseau de signalisation", explique la SNCF, qui souligne qu'"aucun train ne peut circuler" et que "les TGV sont détournés par les lignes classiques". Sur les LGV Nord et Sud-Est, "la fermeture volontaire de commutateurs de signalisation crée des incidents de signalisation, tandis que d'autres incendies ponctuels de câbles ont été signalés", précise la SNCF.

    Sur la LGV Est, "un incendie volontaire d'artères de câbles empêche la circulation normale des trains depuis 6h10". Le parquet de Meaux enquête sur ce dernier sabotage. D'après les premiers éléments de l'enquête, un ou plusieurs hommes ont découpé le grillage interdisant l'accès à la voie, avant de soulever les dalles en béton protégeant les chemins de câble et de fibre optique. Ils ont alors déposé un chiffon enflammé déclenchant un incendie qui a "fondu" les câbles servant à la signalisation et aux télécommunications.

    http://tf1.lci.fr/infos/economie/social/0,...ignes-tgv-.html

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/...ur_les_tgv.html

    Je suis dégouté par cette mentalité des cheminots, tout est donc bon pour arriver à ses fins koiquessemdrmdr revoltages

  4. J'ai appris qu'un ADC s'est a été sauvagement pris à parti.

    Bilan : hopital et 11 jours d'arrêt

    D'autres ont eu leur pneus crevés, c'est plus simple un pneu ca ne peut pas répondre...

    J'apporte tout mon soutien aux agents non grévistes qui ont subit ces dommages.

    Vous vous présentez comme les grands défenseurs de la démocratie, il serait temps de le montrer...

    SCANDALEUX

    Vraiment honteux effectivement.

    Quand on est pas suivi par une majorité, reste la loi du plus fort pour espérer forcer les autres à adhérer à ses idées.

    Ce sont les méthodes employées dans les pays comme la Birmanie, Cuba, etc...

  5. On revient dans le sujet, on ne nourrit pas le troll, merci

    C'est bien de considérer ses clients/usagers comme des trolls. Belle mentalité ! Remarque troll ou otage ça change pas grand chose, on nous prend pour du bétail dans tous les cas.

    Si je m'exprime ici, c'est qu'évidement je suis chez moi et pas au travail, à cause de qui ? d'une bande de nantis qui m'ont empéché de prendre le train pour aller bosser. Au travail j'ai pas le temps d'aller sur le net.

    Bref... Y'a très peu de grévistes et les trains ne circulent pas à cause de sabotages d'une minorité, minorité manipulée par des syndicats d'extrême gauche qui n'admettent pas la démocratie.

    C'est bien continuez comme ça, quand je vois que même la CFDT est prête à négocier et appel à la levée de la grève je me dis que les privilégiés de la sncf ont vraiment un poil dans la main. lotrela

  6. Base de calcul du montant de la retraite :

    RG : 25 ans en 2008

    Cheminots : dernier traitement (validé 6 mois)

    Durée de cotisation :

    RG : 39,5 ans en 2007, 40 ans en 2008, 41 ans en 2012

    Cheminots : 37,5 ans

    taux de cotisation employé

    RG : entre 10 et 11%

    cheminots : 7,85%

    âge de départ théorique

    RG : 60 ans

    cheminots : 50 à 55 ans

    décote par année manquante

    RG : 10% puis 5% en 2013

    cheminots : 0%

    revalorisation

    RG : inflation

    cheminots : salaire de l'entreprise

    Source : Wikipedia

    Et ça ose se plaindre et faire grève revoltages

  7. Des grévistes de la SNCF ont empêché vendredi matin des trains qui devaient desservir la gare Saint-Lazare de quitter leur dépôt, en se mettant sur la voie avec des pétards. Des incidents ont également eu lieu à Val d'Argenteuil, Lille, Château-Thierry, Sarreguemines et Saint-Quentin. La SNCF "condamne totalement et vivement ces exactions qui pénalisent les voyageurs".

    C'est scandaleux et absolument inacceptable, un certain nombre de grévistes incontrôlés ou d'éléments extérieurs à l'entreprise ont mis le désordre en mettant des torches sur les voies, des pétards, des détonateurs, qui sont des instruments de sécurité, pour empêcher des trains de circuler", explique le directeur général exécutif de la SNCF Guillaume Pepy. "Non seulement il n'y a pas tous les trains normaux mais en plus il y a de la malveillance, des incidents provoqués et qui en plus retardent des trains. On ne peut pas en 2007 avoir ce genre d'incidents."

    http://www.europe1.fr/informations/article...vandalisme.html

    Effectivement de plus en plus démocratique cette grève... Comme y'a pas assez de grévistes, on passe au sabotage. :Smiley_73:

  8. Le pire c'est qu'il n'y a que 30% de grevistes. Vous êtes minoritaires dans votre propre profession et vous permettez de prendre les usagers/clients/travailleurs en otage.

    Avec 70% de non grevistes vous devriez vous rendre compte que votre grêve n'est pas légitime.

    A moins que tout ça ne soit politique ?

    J'ai même vu certains grevistes prendre à parti des conducteurs non grevistes en lui mettant la pression à 15 autour de lui, si c'est pas des procédés honteux ça !

    Y'a des adorateurs de Staline ici ? La dictature de la minorité face à la majorité démocratique... hum ça sent pas bon.

  9. N'oublies pas ce chiffre: 1,5 jour de grève/an/cheminot

    Tu veux ferais mieux d'ouvrir ta gueule le rèste de l'année pour demander un service public digne de ce nom: moyens humains et matériels, régularité...

    Mais bon, là t'es moins fort!

    Blablablabla... vous ne faites pas grève pour obtenir un service public de qualité à ce que je saches mais bien pour défendre vos petits intérêts que tous les autres n'ont pas, avantages qui n'ont aucune justification qui datent du temps du charbon. Vous ne pensez qu'à votre petite personne avec votre grève alors ne venez pas faire votre morale à 2 euros sur le service public. Faites votre job correctement et ça sera déjà un grand pas vers la qualité du service public SNCF ( car tout le service public n'est pas à mettre dans le même sac heureusement )

    Moi je vois qu'une chose, je ne peux pas aller travailler en train à cause de vous alors au boulot !

  10. Réponses tout à fait typique de personnes qui sont à des millions d'années lumières de la réalité du travail dans le privé. Vous ne tiendriez pas 2 jours dans le privé.

    Continuez comme ça, vous ne faîtes que monter les usagers/clients contre vous et si vous voulez l'épreuve de force vous allez l'avoir croyez moi !!!

  11. Je suis cheminot et syndiqué, je te transmets toute mon amitié cher usager mécontent pour ce 2nd message très constructif!

    Viens discuter plus souvent sur ce forum afin de pouvoir savoir de quoi tu parles, nous perdrions moins de temps à t'expliquer les choses!

    N'oublie pas le JT de TF1 ce soir, y'aura tout plein de gentils messages à l'attention des grévistes!

    Parce qu'empêcher les gens d'aller travailler ou les transporter comme du bétail, c'est constructif... mdrmdr

  12. Vous êtes un usager ( en colère ) ou un client, 'faudrait savoir...

    Ah bon et c'est quoi la différence ? Je paye un billet de train et j'utilise le train.

    Malheureusement je ne peux pas utiliser le train en ce moment à cause d'une bande de fainéants qui refuse de bosser.

    Moi j'ai besoin d'aller bosser pour vivre et pouir cela de prendre le train pour me rendre à mon travail mais ça vous n'en avez rien à battre. votre égoisme pour défendre vos petits avantages obtenus du temps de la machine à vapeur c'est tout ce qui vous interesse, les clients ou les usagers comme il vous plaira c'est rien pour vous et pourtant c'est votre gagne pain tenez en compte !

  13. Si n'est pas content d'un service, tu fais comme tout le monde, TU CHANGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je change ? Comment ? Vous avez le monopole du transport par train.

    Non mais vous nous prenez pour des C**S en plus !

    Moi je veux avoir le DROIT d'aller au boulot en TRAIN.

    Vous vous êtes payé ( et grassement ) pour cela alors au boulot ou sinon laissez la place à des chomeurs qui rêveraient d'avoir le tiers de vos avantages !

  14. Non à la prise d'otage des usagers !

    Les travailleurs ont le droit de pouvoir se rendre normalement au travail en utilisant les trains du service public.

    Non à la minorité de blocage !

    Halte aux privilèges !

    Que cette grève injustifiée s'arrête immediatement, que les fainéants de cheminots reprennent le travail.

    Respectez un peu les clients qui vous font vivre !!!

    Ras le bol, nous sommes excédés !!!!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.