Aller au contenu
Le Web des Cheminots

pierricklyon

Membre
  • Compteur de contenus

    132
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par pierricklyon

  1. A mon avis tu es déjà parti, mais tu sauras pour la prochaine fois que les foyers roulants (même ceux tenus par orphéa jusqu'a preuve du contraire) sont réservé pour les agents en service, et en priorité pour les roulants .

    Par contre effectivement, tous les hôtels que nous utilisons quand il n'y a plus de foyer sont bien sûr ouverts à tous, et quant au fait de te présenter en tant que cheminot, je ne peux pas te garantir de remise, mais ça peux valoir le coup d'oser .

    sisi on a droit a une reduction uniquement via reservation internet, on doit rentrer un code-reduction...( je me suis fait avoir une fois pensant que l'on avait la reduction sur presentation de la carte sncf.)

  2. Oupssssssss, désolée !!!! cestachier

    j'avais pas pensé à ça !! mais je n'ai pas accès au forum privé ! Bon ben tant pis, j'essayerai de me procurer un manuel de mécano car le nôtre est pourri ! revoltages

    Merci.

    Trotinette

    Mon dernier caf, ma chef a ouvert notre manuel et hop, page par page.

    pascontent

    LE pire : meme si on ne reconnaissait pas notre gauche de notre droite, ils nous fileraient le caf car ils ont trop besoin de ns, manquerait plus qu'être "hors-sec' ".

    Deja qu'au niveau effectif, c'est le bazar lol koiquesse:

  3. Bonjour,

    usager occasionnel des trains de nuit en couchette, je demande au contrôleur de me réveille avant d'arriver. Sur plus de 20 voyages effectués, il ne l'a fait qu'une fois (je ne parle pas des trains qui arrivent après 8h ou ceux dont je descent au terminus, cer la sono est rebranchée).

    Est ce un service normal ou bien ça dépend du bon vouloir du contrôleur

    (je préfère parler de contôleur que d'ASCT, comme de mécano à la place de CRL)

    Sur trains de nuit assures par les contrôleurs de la region de Lyon, les eveillages se font environ 15 mins avant l'arrivée en gare (cela varie du fait que souvent ns ne sommes que 2 contrôleurs, et selon le nombre de voyageurs à reveiller...). jusqu'aux environs de 7h30, ensuite, les eveillages se font par la sono de bord sur le meme principe des 15 mins avant arrivee en gare et un rappel à l'entree en gare.

  4. Info dans le Progres , edition du Jura , le 14 / 10

    " Le train du Rugby bloqué quelques heures en gare de Bourg en Bresse, la voiture de tete

    immobilisée en raison de son deraillement "

    Apparement dans le Progres il y a une grosse polemique a ce sujet... a propos de la

    communication de la SNCF , mais n'etant pas sur la region je ne peux acheter le journal pour

    en dire plus...

    Quelqu'un a des infos plus precises ?

    salut,

    j'ai eu l'opportunité de l'accompagner de tournon à valence, c'est un nid de pochetrons la-dedans...

  5. Encore une fois ne mélangeons pas tout.

    Les actions héroïques des cheminots résistants l'ont été à titre individuel (même si après coup c'est la Sncf qui a reçu les médailles) mais en aucun cas une résistance d'entreprise.

    Il est de notoriété publique (et historique et officielle et prouvée) que le président de la Sncf de l'époque a été largement compréhensif avec les forces d'occupation allemande, cela ne veut pas dire que l'entreprise ait "collaboré" (voir ci-dessus).

    Il faudrait en fait arriver à séparer les cheminots résistants, la direction "collaborante" et les dizaines de milliers de "non-investis" de la société Sncf... Ce n'est pas si facile et cela ne représente pas la même manne (on peut faire payer l'entreprise, plus difficilement les héritiers des dirigeants de l'époque).

    Dans tous les cas, il ne me choque pas que les familles des déportés essayent de tirer l'affaire au clair (car ce n'est toujours pas le cas aujourd'hui, les actes des uns ne dédouanent pas les autres).

    Il ne faut pas que nous oubliions que, responsables-coupables ou pas, c'est malgré tout par chemin de fer que les malheureux ont été transportés. Que cela pèse sur le train et soit cauchemardesque à la vision d'un wagon "xx chevaux, xx hommes debouts" m'apparait juste de l'humanité.

    C'était ma séquence sérieuse du jour... désolée, je sors.

    oui c vrai, ms ce k g condamne ce n'est pas de chercher a obtenir la ver mdrmdr ite ms plutot de tirer profit , en demandant des dommages et interets c'est vraiment honteus

  6. les TGV ont une ligne de toiture qui ne sert qu'en 25 Kv, ce qui permet de n'avoir qu'un seul panto en service, normalement l'arrière, sous 25 KV, 25 KV LGV et 15 KV 16,7 Hz. en outre un seul DJ mono est utilisé, celui où le panto mono est levé, l'alimentation des deux motrices se faisant par celui-ci et la ligne de toiture 25 Kv, mais les DJ continu de chaque motrice est utilisé pour l'alimentation des auxiliaires 1,5 Kv : compresseur, CVS aux, chauffage train, etc.

    sous continu, chaque motrice est indépendante et à son propre panto.

    les pantos d'une même motrice sont reliés électriquement entre eux, ce qui permet des combinaisons :

    sur les TGV R PLT (Paris Lyon Turin) le panto 25 Kv sert aussi sous la caténaire 3 Kv italienne

    sur les TGV PBKA, le panto 1,5 et 3 KV (archet large de 1,950) sert aussi sous le 15 Kv 16,7 Hz allemand, idem pour les TGV POS. pour le 15 Kv 16,7 Hz suisse, l'archet 25 Kv normal est utilisé.

    en UM chaque rame reste sous la même configuration électrique HT : sous 1,5 Kv : 4 pantos ; sous 25 Kv : 2 pantos = les deux avants (en secours, sans limitation de vitesse) ou les deux arrières.

    par contre sur les TGV TMST (transmanche : Eurostar) il n'y a pas de ligne de toiture 25 Kv, et les deux motrices sont indépendantes au niveau électrique HT, les rames étant sécables au milieu : en cas de détresse sous le tunnel sous la Manche, la partie "saine" doit pouvoir repartir seule à l'air libre...

    Et si ma grand-mere en avait, on l'appellerait grand-pere lotrela

  7. bjr a tous juste mon avis qui peut etre n interessera personne mais je prend le risque!Cinq jours d itt faut pas abuser qd meme je ne trouve pas ca tres correct!il ne faut pas exagerer quand tu as un emploi en rapport avec les gens tu dois qd meme te douter que tu auras a faire face a ce genre de situation.elle ferait bien de changer de job peut etre sinon elle risque une bonne deprime d ici pas longtemps!moi je dit ca mais c est pour elle!

    Je te souhaite de ne jamais te faire aggresser sur les lieux de ton travail (certainement un bureau)

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.