Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Dam 74

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    235
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Dam 74

  1. Mais, désolée de commenter cela et merci de n'y voir aucun esprit "revanchard" quelconque, aller en délégation pour "exiger" :

    - la garantie que les prélèvements sur les salaires pour faits de grèves seraient étalés sur plusieurs mois : le point qui me dérange le plus. On décide d'être gréviste en sachant que l'on ne sera pas payé pendant ces jours-là. On veut faire pression sur la direction et faire valoir ses convictions (respectable). Mais si à la fin on négocie l'addition... je vais faire hurler mais ce ne serait pas "deux poids deux mesures" ?

    Ce n'est pas l'addition qui est négociée. Ce sont les modalité de paiement.

    Même les humanistes de Carrefour proposent le 3 fois sans frais.

    helpsoso

  2. On est bien d'accord controleursncf

    Pas de soucis particuliers, pour moi, sur ce que tu nous décris. Et, en effet, quand on est en centre-ville et que cela peut se voir : autant être visibles et vive les banderoles !!!!

    (je voulais juste souligner le risque qu'il peut y avoir à "se lacher" : on commence sur du matériel au rebut et on fini avec des ordis tous neufs, c'est toujours moche)

    Oui c'est évident. Et le risque commence à être perceptible. Des collèguent perdent de l'argent depuis 11 jours (pour ma part 6 jours, pour être clair) et s'il n'y a pas d'avancée à un moment ou à un autre, certains vont perdre le peu de sang froid qu'il leur reste.

  3. Sans agressivité aucune, je suis curieuse de connaître en quoi le fait de brûler du matériel délabré aide ceux qui perdent du pognon en ce moment...

    Cela change quelque chose aux gamins à faire bouffer ? A la femme qui commence à péter un boulon ?

    Non. Cela défoule juste ceux qui ont besoin de faire du bruit... Alors, pas grand mal en effet puisqu'il s'agit de matos qui de toute façon partirait à la benne mais... pour avoir vu aussi du matériel en très bon état être foutu en l'air, je ne suis pas pour ! Détruire est juuste une mauvaise façon de protester : il y a la grève, les manifs, les tracts, les affiches etc... Pourquoi bruler ou casser ?

    Non, cela ne change rien aux gamins à faire bouffer et aux femmes qui pètent un plomb. Pour le moment, cela permet, à mon avis, de "canaliser" une tension qui va crescendo (pour les raisons précédemment exposées, entre autres). Par ailleurs, la Direction communique (et ça fait aussi partie de son job, j'en suis conscient) des chiffres aberrants, tout va bien, circulez... Pour ce qui est de Lyon, l'ECT et les UP de Perrrache et de Part Dieu sont au centre ville. Les UP sont même visibles depuis les voies. Alors on montre aussi que tout ne va pas bien, c'est une manière de communiquer, de produire de l'image pour ceux qui passent dans les (rares) trains et pour les journalistes.

    Pour terminer, je tiens à souligner qu'à ma connaissance, le matériel n'a pas été dégradé. Tout au juste quelques palettes trainantes et du mobilier au rebut.

  4. Dégrader du matériel (le sien qui plus est !) est inadmissible. On crache sur les tagueurs (moi le premier), mais c'est du même ordre.

    Au fait, Monsieur Le Baron a-t-il bien marché par cette douce soirée ?

    C'est inadmissible par qui? Par toi?

    Tu sais combien de mecs perdent du pognon en ce moment, ici même?

    Combien ont des gamins à faire bouffer? La femme qui commence à péter un boulon à la maison?

    Alors que toi, tu n'admettes pas que du mobilier délabré destiné à la déchetterie soit brûlé, on s'en tamponne.

    Au passage, évite de te poser sur les voies pour prendre des photos, ça, c'est inadmissible.

  5. On a atteint le seuil, je m'occupe de la commande, je vous tien au courant des différentes étape.

    PS : Si vous êtes agent SNCF et que vous avez commandé un porte clé pourriez vous me contacter par MP, merci d'avance

    Euh... Ca veut dire que tous les agents ayant commandé doivent te contacter par MP ?

  6. Salut,

    En gros, il faut que tu postules pour une place d'attaché TS traction. Fais une recherche sur le forum avec ces termes ou "ATT TS traction" et tu devrais trouver tous les renseignements nécessaires.

    En gros, le cursus prévu, si tu es embauché est le suivant:

    - 10 mois de formation pour devenir conducteur.

    - 3 à 5 ans de conduite, avec des "missions transverses" qui te sont progressivement confiées.

    - Formation de cadre à l'issue des 3 à 5 ans si tout va bien...

    Voilà pour la théorie.

    Bonne chance à toi.

    Dam.

  7. Allez, un nouveau message parce que les choses ont un peu évolué depuis mon dernier post.

    Alors:

    Z23500: confortable, j'aime bien le poste de conduite central, possibilité d'appui VA près de la fenêtre. Côté conduite pure, plus nerveuses que les 24500, ne manque selon moi que le freinage rhéostatique au MPT.

    Z24500: j'aime beaucoup moins, j'ai du mal à avoir les sensations de décélération avec ces engins là et je ne comprends pas l'absence d'appui VA près des fenêtres. Par contre, niveau confort : le top du top.

    X4630: euh... no comment.

    BB25500: je viens juste d'être habilité mais j'en avais touché quelques unes en formation. Bruyant mais j'ai un petit faible pour les machines à crans...

    RRR/RIO:comme les 4600, pas de commentaire...

  8. Déjà bien réfléchi sur le sujet...

    http://ophise.typepad.fr/trains_et_pissenl...cf-cest-un.html

    Désolée mais je ne vais pas me répéter ou faire moins bien :blush:

    Oui, très bien écrit... comme d'habitude.

    Pour ma part, c'est "classiquement" à l'enfance que cela remonte.

    J'habitais alors tout près de la ligne reliant Grenoble à Chambéry et j'ai le souvenir de trains passant dans un bruit infernal: CC72000, BB67000 et RGP (et son accélération inimitable audible à des kilomètres...). Le train à cette époque là, c'était aussi les longs voyages avec les grands parents dans le compartiment et sa photo en noir et blanc...

    Plus tard, après le bac, je prenais souvent le train pour rentrer chez mes parents. Et il m'arrivait de temps en temps de faire le voyage en cabine avec le mécano. J'étais très impressionné par ses manipulations, l'infrastructure, la signalisation. Bref, cette ambiance indescriptible que l'on peut retrouver dans les polars de Didier Daeninckx ou Jean-Bernard Pouy (dont je m'abreuvais à l'époque).

    Aujourd'hui, c'est surtout le plaisir de retrouver une conscience professionnelle, chez moi comme chez mes collègues après une expérience de quelques années plutôt foireuse avant d'entrer à la SNCF.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.