Aller au contenu
Le Web des Cheminots

phil21

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par phil21

  1. Pour info, les autres syndicats de Dijon sont toujours en négociation... entreprise depuis le mois de juin!

    La CGT fait signer une pétition et a déposé un droit d'alerte hier, rejeté aujourd'hui par la boite.

    L'entreprise a donné l'assurance qu'aucun train ne circulerait en EAS pendant cette grève (quand on sait que les 7 conducteurs qui ont refusé de partir en EAS et qui ont été sanctionnés l'ont été un jour de grève à l'appel de la CGT et la CFDT, ça fait réfléchir...).

    La convention TER Bourgogne prévoit un ASCT, la FNAUT apporte son soutien (pas à la grève mais aux revendications)

  2. il te faut les preuves que FO a adopté 40 ans pour tous lors de son congrès ou quoi ? ça même été ecrit dans les médias.

    PArdon, les médias comme la FGAAC dis toujours la vérité...

    tiens le voilà le passage de la résolution:

    "Bruxelles et le gouvernement prétendent imposer de nouvelles mesures inadmissibles concernant les retraites. Pour Force Ouvrière, l'objectif d'un retour aux 37,5 ans de cotisations pour tous, public-privé, demeure la revendication pour l'obtention :

    - d'une retraite à taux plein,

    - de l'indexation des pensions sur les salaires,

    - et du retour au calcul sur les dix meilleures années pour les salariés du secteur privé,

    - du maintien du calcul sur le traitement indiciaire brut des six derniers mois pour le secteur public.

    Dans l'immédiat, le Congrès rappelle qu'il est inenvisageable et inacceptable de prolonger la durée d'assurance au-delà de 160 trimestres et mandate la Confédération afin qu'elle exige du Gouvernement l'abrogation de cette mesure inscrite dans la réforme de 2003

    Le Congrès réitère son indéfectible attachement au Code des pensions civiles et militaires ainsi qu'aux régimes spéciaux de retraite et aux droits qui leurs sont attachés. A l'heure où des attaques directes contre ces régimes se préparent, le Congrès mandate la Confédération pour les préserver. Il exige l'intégration des primes et indemnités des fonctionnaires dans leur traitement indiciaire afin qu'elles soient incluses dans le calcul de leur pension. La retraite par répartition ne peut être crédible qu'à la condition d'offrir un taux de remplacement de haut niveau, préservé dans le temps ; c'est pourquoi le Congrès pose ses revendications et exige du Gouvernement des engagements fermes afin de garantir un taux de remplacement égal à 75 % pour le public comme le privé, avec un minimum contributif égal au SMIC pour les salariés du secteur privé et au minimum de rémunération pour les fonctionnaires. "

    C'est sur le site: http://www.force-ouvriere.fr/page_principa...r=5&id=2100

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.