Aller au contenu
Le Web des Cheminots

junior

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par junior

  1. Les 2 personnes qui ont voté non pourraient-elles nous expliquer leur choix ?

    POURQUOI J'AI VOTE NON !!!

    Avec cette nomination, le gouvernement récompense celui qui a réussi à faire croire que « grâce à lui » la contre-réforme des retraites avait été acceptée par certaines organisations syndicales.

    Surtout, le gouvernement confirme que le découpage de la SNCF en « activités » de plus en plus autonomes va se poursuivre … jusqu’à la filialisation et la privatisation.

    Guillaume Pépy, c’est le règne de la « communication » c'est-à-dire l’art de rendre joli ce qui ne l’est pas, la faculté de monter en épingle du vent. Ce n’est vraiment pas de ça dont ont besoin cheminots et usagers.

    Enfin, Guillaume Pépy est le zélé défenseur de la « nécessaire adaptation » des cheminots, au nom de la concurrence … qu’il aurait rejoint (Air France ou Veolia) si on ne lui avait pas donné la place de numéro 1 de la SNCF.

    ENFIN .....

  2. Je suis à l'Escale, et bien depuis le 9 décembre on s'en prend plein la gueule (comme tout ceux qui sont au contact de la clientèle.. ) . Déjà plusieurs agressions d'agent, souvent sans gravité heureusement.

    Entre les fiches horaires fausses, les trains qui changent d'horaires tout les jours avec les travaux, les US de Z2 le vendredi soir, ....

    J'espère que des ajustements seront fait au plus vite pour pallier à tout ça. Je serait curieux de savoir les chiffres de la régularité en janvier sur la région. Bizzarement, les habituels tableaux avec flêches vertes, oranges et rouges on disparus depuis le 9 décembre.

    Un point positif tout de même, les clients abbonés qui prennent le trains tout les jours sont plutôt compréhensifs, le problème vient surtout des touristes ou gens de passage.

    tu travailles où ?

  3. Oui, j'ai connu ça début 2007 déja.Une dizaine maxi à l'époque. (Enfin de ce que je voyais, je ne les ai pas comptés non plus !) Il y a aussi 1 ou 2 agents sur le quai (côté tête le matin, en direction de La Défense) qui font les annonces. Du style "prochain train à destination de St Germain en Laye/Cergy/Autre, éloignez vous de la bordure du quai svp". Super efficace, dès l'annonce, "la foule" pousse un peu plus. On ne sait jamais, des fois qu'il y en ait qui tombent sur la voie, ça fera plus de place pour les autres !

    Que je hais cette mentalité...

    gom

    ok merci

  4. Maintenant dans certaines gares (notamment Chatelet) sur le RER A il y a des agents RATP aux heures de pointes qui sont la pour assurer la fermeture des portes, ca aide un peu je trouve et surtout de réguler un peu le flux de voyageur, meme si parfois (lorsqu'il y a un retard et que le nb de voyageurs s'accumule) et bien il sont un peu débordés.

    des agents RATP qui assurent la fermeture des pointes: c'est vrai ????

  5. ce cadencement a été fait vite et mal....

    sans aucune consultation des usagés et des gars du terrain comme d'hab dans notre super boite et ses formidables décideurs okok .le seul souci pour eux l'horaire de cadencement 12h08;12h38 extera ,ce don tout le monde se fout ,les gens veulent des trains adapté a leur besoin et a l'heure.

    donc pour que tout ca marche,la recette est la suivante...

    on change tout: horaire ,roulement,responsable de feuille.

    on forme les mécanos au dernier moment et a moitié

    on monte des journée ,merdique,crl en réserve mais inutilisable faute de matérielle ou de connaissance engin

    on bidouille avec les EM et les crmp eux aussi très mal utilisé

    résultat train a la bourre ou suprimé ,tout le monde stressé et mécontent.......

    merci qui....?

    très belle analyse

    junior

  6. Salut junior,j'ai lu la semaine derniere dans LE PROGRES (quotidien de lyon)qu'une rencontre devrait avoir lieu entre la SNCF et le comite des usagers de ST GERMAIN AU MONT D'OR.Par contre desole pour la date je n'ai plus le canard.

    Sinon j'ai fini ma decade avec mes allez retour Vienne villefranche et a ma grande surprise le seul retard fut de 10mn A l'entree traditionnelle de Perrache pas une seul fois engueulle(ca change).

    Les remarques viennent maintenant que la marche est trop haute entre le quai et le train(avant c'etait des 3R et maintenant depuis le cadencement ce sont des TR2N).

    A plus

    merci pour ces infos et je remercie tous ceux qui participent à ce formun !!!

  7. d'après le daubé de la semaine passée

    il va y avoir des rencontres

    mais pour la sncf ce n'est pas le cadencement, ce sonles évènements extérieurs (accident du TGV

    caténaire emportée par un camion....)

    les B5 en carafe, les seulement 7 mintues de détente entre grenoble et dijon, les agents pas formés, les roulements aux taquets avec des journées entrées au compresseur, ça ce n'est pas en cause

    ok merci

  8. T'en veux du ressenti?Cette semaine je fais du Vienne ->Villefranche->Vienne->Villefranche etc(les voyages forment la jeunesse lapleunicheuse )si ca te dit viens avec moi aux premiers trains donc de pointe.Car depuis le 9/12 on s'en prends plein la tete car regulierement les trains sont supprimes(faute de materiels).

    La semaine derniere mon train a ete supprime,il y avait un beau train, un mecano,mais supprime faute de controleur lapleunicheuse .Mais je suis qui moi?

    Alors quand les clients entendent ça et qu'ils nous voient je comprends qu'ils petent les plombs.Mais y'a des limites a ne pas depasser,et j'ai bien peur qu'avec leurs conneries de n'importe quoi moi un collegue ou un client franchisse le pas de se mette sur la gueulle car y a vraiment des jours malgre ma bonne volonte d'etre aimable et souriant c'est dur dur.

    Mais bon il parait que ce mois ci des rencontres devraient avoir lieu entre la SNCF et differentes associations d'usagers en colere.Asuivre donc.

    Tu as tout à fait raison, la tension entre les cheminot-e-s et usagers augmente de plus en plus. Peux-tu me confirmer ces "rencontres SNCF/usagers" ? (ou un autre internaute)

    Merci

  9. Morale de l'histoire : la SNCF n'est toujours pas ( ou plus ) capable de tirer des enseignements de ses problèmes précédents.

    Encore quelque chose qui a été mis en place trop rapidement avec du matériel et une organisation pas fiabilisés.

    Ceci dit, sachant que c'est du TER, et que donc la Région est maîtresse du jeu, et que des échéances électorales approchent, la SNCF a peut-être des circonstances atténuantes.

    C'est la région Rhône-Alpes qui a "obligé" la SNCF à mettre le cadencement en place (la signature de la convention régionale était en jeu). Maintenant, la SNCF n'a pas tout fait pour anticiper les formations, ....

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.