Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mohmou

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par mohmou

  1. que penses tu des clims réverssible ?

    Arghhhh!

    Pas de clim!!! ça pollue, fait des trous dansla couche d'ozone, c'est mauvais pour la santé et c''est un gouffre énergétique (comme tous les climatiseurs). Si tu as une maison bien isolée avec une véranda étudiée correctement, tu aura une clim naturelle qui ne consommera pas d'énergie.

    On appelle ça des maisons bioclimatiques, c'est vrai qu'elles sont chères, mais tu économises un maximum sur tes factures énergétiques!! (En tout cas, tu peux facilement arriver à avoir une maison qui né consomme pas plus de 50 kWh/m2 à l'année avec cette recette. (une maison classique consomme environ 150 kWh/m2 à l'année.)

    Sylvain

    Salut!

    Je te remercie pour tes réponses. Je vais maintenant aller voir les artisans pour leur demander plus de précisions.

    Et encore merci.

    Amicalement !

    Salut,

    il existe des éoliennes qui, au lieu d'avoir la traditionnelle forme d'hélice à 3 pales bien connues de tous, ont une forme de cylindre dont l'axe de révolution est vertical. Cela se pose sur le toit de la maison, et les pales sont tangentielles au cylindre... le vent entraine le cylindre dans sa rotation.

    L'avantage est que ces éoliennes sont très discrètes (elles font en moyenne 2/3 à 3/4 de moins en hauteur par rapport à une éolienne classique pour la même quantité d'énergie produite.

    Reste qu'après, la meilleure clim c'est l'isolation correcte de sa maison et une bonne gestion des volets (une maison fraiche le matin, dont on ferme les volets à 11h pour avoir de l'ombre à l'intérieur, reste fraîche même en plein cagnard si les murs sont épais et bien isolés !!

    Yaya

    Salut!

    Je me suis renseigné mais dans le cahier des charges ce n'est pas permis.

    Merci de ton aide!

    Cordialement !

  2. Pour insister un peu dans la série "écolo" à Beaucaire le solaire : c'est jouable !!!!

    Bon courage pour la maison !!!

    salut!

    le terrain que j'ai acquis est dans un lotissement où le cahier des charges est trés trés stricte. il est donc formellement interdis de mettre des panneaux solaire.

    merci et a bientôt !

    Et l'éolien, avec le mistral.

    salut!

    les éoliennes sont gigantesque, trés couteuses et de plus le mistrale ne souffle pas toujours...

    Merci !

    a plus !!

  3. Bonsoir à tous,

    Sinon, il y'a un mode de chauffage qui s'appelle la géothermie ... C'est assez rentable ...

    Le principe de la géothérmie consiste à creuser un puit pour atteindre la nappe phréatique (750 francs par mètres creusés environs)

    Donc il faut se renseigner notament pour profondeur de la nappe là ou vous faites construire votre maison ...

    Une fois le puit creusé, ils instalent une pompe (plus ou moins puissante suivant la profondeur) qui va permettre de puiser l'eau de la nappe pour la remonter dans la salle de chauffage ou une pompe de chauffage eau eau va (comme son nom l'indique) chauffer l'eau ...

    Vous aurez donc aussi besoin d'éléctricité pour vos pompes ... Mais trois fois rien ...

    Donc ensuite, ça sera distribué dans la maison soit par radiateurs soit par le sol (chaufage au sol) qui je dois dire, est assez bien ... Soit par d'autres moyens que je ne connaîs pas après .

    Voilà, il existe aussi ce mode de chauffage pas mal aussi

    bonsoir !

    avant de commencer je vais vous demander si je peux vous tutoyer, pour ma part il n'y a pas de problème !

    je ne connaissais pas ce système. je pense que ça demande des gros moyens, financiers et matériels.

    merci ! pour vos compléments d'informations. je commence à y voir plus clair.

    à bientôt !

    salut !

    merci pour l'info ! justement j'en cherchais... je cours les acheter ....

    à bientôt !

  4. Lorsque vous avez des questions ou n'êtes pas d'accord avec une action ou une décision de l'Equipe Cheminots.net, vous pouvez le faire savoir ici, il vous sera répondu mdrmdr

    salut !

    je ne trouve plus le sujet sur le ministre qui n'avait pas ces papiers d'identité. a t'il était supprimé car il devenait politique?

    MERCI ! et à plus !

  5. Salut !

    Par curiosité, tu habites où ? Parce que le choix peut-être différent selon l'endroit où tu es !

    Pour le moment je te répond ça :

    Je te conseil le gaz, qui est pour moi le plus économique des 3 !

    =) Pétrole, trop cher

    =) Électrique, un radiateur électrique consomme énormément d'énergie

    =) Il y a aussi les installations solaires, mais à moins d'habiter dans le sud et encore, il faudra attendre quelque année pour que ça soit rentabilisé, ces installations sont très cher pour le moment

    =) Le gaz est la meilleur solution, peut-être un peut dangereux avec le risque d'explosion, mais avec tous les systèmes de sécurité, les risques d'explosion sont minces

    Chez moi c'est le chauffage par le sol, des tuyaux passent sous le carrelage, à l'intérieur circulent de l'eau bouillante, ce qui fais chauffer le sol, c'est très agréable en hiver, mais c'est pas bon pour les jambes il parait !

    Maintenant à toi de voir !

    Bon courage pour la construction

    merci pour tes conseilles !

    ma maison je vais la construire à Beaucaire prés d'Avignon et de Nimes.

    a plus !

    Bonjour,

    pour chauffer ta maison, il existe beaucoup d'alternatives.

    Tout d'abord, pense à bien isoler tous tes murs, ton toit et ton vide sanitaire. Ca coute peut être un peu plus cher au début, mais c'est des économies d'énergie très importantes par la suite. Attention, pour isoler ne prends surtout pas du machin soi disant super isolant recouvert de papier alu, c'est de la mdrmdrmdrmdr

    Sous toiture, rien ne vaut 30 cm de laine minérale. C'est l'épaisseur qui fait l'isolation. Pour les murs, préfère les monomurs en brique de 50 d'épaisseur, c'est plus efficace qu le placo et ça n'attire pas les bestioles. Mets des hourdis en polystyrène, c'est aussi solide que ceux en déton, plus léger et plus isolant, mets des doubles vitages peu émissifs à argon sur chassis bois et évite les fenêtres au nord, la surface vitrée ne doit pas dépasser 25% de la surface au sol de la maison.

    Là, ta maison est isolée et tu consommera moins d'énergie pour te chauffer (factures plus légères).

    Pour le chauffage proprement dit, tu as soit le gaz, pas très cher, et le bois. Il vaut mieux préférer le bois (en plaquettes ou en granulés), souvent l'admission de bois se fait depuis un réservoir avec une grosse vis sans fin, c'est entièrement renouvelable, et ne pollue pas (non non!).

    Tu peux installer une pompe à chaleur, (appelée souvent géothermie de surface) qui a un rendement de 300%, je n'ai pas mis un 0 en trop, c'est bien 300 puisque tu récupères la chaleur du sol qui est gratuite. Tu peux installer des panneaux solaires thermiques sur ton toit (même dans le nord de la France) ça coute cher, mais tu as des aides (voir l'ADEME) et l'énergie est gratuite.

    Ensuite, préfères mettrre ta chaudière et les conduites d'eau chaude dans le volume chauffé de la maison. Les pertes des conduites ne seront pas perdues et place le chauffe eau le plus près possible des robinets, ça limitera les déperditions de chaleur et les 4 litre d'eau froide qui coulent avnt d'avoir de l'eau chaude.

    Volà, j'espère t'avoir éclairé.

    Je ne prétends pas tout savoir sur le sujet, mais je suis actuellement étudiant en licence pro dans les énergies renouvelables et je viens d'avoirs un cours là dessus. Si tu fais comme je t'ai dis, tu peux diminuer par dix ta consommation d'énergie.

    Bon courage

    Sylvain

    Salut Sylvain !

    Merci pour tes conseilles bien détaillés. cela va me permettre d'avoir une base de discussion avec les artisans. et que penses tu des clims réverssible ?

    a plus ! !

    Quand j'ai fais construir mon pavillon dans un lotissement en banlieu parisienne on m'a imposer le chauffage au gaz de ville . Et il faut avouer que cela et bien pratique les chaudieres sont de plus en plus performante et tu n'a pas le souci de l'approvisionnement . Pour le prix je n'est pas de comparraison mais les derniere auguementation ont etait plutot rude ! Et il faut pensée a tout les mode alternatif ou complementaire chauffe eau solaire pompe a chaleur ect......

    salut Bernard !

    je pense la même que toi sur le principe de ne pas ce prendre la tête pour le remplissage et l'entretien pour le gaz, il y a aussi les pompes à chaleur . c'est un système qui est trés interessant , cher à l'installation mais la rentabilitée est maximal ( voir le message de Sylvain).

    merci encore !

    a plus !

  6. pas pétrole en tout cas

    Le pétrole restera toujours cher maintenant.

    Il resdescendera peut-etre un peu, mais sur le long terme ce n'est plus la bonne solution

    je suis d'accord avec toi ! il y a le gaz de ville qui a l'avantage de fournir une trés bonne chaleur homogène mais son prix est indexé sur celui du pétrole..

  7. Quand je dis "pauvre type" c'est par rapport a ses ambitions ; il a avalé des couleuvres et s'est tu devant les propos outanciers de son ministre de tutelle .

    Il a cautionné toutes les saloperies de Sarkozy pour ne pas perdre ses privilièges ministeriels.

    En un mot il a laissé faire..

    Et le fait d'avoir eu de la chance de faire de bonnes études ne l'absout pas pour autant.

    De toutes façons c'est un sous-ministre qui sert de caution à une droite raciste la plus réactionnaire depuis le Maréchal Pétain.

    Pour moi ce n'est donc pas un exemple pour les jeunes des banlieues !

    Il aurait du demissionner s'il avait eu un peu de considération pour ses origines et pour protester cela aurait eu plus d'impact dans l'opinion publique que de continuer à être un sous-ministre qui avale tout.

    Mais il est vrai que dans ce gouvernement on ne demissionne pas souvent..

    salut !

    Je pense qu' Azouz a eu le mérite de dire ce qu'il pensait surtout avec cette phrase: " l'arabe qui cache la fotêt", de plus il fut le seul à se révolter des propos indigne d'un ministre d'état.

    Mais j'avoue que ta remarque sur la possibilité qu'il avait de démissionner pour marquer son désaccord était pertinente...

    Et vive la démocratie, même si je combats les partisants de l'extrème droite je suis pour leurs liberté d'expression.

  8. Je me suis un peu renseigné, pour aller à Moscou les formalités ont l'air assez ardues, il faut un visa pour traverser la Bielorussie, et un autre pour aller en Russie...Et apparemment ( j'ai pas mal traîné sur des sites de " routards " ) l'admnistration française est exemplaire de rapidité et d'efficacité à côté des administrations de ces pays...Ca fait partie du charme du voyage aussi !

    Sinon autre piste, il est possible d'aller en train jusqu'à Istanbul, et de là aller jusqu'à Téhéran en Iran !

    ah ! bon ! par l'iran ! tous les chemins mènent en chine ! . . . cela rajoute de l'exotisme ! ! ! le jeu en vaut la chandelle.

    merci pour l'info !

  9. aller en chine en train c est faisable une bande de cheminots d' austerlitz l 'a fait

    je n' ai pas les details , mais c' etait paris /moscou et moscou/honk-hong+ retour par avion

    leurs reference c'etait le guide thomas cook

    je ne me suis pas encore renseigné sur ce périple. mais j'aurais déjà une 1er piste avec le guide thomas cook. mais c'est un voyage que je compte faire dans 2 à 3ans , ça me laissera le temps de le faire digérer à ma femme ! ! !

  10. c'est un truc qui me tente pas mal, puis revenir en avion, ou l'inverse...Il faut compter en temps environ 35 h de train pour faire ça.

    Il existe un train direct Bruxelles-Moscou.

    J'ai envie de faire ça un jour car je trouve ça vraiment curieux de parcourir de telles distances en train, il y a un côté " routard " que j'aime beaucoup ! Mais plutôt en été, pour les paysages : les nuits sont plus courtes, et surtout on ne risque pas de ne voir que de la neige...

    Par hasard, certains d'entre vous ont déjà fait ça, ou d'autres trajets internationaux aussi longs ? ( pas un Paris-Londres hein ! :Smiley_31: )

    salut !

    pour ma part je suis déjà allé au maroc en train, à Marrakech pour être précis. je suis passé par la france (logique), puis l'espagne ( talgo et AVE): trés sympa les cheminots espagnols, mais la traversé du nord au sud fut de 20h environ. ensuite j'ai franchi le détroit de Gilbraltar en bateau (alstom n'a pas encore inventé une loc qui va dans l'eau). et enfin j'ai chopé le train à Tanger pour Marrakech. la durée total fut de 36 à 40h. Je suis partis seul, mais je me suis fais des compagnons de voyages (notament des compagnes), avec qui j'ai gardé contact. mon rêve est d'aller en Chine en train. why not ! ! !

    a plus !

  11. Bonjour à tous et toutes: cheminots, cheminotes, non-cheminots et non-cheminots !

    Le forum a beaucoup avancé depuis 2003, et c'est à l'approche d'une "barre" symbolique de 1000 membres et 30000 messages, que je souhaitais vous remercier tous et toutes. Sans vous ce forum n'aurait pas lieu d'être, vous en êtes son moteur, son âme...

    Je voulais donc remercier les plus anciens de m'avoir suivi dans cette aventure qui n'était pas gagnée dés le départ, d'avoir étés fidèle à ce forum depuis déjà pas mal de temps. Je remercie aussi tout ceux qui ont su soutenir le forum quand il a fallu le faire. Merci aussi à tout ceux qui sont passés par la case modérateur, ce rôle n'est toujours facile. Merci aux modérateur actuels qui ont acceptés d'assumer cette lourde tache. Merci à tout ceux qui participe à faire connaitre le forum, que ce soit par le bouche à oreille ou par l'affichage. Et enfin un grand merci à Atazat pour tout ce qu'il a apporté au forum depuis 1 an: une charte graphique, un site, une réorganistation du forum ou encore un tchat.

    beurk

    KaTamIaW

    salut !

    merci à toi et merci pour ton altruisme !

    a bientot !

    mohmou !

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.