Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Johanna57

Membre
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Johanna57

  1. Me rends compte que moi aussi, je retarde.....je voyais des rames bourrés d'étudiants, d'ouvriers se rendant vers leurs lieux de travail... celà tape le carton, celà lit l' Huma ou Libé, un France soir de temps en temps. Ca discute...ça plaisante.

    Que nenni, le contact ne se fait plus...les hauts fourneaux ont cessé de cracher, les usines ont fermé, les emplois ont évolué...alors la population a muté, comme la société. Le virtuel prend le dessus, l'ami, la connaissance est desormais technologiquement eloigné.

    Mais qu'est ce donc que cet humain qui vient, physiquement, me demander mon billet ? alors que je n'interragis qu'avec des machines qui n'ont pas d'état d'esprit. Mais pourquoi se rapproche t'il ? mes carapaces vont t'elles tomber ?

    C'était juste mon petit billet, pour qu'une voyageuse Johanna, et un contrôleur 40100, puisse continuer à avoir des rapports humains.

    Fabrice

    Bonjour Fabrice,

    Heureuse de te retrouver au rdv , tu vois je ne vous ai pas oublié lapleunicheuse

    Johanna

  2. d'autant plus que Johanna57 travailel pour du recrutement dans une compagnie ferroviaire (fret) privée.

    Souvenez vous elle faisait une "campagne" pour embaucher du personnel !

    Comme si une entreprise privée ferait mieux ? C'est beau de critiquer la SNCF ;)

    De manière génértales les gens aiment critiquer dès que c'est public ! Pourquoi tant de haine lapleunicheuse

    @+ Marc

    Bonjour,

    Oui effectivement je travaille dans le recrutement au Luxembourg et mon seul recrutement n'est pas pour du FRET privé, loin de la! Ce recrutement est d'ailleurs clos. Et mon travail n'a rien a voir avec les theme de ce sujet cher Marc... il y a une nette difference entre mon activite professionnelle et le mode de transport utilisé pour y aller :)

    Je ne critique pas la sncf, relis le sujet, je met juste un point de veille sur certains desagrements rencontres sur certaine ligne tres tres frquentées! que ce soit Paris, Suisse, Luxembourg ou ailleurs...

    Johanna

  3. Bonjour,

    Bla bla bla.....mon avis : les "frontaliers" ( pour ne pas dire autre chose ) ne seront JAMAIS satisfaits ! Vous la ramenez tout le temps, dire "bonjour" est une option non équipée ou plutôt oubliée ! Quand on vous contrôle vous faites la tronche et quand il n'y a pas de contrôle : "bah foutent rien ces fainéants de cheminots, vivement qu'ils soient privatisés! Toujours en grève" ! Vous voulez voyager avec des billets TER ou abonnements de travail TER dans les TGV etc....Quand on vous contrôle le 10 du mois en cours , vous nous mettez sous le nez l'abonnement périmé du mois précédent et sans vous démontez, vous nous dites que vous n'avez pas eu le temps d'aller acheter le nouveau alors qu'il est en vente le 20 du mois précédent ou que vous l'avez oublié dans un autre sac ou qu'il est oublié au travail ! etc.....J'arrête là ou il faut d'autres exemples ? Bref, vous avez toujours des excuses bidons pour justifier le fait de ne pas être en règle à bord ! Mais quand nous faisons appel à la police grand ducale.....ça commence à flipper et on ne fait plus les marioles !

    CC40104, bien heureux de ne plus fréquenter cette ligne !!!

    Bonjour,

    Je suis navrée de t'avoir mis en colère le but de ce sujet n'était pas celui ci... Je ne jette la pierre a personne ni aux usagers ni a la sncf, ce que je veux c'est juste mettre le doigt sur un probleme de transport qui dérange les 2 parties! Le train c génial et c'est pour ca que moi et plein d'autres gens le prenont... et effectivement, l'A31 est dangereuse, j'ai moi même eu un accident sur celle ci il y a peu en heure de pointe. Et je suis neanmoins d accord avec toi, les Franco/lulu sont hautains, (pour ma part j'ai toujours mon abonnement a jour... n'oublie pas que cet argent fait vivre mon papa, cheminot au depot de thionville ;) )!!! et les controles sont normaux, ce qui n'est pas sympa, c'est d'etre toujours debout ou ecrasee contre les vitres lapleunicheuse ...

    Voilou

    Johanna

  4. Bonjour,

    En tant que frontalière aujourd'hui et fille de cheminot hier... je suis vraiment navrée de voir combien on se sent parfois abandonne le matin dans le Metrolor sur la ligne Nancy / Metz / Luxembourg...

    je suis particulierement attachee a la vie ferroviaire et pour la voir aujourd'hui du cote usager et non plus "cheminot", je suis terriblement navrée... Les conditions sont difficiles le matin et le soir quand on va ou rentre du travail en prenant le train sur la ligne citee... les trains sont bondes, souvent des retards le confort n'est pas forcement au rdv... Donnez moi votre avis, d'un point de vue interne à la SNCF, cette question merite d etre debattue

    voila

    Merci

    johanna bigbisous

  5. bonjour à tous,

    Le problème d'arcelor dans l'est de la france fait peur....licenciement de masse, fermeture de site; mais paradoxe qui peut paraitre curieux: arcelor crée une filliale avec cfl pour le transport de ses matières premières et produits finis...; avec des conditions d'embauche étonnante pour du ferroviaire: des cdd!!! alors vigilance....!!!!

    on ne brade pas dans le ferroviaire, on s'inscrit dans la durée et la stabilité surtout pour ces investissements lourds comme le ferroviaire.

    moi j'ai choisi, je refuse les offres "des patrons et multi-nationales peu scrupuleuses vis à vis des employés et des états...."

    à surveiller,....!!!!

    courage à tous.

    tom.

    Bonjour,

    Pour ceux qui ne me connaissent pas je travaille dans un cabinet de recrutement au Luxembourg et juste pour info, le protagoniste dont vous parlez a, par notre biais, déjà embauché 2 personnes en... CDI pour sa nouvelle filière... c'est quand même bien pour ces personnes embauchées.

    voilou

    Johanna okok

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.