Aller au contenu
Le Web des Cheminots

jean-lou var

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par jean-lou var

  1. Salut

    Perso j'ai pas...

    mais pour te faire plaisir cliques http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Viaduc-Sainte-Marie.jpg

    bonjour, :)

    pense aussi à regarder le site nommé en référence dans cette rubrique: photos-de-trains.net.

    entre autre s'y trouve le viaduc de Garabit vu sous tous les angles avec ou sans train et même en cabine de conduite du train spécial organisé par les cheminots de Marvejols appelé: "train des sources".

    et il y en a bien d'autres.

    bonnne visite.

    jean-lou var mdrmdr

  2. bonjour, nouveau sur ce site et non cheminot, je prends souvent des photos de trains en divers sites hors emprise SNCF ET RFF ou en gare . pour celles-ci, si je reste longtemps, je me présente toujours et demande l'autorisation de photographier _ les réponses sont diverses ( bof_ pas de problème _ respecter les mesures de sécurité _ une conversation s'engage, etc...) mais voilà depuis peu dans une charmante petite gare proche de mon domicile_où j'avais coutume de faire de nombreuses photos_ j'ai essuyé le refus d'un jeune et nouveau chef de service. essayant de parlementer avec lui, de guerre lasse mais toujours en restant correct celui-ci a dégainé le plan vigipirate + le fait que son chef de district ne donnerait pas l'autorisation souhaitée. j'ai donc poursuivi mon chemin en m'installant à la limite des emprises ferroviaires (là où vigipirate n'a plus court!!).

    dommage de ne pas satisfaire la demande d'1 amateur de chemin de fer donc d'1 allié des cheminots devant s'adapter au jeu de pile ou face tu feras ou ne feras pas de photos.

    un texte clair ne pourrait-il pas éclaircir la situation et pourquoi pour décharger de toute responsabilité les agents des autorisations temporaires ou non ne pourraient-elles pas être accorder aux amateurs???

  3. Autorisations de prises de vues

    Depuis le 1er janvier 1989 les prises de vues de matériels et d'installations ferroviaires réalisées par le grand public et les amateurs sont tolérées sans formalité particulière dans les parties normalement accessibles au public des gares du réseau SNCF. Toutefois, afin que ces prises de vues n'entraînent aucune gêne, l'utilisation des pieds d'appareils photos, d'éclairages d'appoint ou de flashes ne peut être admise dans ces gares. Cette tolérance peut être suspendue momentanément par les responsables locaux des gares lorsque des évènements particuliers surviennent (travaux, manifestations particulières,…) ou que la gare est soumise à des mesures renforcées de sécurité (plan vigipirate).

    Seules les prises de vues à caractère professionnel (presse, publicité, cinéma ou télévision) restent subordonnées à demande d'autorisation préalable auprès de la SNCF et dans la majorité des cas à versement de droits de prises de vues (Direction de la Communication - pôle cinéma / photo)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.