Aller au contenu
Le Web des Cheminots

david 87

Membre
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par david 87

  1. Le groupe ferroviaire Alstom dévoilera le 5 février le prototype de son nouveau train à grande vitesse, baptisé Automotrice grande vitesse (AGV), qui vient de faire l'objet d'une commande en Italie, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

    Cette présentation aura lieu au centre d'essais d'Alstom, situé près de La Rochelle (Charente-Maritime), en présence du président de la République Nicolas Sarkozy, précise le groupe.

    "Après la Corée qui s'est dotée du TGV dans les années 90, l'Argentine, le Maroc, l'Arabie Saoudite sont engagés dans des projets de liaisons à très grande vitesse", note Alstom.

    Selon le groupe, "les Emirats du Golfe, l'Algérie, l'Egypte, le Venezuela, le Brésil, la Russie, la Suède et même les Etats-Unis ont fait état de leur intérêt".

    Alstom vient de remporter coup sur coup plusieurs contrats pour ses trains à grande vitesse: fin 2007 pour un TGV au Maroc, puis la semaine dernière pour un TGV en Argentine.

    La semaine dernière également, Alstom a signé, pour la vente de 25 rames de l'AGV à une compagnie privée italienne (NTV), un contrat d'un montant total de 1,5 milliard d'euros. Il s'agit de la première commande pour ce train, conçu par Alstom seul, sans le concours de la SNCF.

    Prévu pour rouler à 360 km/h, l'AGV se distingue du TGV par une motorisation répartie sur toutes les voitures, plutôt que concentrée sur les deux motrices.

    Des éléments de l'AGV avaient été testés sur la rame qui a battu le record du monde de vitesse sur rail le 3 avril 2007, à 574,8 km/h.

    http://www.daily-bourse.fr/news.php?news=A...164207.vwwbc9r1

    je trouve que l 'agv est moche par rapport au tgv pos ou nmeme atlantique

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.