Aller au contenu
Le Web des Cheminots

riezais

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par riezais

  1. Cela devrait être plutôt dans "la rupture caténaire de la semaine" mais ce n'est pas très important. Ce qui est grave c'est que cet incident a eu des répercussions humaines (il faut attendre que ce soit officiel pour pouvoir ouvrir un sujet).

    il me semble que la caténaire elle même n'y était pas pour grand chose.

    quelqu'un a t'il des nouvelles du collègue?

  2. Mais il y en a qui ne ferment jamais, (sous prétexte que du temps des guerres de Vendée il n'y avait pas de train et que c'est l'œuvre de la république?) parce que c'est pas à eux de le faire, le train n'a qu'à s'arrêter, le conducteur ferme les barrières, tirer le train, et revient ouvrir! si si c'est presque ça!

    Machecoul est en Loire Atlantique et non en Vendée

  3. http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Fran...127195_actu.Htm

    François Fillon choisit Le Mans pour installer une autorité ferroviaire, avec 60 créations d'emplois à la clé

    Le Mans a été choisi par le Premier ministre François Fillon pour héberger la nouvelle autorité de régulation des activités ferroviaires. L’Araf (c'est son nom) va créer 60 emplois. « Cette autorité disposera d’un pouvoir de régulation, d’investigation et de sanction », a annoncé François Fillon, ce midi à Château-du-Loir, lors du congrès des maires de la Sarthe. En clair, l'Araf chapeautera l’attribution des voies ferrées en France, après l’ouverture du marché ferroviaire à différents opérateurs, en plus de la SNCF. Rappelons que le marché du transport de voyageurs sera ouvert aux autres sociétés françaises et étrangères à partir du 1er janvier 2010. Et Air France a déjà annoncé que la compagnie se lancera dans le TGV. Le marché du fret, quant à lui, est ouvert depuis 2006.

    Ouest-France.fr

  4. Du côté de la SNCF, joint par téléphone, « Le conducteur du train a reçu un ordre de

    « marche prudente », et a abordé le quai à très faible vitesse en utilisant les avertisseurs

    sonores. La procédure de sécurité qui est appliquée dans ces circonstances a été respectée

    en tous points. Certains manifestants tenaient leurs pancartes devant le train et ont tapé

    avec ces pancartes sur la carrosserie de la locomotive pour faire arrêter le train.»

    En cas de manifestation, donc entrave, la circulation doit être interrompue. Sauf pour une circulation sans voyageurs pour constatation, ce qui ne semble pas être le cas du 3641.....

  5. Extrait du Journal de Saône et Loire du 14 Octobre 2008 :

    M. Hakim F. a 26 ans. Il est célibataire, vit sans domicile fixe et n'a pas de profession. Le 7 octobre dernier, dans un train TER qui se trouvait en gare de Montchanin, il a agressé un homme avec sa bombe lacrymogène.

    Car il a couramment une bombe lacrymogène sur lui.

    Une bombe lacrymogène, c'est une arme. Une arme de 6e catégorie. On ne peut pas s'en servir comme on veut. Seulement pour se défendre si l'on est, ou si l'on sent, agressé.

    À la question : « Pourquoi avoir sur vous une bombe lacrymogène ? » M. F. répond tout simplement : « Vu que je voyage beaucoup, on ne sait jamais qui on peut rencontrer… »

    Le prévenu voyage en effet beaucoup. Et beaucoup par voie ferrée. Au total, l'avocat de la SNCF venu à l'audience réclamer des dommages et intérêts, signale que, bon an mal an, M. Farouk se fait contrôler trois cents fois (300 !) par an. Sans billet. Jamais.

    On le poursuivait donc hier après-midi, en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Chalon pour agression à la bombe lacrymogène ayant incommodé une dizaine de personnes (dont six ont été conduites à l'hôpital pour examen) et pour énième circulation à bord d'un train sans titre de transport.

    Arrêté à Ussel le 10 octobre, incarcéré en détention provisoire le 12, il reconnut sans problème les faits devant les juges chalonnais.

    Soumis à un examen psychiatrique, il a été déclaré « curable mais non réadaptable », ce que son avocat, Me Laborderie, ne manqua pas de relever en soulignant l'antinomie des deux adjectifs.

    Compte tenu de la longueur du casier judiciaire de M. F. (douze ou treize condamnations), et compte tenu que le prévenu était en état de récidive légale à propos de l'agression, Mme le procureur requit une peine de dix-huit mois de prison ferme.

    Les juges suivirent quasiment ce réquisitoire. M. F. a été condamné à dix-huit de prison, dont trois avec sursis et mise à l'épreuve comportant obligation de soins, de travailler au sortir de la prison et de rembourser les victimes (six passagers du train, la SNCF et la caisse d'assurances maladie de la SNCF) dont les dommages et intérêts seront fixés lors d'une audience sur intérêts civils, le 11 décembre prochain.

    Les juges ont en outre prononcé le maintien en détention. Après avoir été menotté les mains dans le dos, M. F. a été reconduit à Varennes.

  6. Petites précisions:

    "l'adolescent" est en fait agé de 26 ans

    c'est un spécialiste du genre, bien connu des agents de la gare

    il ne s'en est pas prit aux ASCT mais à un SDF qui était assis à côté de lui, le ton étant monté on ne sait pas trop pourquoi

    Les ASCT et ADC présents, ainsi qu'une poignée de voyageurs ont été incommodé par le gaz lacrymogène de façon "indirecte", ils n'étaient pas spécifiquement visés.

    Ce "sympathique" individu est toujours en fuite

  7. lotrela

    cartonrouge

    parce-que les ADC et les ASCT n'ont pas de famille eux?

    parce-qu'ils n'ont pas de probleme de fin de mois, eux?

    RIGOLO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    si chacun dans notre boite arretait de penser uniquement pour sa gueule , la je pense que l'on pourrait faire bouger les choses . si on doit s'en sortir c'est ensemble et non pas metier par metier . chaque metier a ses contraintes . tout le monde en est conscient .

    alors les barons du rail , arretez donc de vous regarder le nombril et regardez donc ce qui se passe autour de vous . VOUS n'etes pas le chemin de fer . vos problemes sont les memes que ceux de TOUS les cheminots .

  8. Depuis toujours la traction a fait grève pour l'ensemble de la SNCF , les syndicats ont toujours compter dessus car c'est la que se situe la possibilité de blocage, dans de nombreuses grèves seul une ou deux revendications concernaient directement la traction et permetaient d'entrainer la traction dans les conflits sociaux.

    Au risque de me fait lyncher je dirais ceci; Je suis d'abord un tractionnaire et donc j'entends que la traction retire un benefice direct de son action, si d'autres cheminots en tirent bénéfice tant mieux, si ce n'est pas le cas tant pis.

    Je ne travaille pas pour mes collegues mais pour ma famille et c'est elle qui accuse le coup lorsque je ne travaille pas.

    Je ne suis pas egoïste mais fortement individualiste et catégoriel car le personnel roulant (ADC et ACT) ont des conditions de travail qu'aucuns autres service ne connait

    Faut il pleurer ???

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.