Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mamouth1986

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par mamouth1986

  1. Ben tant qu'on y est :

    - ordre de faire une VFF à la place d'un essais complet

    - JS de 17h

    - avec la RST hs : ordre du chef de signaler qu'on est au complet (sous-entendu avec AICR) pour pouvoir partir alors que c'est pas le cas

    Mais bon, vu que tout le monde préfère se voiler la face et penser que c'est uniquement de la propagande anti-EF privées...

    C'est de sa propre responsabilité de dire non, et je peux t'assurer que si son chef lui demande de faire çà et qu'il refuse, il n'aura en aucun cas un problème. Après s' il se plaint, c'est son problème. Et au faites, St louis c'est près de Bale, à 20kms de Mulhouse, et je vois de qui tu parles. No comment...

  2. Vous pensez que vous pouvez changer tous ça: alors présentez-vous en politique, certains ici ont quelques talents... Maintenant, pour la sécurité en elle-même, c'est l'affaire de chaque CRL qui quand il prend son service, emmene avec lui son professionnalisme ainsi que sa conscience. Je pense que ce sera déjà pas mal. Après le reste, Inchallah....

  3. Pour le collègue qui ne m'a pas compris,

    c'est une métaphore qui remplace la culture par la confiture, et qui dit que moins tu as de confiture,plus tu l'étales...

    Entre autre, les agents qui souhaitent faire des démonstrations de leur connaissances ou pseudo-savoir afin de se crédibiliser.

    Malheureusement, il y en a partout des agents ou cadres comme ça, et c'est "moi je"............................."ferai mieux de me taire".

    Des fois, des réponses succintes, voir imagées (soyons fous) suffisent à éclairer la lanterne d'un collègue.

  4. L'autorisation de départ au sens strict du terme doit répondre à 4 conditions pour pouvoir être donnée :

    - Heure de départ

    - Formation (au sens large qui comprend entre autre l'essai de frein, la rédaction du bulletin de freinage,...) / Service voyageur (le cas échéant) terminé

    - Équipement en personnel conforme

    - Que rien ne s'oppose au départ (en particulier signal de sortie ouvert)

    L'Infra (aujourd'hui encore dans le giron de la SNCF) peut s'assurer de la traçabilité de ces opérations pour les trains SNCF et donc délivrer une AD en bonne et due forme.

    Pour ce qui est des autres EF, qui donne l'assurance à l'agent circulation que la formation est réalisée et ce correctement, que l'équipement en personnel est conforme... ?

    Comme ces infos ne nous sont pas transmises, il ne peut y avoir d'AD, mais juste une autorisation d'accès au RFN. Cela revient au même, c'est juste que l'Infra dégage sa responsabilité pour ce qui est des opérations qui imcombent à l'EF. En gros l'Infra donne son accord et l'assurance que l'accès au réseau eut se faire en toute sécurité d'un point de vue installations (itinéraire convenablement tracé, signal ouvert,...).

    D'un point de vue sortie de faisceau, cela ne change rien, car l'autorisation d'accès au RFN doit être "nominative" à un seul train. Il n'ya dnc pas plus de risque qu'avec un "coup de palette".

    Sinon pour rebondir sur ta première phrase, 2 choses :

    - Les conducteurs SNCF n'ont pas de rectifs car ça ne change rien pour eux pour le moment. Ils bénéficient d'une AD comme avant.

    - D'autre part, le règlement de sécurité applicable sur le RFN est celui "source" utilisé par l'Infra. C'est aux activités et domaines (dont la traction) de s'y adapter.

    On sent qu'il y en a qui veulent étaler le peu de confiture en leur possession pour au final se sentir existant...

  5. Fait attention quand meme parcque ce n'est pas necessairement qu'une formalité ! J'en ai vu passer l'entretien final (lors de ma candidature), qui était bon au tests RATP et qui n'ont pas été pris ! je veux pas te foutre les boules...je te dis ça pour que tu n'y aille pas trop à l'arache !

    Une chose est sure...si tu veux vraiment faire ça et que tu est motivé il le verront et la ça ne devrait pas poser trop de probleme !

    ils prennent bien des gars qui sont tout liquides.

  6. Bonjour les copains!!!je suis stagiaire conducteur chez VFLI,et sincerement j'ai remarqué un gros probleme de dialogue entre cheminots et les agents de conduite de chez nous!!Je citerai un conducteur sncf à un de ces collégues "NE LEUR DIT PAS BONJOUR,C'EST DES BOUFFEURS DE CHEMINOTS!!!"J'hallucine completement.....(et je ne parle pas des "crasses" qui sont faites sur nos trains lors de stationnement en gare....>comme bouissiller un demi accouplement pour avoir une fuite CG en pleine ligne,ça m'est arrivé"

    En tout cas,je trouve ca dommage,car pour moi,que tu sois VEOLIA,ECR,EWS ou SNCF,t'es un collegue,voir un ami sur qui tu peux compter quand tu es dans la merde (je vais pas citer le referentiel,mais le secours peut etre apportée par une EF autre que SNCF).J'ai toujours plaisir à discuter avec d'autres collegues,VFLI ou pas...voila,ca fait un moment que j'ai ça sur le coeur,je pense que certains ne seront pas content,mais bon....

    amicalement..............

    Tu as tout a fait raison...

    J'espère juste que ton post suscitera de nouveaux comportements bien plus amicaux qu'auparavant...

    A bon entendeur... gros bisous à tous...

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.