Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Fred35

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par Fred35

  1. Bonsoir,

    sur Montparnasse en tout cas la fin des 9200 n'est pas pour tout de suite en tout cas. On a effectivement eu des BB 7200 pendant environ 1 an ce qui nous faisait des tournées sympa entre Paris Montparnasse et Villeneuve St Georges, mais malheureusement on a perdu ces tournées et donc récupéré les 9200 en très piteux état (pour en avoir conduit 2 différentes ce matin).

    On nous a retiré les 7200 parce que la région centre a investi dans des TER 2 N Ng qui assurent tous les "express" Paris - Le Mans le week end (plus aucune rame corail). Donc les locs ne servent plus que la semaine, ce qui a pousssé la direction à retirer les 7200, jugées plus rentables ailleurs.

    Triste décision pour nous. Connaître le confort pour ensuite revenir au plus bas!!! lapleunicheuse

  2. En fait sur les BGC, tu as bien un sélecteur de pantos 0 - N - L, mais tu dois avant déterminer lors de la remise en service ton type de traction sur le SIAC (traction électrique ou thermique).

    Entre Paris et Auxerre, sur beaucoup d'éléments, la circulation en traction électrique était interdite... va savoir pourquoi.

    Il y a eu aussi quelques loupés après la gare de Laroche en direction d'Auxerre.

    Plusieurs ont oublié de basculer d'électrique à thermique en repartant, mais heureusemnt, ce type de matériel est équipé de butée de retenue de panto, ce qui a évité de bousiller le panto.

    Voila quelques infos d'un ancien détaché de Laroche (vi vi je c c dur...), qui en a passé du temps dans les BGC pour fuir ce patelain!!!!

  3. Et oui c'était le foutoir, vécu en direct live!!!

    J'étais dans le TGV 8088, arrivé à PMP à 5h08 au lieu de 20h00 la veille, autant dire un retard de 9h.

    Je me suis porté volontaire auprès des deux collègues contrôleurs, qui m'ont ensuite déclaré comme "réquisitionné" pour pouvoir aider à s'occuper des voyageurs.

    On a été immobilisé à Montsurs (entre Laval et Le Mans) à 18h30, après que la foudre soit tombée 2 km plus loin.

    Au bout de 15 min sans tension ligne, on a été obligé de mettre les batteries en protection (plus de lumière, plus de verrouillage des portes extérieures, plus de ventilation dans les toilettes, ^^)

    Les nouvelles mesures obligent désormais les pompiers à se déplacer pour le ravitaillement en eau et apporter les soin aux personnes agées, petits enfants, femmes enceintes, etc...

    Première estimation : départ vers 22h

    Pendant ce temps là, les gens prenaient ça vraiment bien, super aimables, rigolant pour la plupart de la situation. Beaucoup on fini au bar du village, à boire un coup entre eux, à faire des rencontres, etc.. Pendant ce temps là, ceux restés dans le train, toujours adorable à 99 %!!

    La nuit est ensuite tombée, les gens dans le noir dans la rame, et nous qui passions dans les voitures avec les pompiers voir si personne n'avait besoin de rien.

    A 0h00, nous sommes repartis vers Laval (donc en arrière) pour revenir à Paris en IPCS. Arrivé à Laval, quasimment 30 min d'arrêt avec encore des ravitaillements et distribution de plateaux repas, pour être informé que l'IPCS n'étant pas possible, nous allions revenir sur Rennes, pour aller à Paris via Nantes.

    On repart donc à Rennes.

    Arrivés à Rennes, on vient nous informer que nous repartions à Paris directement par Laval et Le Mans sans passer par Nantes (quelle gestion!!!!...)

    Nous sommes donc repartis de Rennes à 2h45 pour arriver à Paris à 5h10.

    Lors de leur dernier passage dans le train, les contrôleurs ont été sollicité pour boire un coup avec des clients ravis, ils ont été remercié, applaudis, enfin quoi de plus réconfortants??

    En descendant de la cabine à l'arrivée à Paris, nous avons eu le droit à des grands "Merci pour tout, vous avez été géniaux!!", des bises et des poignées de main ... et tout ça avec 9h de retard.

    Moi perso les gens m'ont offert à boire, des sandwiches, un paquet de cigarettes, enfin un élan d'humanité lapleunicheuse

    Une expérience mémorable avec des clients géniaux, même avec des dirigeants lamentables incapables de gérer une situation (on veut le salaire des responsabilités, sans les responsabilités!!)

    Merci à tous ses clients supers, aux pompiers, et aux autres agents présents :ninja:

  4. Salut,

    je peux en rassurer certains... sans les pousser à consommer.

    J'ai passé ma VS au début du mois après un week end de quatre jours de débauche totale!!! je sais, je sais... c'est pas raisonnable.

    Comme j'avais quelques craintes, j'en ai parlé à l'infirmière qui m'a répondu que les contrôles Gamma GT et VPM n'étaiet désormais plus faits, sauf en cas de doute de consommation quotidienne par le médecin SNCF.

    Il reste à ce jour seulement les tests habituels : Cannabis, Cocaïne, Héroïne, Opiacés et Amphétamines...

    Le médecin m'a ensuite confirmé la même chose.

    Donc avis aux amateurs de divers breuvages qui rendent joyeux.. Mais le mieux c'est quand même de les prévenir si t'as fait la fête la veille ou quoi que ce soit. :Smiley_46:

  5. Bonsoir BB4100,

    Euh pour les CRML moi je te conseille pas Trappes si tu viens en tant que TA à PRG.

    Moi je suis sur PMP (Montparnasse) et le boulot est assez sympa :

    => pas de manoeuvre à la butte

    => évolutions de matériel banlieue (donc matériel voyageur la plupart du temps confortable)

    => des journées relativement "cool" (par ex de nuit si tu te débrouilles bien tu rentres assez tôt à la maison)

    => pas de prise de service avant 6h (même si ça ça va changer dans peu de temps okok )

    => et surtout FINI le 63000 !!!!!!!!!!!!!!

  6. Bon courage à toi et à ta frangine Marc!!! mdrmdr

    UP : Fini ce détachement à Laroche-Migennes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :Smiley_62: (comment je suis trop content)

    DOWN : Week end bien cours avant de rattaquer en formation pour 3 semaines!!!

    Bon Week end à tous ceux qui bossent pas

  7. Grave je suis d'accord avec laelia, elles sont superbes tes photos Chris!!!

    En plus d'être belles, elles sont percutantes et résument bien l'état d'esprit actuel de la société (enfin j'en connais un qui va encore brailler en disant qu'il n'est pas concerné... sans citer personne).

    bigbisous

  8. C'était en après-midi et on a pas fait de bruit... mdrmdr

    Mouai ca c tjrs ce kon dit!!! Puis l'après midi aussi y a des roulants ki dorment alors PA DE SEXXXX ds les foyers!!! okok (si c ta plu c ce ki compte)

    bigbisous

  9. comme tout le monde ou presque en compartiment

    devant ? bien sûr qu'il m'est arrivé de faire tenir le manche à ma promise !

    mais faut pas l'dire aux CTT, paraît que c'est interdit

    okok

    lol ! je me vois mal aller dire un truc comme ça à mon CTT!!

    Nan moi c'était sur la plage un soir d'été, auprès du feu (moment terrible). Sinon, personnellement, je me verrai mal ramener ma copine dans un 63000, j'aurai peur qu'elle se casse en courant!!!

    Comme tout le monde ou presque bigbisous ??? Alors j'ai du retard à rattraper! mdrmdr

    Sinon de mon côté une fois dans un foyer de roulants...

    Et voila après pourquoi on peut pas dormir dans les foyers de roulants!!!! Trop bruyants!!!!!

    Ralala

    Puis pour les compartiments t'es pas tte seule Orore, moi je connais pas nan plus!!!

  10. bah salut Tigra bienvenue à toi ici et à la SNCF!!!

    Ouai je veux bien te croire je sors moi même d'une formation y a qq semaines et c kler ke c pa facile!!

    Mais bon courage à toi puis si t'as des questions, t'inquiètes pas ils sont nombreux les ASCT ici.

    Fred

  11. Salut Yoda

    moi aussi je suis de PMP, enfin si ils mettent fin à mon détachement un de ces 4, j'ai tetre une chance d'y revenir.

    Sinon Francoué on s'est peut-etre déja croisé et ca se serait marrant que je tombe sur toi un de ces 4 vu que je fais la navette en Bretagne. mdrmdr

    A ++++

  12. Je te remercie de m'avoir répondu, je pars demain à St Pierre des Corps, donc à mon retour je vous expliquerais mon expérience !!

    Salut tel1ange

    Oui les tests sont chronométrés mais si je peux te donner un conseil, ne te fie pas uniquement au temps parce qu'ils regardent aussi si c'est pas le temps qui va te faire perdre tes moyens. Inversement, il ne faut pas non plus trainer sinon cela peut jouer contre toi.

    Voila sinon merde... pour demain

  13. bonjour ben moi je suis crl je suis contre la ceinture jaune dans les etablissements mais pour lors de protection d'obstacle ou de visite de train

    Moi je suis pas du tout d'accord avec toi (bien que je sois pas toujours heureux de devoir porter cette ceinture), mais je pense qu'en ligne, une circulation arrivant sur la voie contigüe, ne pourra plus faire grand chose que tu portes la ceinture ou pas.

    Par contre, je pense que si t'es vu de nuit au dernier moment (grâce à la ceinture) par un mécano sur un engin de manoeuvre, la il pourra s'arreter plus vite vu sa vitesse.

    Enfin, ça c'est mon point de vue...

  14. Salut à tous et félicitations Assouan!!!

    Ferrolex, content que tes épreuves ce soient bien passées (même si le plus dur reste à venir nonmais )

    UP : Le spectacle de Jamel Debouzze c t tro dla balle et ca permet de se détendre entre deux épreuves okok

    DOWN : Demain retour à Paris pour passer la pratik vendredi.

    Bon courage à tous ceux ki sont encore en période d'examen!!!!

  15. Salut,

    Moi aussi je suis comme Stephou 29 en fin de formation. Je suis d'accord avec lui dans le sens que lorsqu'on a postulé pour la route, il est vrai que c'était pour une formation TB et non pour une TA.

    Maintenant, j'ai entendu une fois un TB (pas très intelligent au passage) me faire la réflexion qu'on était là "pour lui piquer son boulot!!!". Moi personnellement j'ai jamais demandé à qui que ce soit de récupérer la charge de travail d'un TB payée TA (on est aussi perdant que les TB!!!).

    D'un autre coté, je pense qu'il est encore un peu tôt pour s'emballer parce que le travail principal d'un CRML (je parle pas d'un CRMP reconverti) reste quand-même à 95 % de la manoeuvre. Et dans beaucoup de dépôt, ce sont les journées que refusent maintenant de faire des TB1, estimant que des journées de manoeuvre, c'est pas leur boulot (je pense pas que vous pourrez me dire ne jamais avoir entendu dire ça...)

    Maintenant, je vais pas rentrer dans une guerre syndicale, mais moi y a quand même un truc qui me chagrinne (et bcp de mécanos TA / TB pensent comme moi) : pourquoi les syndicats ont laissé créer ce statut de CRML sans même broncher ne serait-ce qu'un petit peu?? Et dieu sait ci parfois ils braillent pour des trucs qui n'ont pas d'importance. Là, pour moi ça sent le chantage de la direction par rapport au Fret.

    Enfin si quelqu'un connaît la réponse... ça m'intéresse.

    Voila mon point de vue là dessus. (en attendant j'espère passer TB le plus vite possible donc mes propos n'avaient rien contre les TB)

    :Smiley_26:

    Fred

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.