Aller au contenu
Le Web des Cheminots

FGAAC

Membre
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par FGAAC

  1. une réserve TER ? pourquoi faire ?

    La solution est vite trouvée on supprime les trains sur les petites lignes ou fond de vallée peu fréquentées et on assure les axes prioritaires (vu le nombre d usagers l utilisant).

    C est comme cela que l on gère en 2012 on préfère sup des trains plutot que de payer de la réserve .....

    "j dis ça j dis rien"

    • J'adore 1
  2. Salut!

    Voyons, tu t'énerves pour si peu...

    N'empêche que chez nous au niveau local, pour l'instant, à moins d'être 100% CFDT en leur âme :blink: , les "vérolés" seraient plutôt ceux qui sont restés "ex-FGAAC" de peur de perdre leur "bonne" place qu'ils ont finalement perdu pour certain...(Duchemin il s'en fout lui il en a une bonne d'assuré jusqu'à sa retraite! lolol :Smiley_45: )

    On a quand même le droit de ne pas être orange au fond de son cœur? non? En nous au moins on à tjs eu les couilles pour parler au noms de l'UNSA, pas trop comme vous avec la CFDT (et encore actuellement)...

    (On a tous entendu parler de l'adossement mais surtout pas trop de la filialisation! Donc à quand votre carte dans ce syndicat confédéré 100% "pas catégoriel" ?)

    Et sache que si on était aussi "mauvais", un "pseudo syndicat", et que l'on se contentait simplement de "vendre des téléphones portables" ou de promettre des "positions" ( lotrela sur celle-la !), je ne pense pas que l'on parlerait autant de nous sur ce forum ou dans notre région...

    C'est juste la peur de perdre des places et du terrain, et c'est tout ce qui vous anime maintenant en fait ! En plus du fait qu'en seulement quelques mois d'existence, qu'on fasse mieux que vous à votre grand étonnement !

    Et le tout en étant soit-disant un "SYNDICAT DE PATRON" ! (En fait on est quand même vachement balèze... mdrmdrmdrmdr !)

    Je te rappelle juste que niveau exécution (comme au niveau cadre par ailleurs), un syndicat dépend plus de ce qu'en font leurs élus "exécutions" (ou cadres) sur le terrain qu'autre chose...Et c'est également valable dans tout les syndicats me semble-t-il ?

    Si ça marche au SAR, c'est que les gars bossent bien tout simplement ! non ?

    Donc c'est certainement pas du hasard...

    "A votre grand dam..."

    Tu verras les résultats dans 2 ans à l'ECT ! On se fera un plaisir de te les donner !

    ça pourra être que mieux !

    Sal mon gars,

    si tu suit mes posts tu sauras que je ne suis pas à la FGAAC et heureusement j aime la provoc et tu tombes en plein dedans pour faire marcher mon commerce et j adore!!!

    Enfin ayant un copain responsable UNSA Cheminot national c est à toi que je donne rendez vous dans 2 ans pour savoir sous quelle effigie le pseudo syndicat sar se presentera iem que pour les fgaac 100% des voix à l'UNSA.

    Dans les ECT de ta region l UNSA est innexistante en éxecution.... Avec meme pas 10 voix je pense que cela prouve votre valeur de syndicaliste defenseur des roulants ayant des attts + formateurs en uft + ex fgaac + adc en form ctt + des deja syndique unsa + des brebis egarees le tous chez les ADC normal le resultat que vous ayez fait dans ta region. Mais au voyageur cela n ira pas lpus haut !!!!

    Au fait c est la periode des changements de service que fais l UNSA .... RIEN tout va bien dans les ET.

    De plus la fgaac ne fait pas mieux que vous en mentant aux adc par rapport à la cfdt et la filialisation votez lors de leur dernier congres !!!!

    Au fait la proposition de X AY par mois / an (varie selon la personne) pour venir et militer chez vous tient toujours la route ?

    Quand vous comprendrez que vous vous etes fait avoir par l UNSA et votre createur du sar il sera trop tard et les adc de chez vous en auront gros sur la patate !!!!

    Revoie tes accolytes qui eux ne parlent pas au nom de l unsa depuis le debut mais au nom du SAR

  3. bonjour,

    pour info l'unsa n'est pas le syndicat de chef.... revoie tes sources!

    de plus, comme dirait un bon gars que je connais "il n'y a pas de gentils cadres (cgt, sud, ou autres) et de méchants cadres Unsa!

    (j'espère que l'auteur de cette citation au sein du SAR se reconnaitra!)

    en ce qui concerne la manière de "recruter" comme tu oses le dire, c'est avant tout un syndicat roulant qui défend les roulants! mais je vous comprends tout a fait toi et ceux qui dénigre...si moi aussi j'avais peur je le ferais aussi!

    BisouBisou ;)

    first news l UNSA n est pas le Syndicat des cadres rappel moi les chiffres nationaux pas collège par hasard !!!

    Il me semble qu'au moins 85% des 18 % national viennent des maitrises et cadres ....

    De plus toi qui est asct tu va pouvoir me donner ma reponse concernant le score de l unsa à l ECT, pas au niveau maitrise et cadres juste execution !!!

    Personne n a peur de l UNSA au niveau travail syndical car les agents l ont bien compris à part vendre tel et promettre positions c est tout

    Et je ne parle meme pas du sar ce pseudo syndicat cree par une fgaac verolée avide de pouvoir en occultant la defense et les conditions de travail des agents !!!

    Au fait d apres toi les mechants cadres sont à l UNSA et les gen,tils chez les autres alors il doit y avoir beaucoup de mechants cadres à la sncf

  4. Je ne critique pas ta position, je la respecte,

    mais.......

    Que proposes tu pour faire face aux privés ???

    - sachant que leur structure est reduite.

    - que leur code du travail est totalement different.

    ....

    Teje a tres bien repondu je n ai rien a rajouter !!!

    Reduisons un peu, voir beaucoup le nombre de cadre chez nous car avons nous besoins entre autre d 1 CUp avec des ADCUP ? D un ADQS et d un COSEC ? Desole aussi pour les GM de la commande mais avant c'etait des CETRA puis desASSISTANTS ( ADC tournant à la commande et à la route) et je passe sur les postes qui ne servent à rien dans les directions regionnale.

    Augmentons la vitesse des hlp et de certains MA100 et je pense qu en conduisant dejà 6h non stop de nuit en FRET on peut aller tres loin sans toucher au RH ... De plus les locs ne sont quasiment plus celles d il y a 10 ans depuis l apparition des 27000 / 37000 / 36000 / 26000 / 75000

    Enlevons les 35h qui n ont rien rapportés aux ADC et revenons aux systeme des RG sans compteurs

  5. C est un projet qui va plaire à l UNSA, signataire de la convention collective

    OS aprouvant NAVILAND C aussi.

    Si des ADC sont interesses de vire fondre leurs conditions de travail et leurs santé pour du pognon, alors qu ils partent !!!

    Moi je suis contre ce projet

  6. Tient on est pas content on va marcher marcher marcher marcher et encore marcher !!!!! Tout en geulant geulant geulant et encore geulant !!!! On va user nos pompes et puis comme d'hab il n y aura que les pauvres con de cheminots en grève ( et encore je voie large j aurais pu dire les ADC et ASCT + les delegues des autres services .... et encore ce n est pas sur !!!)

    Il y aura les chomeurs, les exclus de la societe les retraites les futurs chomeurs (je compatie pour eux) les enseignants, les etudiants le restant du peu de fonctiuonnaire et les anarchistes.

    Mais les autres ILS SERONT OU ? comme d hab en foutre plein la geule aux cheminots en grève autour de leur pause cafe pendant leur heures de travaille.

    Et Sarko lui il rigolera !!!!

    Donc y en à marre de nous prendre pour des cons et des moutons ce coup ci je serais au boulot comme les autres car la crise me touche aussi et perdre du fric pour rien à marcher en geulant dans la rue pour rien ce n est plus pour moi.

    Qu attendent les OS pour faire la revolution allez vite à la greve generale qu 'on en finisse une fois pour toute

  7. A mon sens, même si la CGT a un privilège historique, je pense très fort que c'est dans une organisation DE TYPE NOUVEAU à inventer, avec des statuts permettant d'éviter justement la réapparition de dogmes (du style : pas de permanents à vie).

    C est étrange cela ressemble beaucoup à Solidaires et donc SUd Rail alors pourquoi ne pas nous rejoindre ?

  8. Concernant le préavis Sud Rail du 1 er mai, vu que les OS veulent un grand 1er mai avec beaucoup e monde comment faire si on ne depose pas un preavis ?

    He oui nous sommes dans une entreprise ou certaines personne travaillent les jours fériés donc pour aller à la manif pas possible !!!

    Par contre c est vrai cela doit faire chier certain chef qui seront au boulot et non en train de cueillir du muguet.

  9. Faux PB qu est la crise.

    Il y aura plus de TB dans les 30% que de TA. C est plus facile à faire le transfert de charge en faisant ceci.

    Donc FRET plus facile à filialiser et transfert de charge vers les CRLO plus rapide.

    Donc je mets un doute sur le fait que nos collègues TA puissent un jour arriver à faire TB au FRET !!!

    Encore possible maintenant au voyageur mais jusque quand !!!!

    Soit dans 10 ans FRET 30% CRLO (ex crmv) 60 % CRML ( ex TB) et 10 % TB

    et Pour le voyageur dans 15 ans 20% jockey moderne ( ex SUD) 40% de CRTT/ CRML et 40 % de TB.

    Peut etre que je me trompe mais à l allure ou vont les choses ....

  10. Merci pour la réponse.

    Pour répondre à ta question :

    -Si les calculs sont faits au niveau régional (comme cela semble être le cas), la question ne se posera certainement pas, une Os qui a fait moins de 10% au niveau régional n'aura normalement aucun siège en Chsct (à moins que le CH en question est plus de 10 siège ce qui à ma connaissance n'existe pas).

    -Si les calculs sont fait au niveau de l'Uo ou de l'établissement, à mon avis, seul les votes doivent être pris en compte, une Os non représentative peut quand-même avoir des DP ou des représentants aux CHSCT, mais je ne fait pas parti des invités lors de ce genre de réunion donc mon avis ne compte certainement pas....

    Moi je dis que les calculs pour les chsct et dp sont fait aux niveau UO et UP !!!! Tralalala

    On ajoute les voix DP + CE et on fait les calculs

    Donc une OS n etant pas à 10% region peut avoir des élus dans ces 2 instances .....

  11. De source sûr ce pseudo syndicat soit disant défenseur des ASCT / ADC est tenu par des pseudo syndicalistes anciens FGAAC. Quand on connait le fonctionnement de la FGAAC, la quitter pour bien vivre à lUNSA n est pas une honte mais un affichage réel de ses ambitions de copinage avec le patron !!!

    De plus sar metz nancy tu ne mets que les résultats traction où sont ceux de l ECT de votre région ? En as tu honte ?

    De plus étant au fret et etant souvent en découché sur ta région, ce que j entends de vous et de vos agissements n'est pas rose. Vendre des téléphones portable avec abonnement type sncf montre bien vos envies de defense des ADC / ASCT.

    Je pense que les adc de votre région ne vous ont pas de fleurs en vous permettant ( à l arrache) d avoir des élus DP car je pense que les autres OS présentes pourront ce distraire lors des réunions et que le patrons aura des alliés pour l aider !!!

    "rappel je ne suis pas à la fgaac mais j adore la provoc !!! "

  12. Pourquoi se poser la question DP traction ? Car à lheure actuelle il n y en a pas. Donc le pb est résolu.

    Par contre la question qu il faut se poser : A quoi vont servir les futurs DP Fret (dans un 1 er temps) qui risquent de comporter un nb extreme de questions auxquels la direction presentesne répondra que par de brèves réponses approximatives!

    Ne vaudrait il pas mieux avoir des DP par Unité Traction, cela simplifiera les choses et permettra d avoir les bonnes personnes (connaissant le site) en face de soit.

    Actuellement dans les ET en dp il y a plus d'adc élu que de sedentaire (normal au vu de l effectif) donc on ne change pas les donnes, sauf la proportion adc / sedentaires.

    Par contre il faut absolument garder un college execution conduite qui permet des notations toujours specifiques adc et essayer de faire comprendre aux autres delegues sedentaires et à la direction le fonctionnement des notations adc.

    j espere que j ai ete compris.

    "" Je suis un ancien adherent de la FGAAC non syndqué actuellement"

  13. Il me semble que le préavis de grève pour le 06/11 ne concernait que les ADC et que seules 2 des OS que tu citent y étaient associées...

    C'est d'ailleurs un des arguments récurent de Vinces pour justifier son inaction : selon lui, jamais un préavis de la CGT n'a concerné uniquement un problème des ADC.

    Cet argument ne sera désormais plus valable....

    A priori tu n as pas les meme lectures que moi, pour la position de la cgt tu n as qu'à lire la phrase en rouge et en ce qui concerne sud c était plus du suivi qu'autre chose car les élections approchent.

    Quand à la position de l UNSA que dit le SAR quand sa maison mère est fière de dire qu'elle a obtenue que l application de l art 49 ne concerne que les adc FRET volontaires ...

    SNCF: grève bien suivie des conducteurs, trafic perturbé

    AFP

    PARIS (AFP) — Le trafic SNCF a été perturbé jeudi par une grève suivie par environ 43% des conducteurs selon la direction, et plus de 55% selon les syndicats, pour protester contre un assouplissement des conditions de travail dans le fret visant selon la SNCF à "être compétitif" face au privé.

    Le taux de grévistes a donné lieu à une querelle de chiffres inhabituelle dans l'entreprise, la direction avançant finalement un taux de conducteurs grévistes de 43%, la CGT l'établissant à 55% et Sud à plus de 57%.

    Selon la SNCF, le trafic a été conforme aux prévisions, et même un peu moins perturbé que prévu en Ile de France. En général, au moins un train sur deux a circulé sur l'ensemble des réseaux TGV, TER, Corail et banlieue parisienne. Le préavis de grève allait jusqu'à vendredi 08H00.

    Depuis la loi sur le service minimum, qui oblige les grévistes à se déclarer 48 heures à l'avance, la SNCF établit un plan de transports précis pour les jours de grève.

    "Avec seulement deux organisations qui appelaient à la grève, celle-ci est réussie", a estimé Sud-Rail, en qualifiant ce mouvement de "dernier avertissement avant le 12 novembre".

    Ce jour là, une commission paritaire (SNCF, syndicats, Etat) doit se pencher sur le projet de réforme des conditions de travail des conducteurs du fret. La CGT a demandé le report de cette réunion.

    Les modifications souhaitées par la direction concernent notamment le nombre maximal d'heures de conduite consécutives, le nombre de nuits de conduite d'affilée et la durée des repos.

    Une négociation à ce sujet a capoté ce printemps, à la suite de quoi la SNCF a lancé un appel à des volontaires parmi les conducteurs, qui seraient 800 à accepter les nouvelles conditions. La SNCF compte plus de 16.000 conducteurs, dont un peu plus de 4.000 sont affectés au fret.

    Les syndicats CGT et Sud, mais aussi la Fgaac (2e syndicat chez les conducteurs) et la CFDT qui n'avaient pas appelé à la grève, sont opposés aux changements envisagés, mettant en avant la santé des agents de conduite et la sécurité des circulations.

    "La direction veut allonger le temps maximal de conduite de nuit, de 6 heures actuellement à au moins 7 heures trente", a cité à titre d'exemple Bruno Duchemin, secrétaire général de la Fgaac. "Sept heures trente de conduite sans pause nous semble au delà de la limite physiologique des agents et dangereux pour la sécurité", a-t-il commenté.

    "On a des droits sociaux qui ne sont pas les mêmes que ceux du privé, il ne s'agit pas de les bazarder et de tout flanquer par dessus bord", a déclaré sur France Inter le PDG de la SNCF, Guillaume Pépy. "Mais il s'agit de faire en sorte que les cheminots SNCF soient aussi efficaces et compétitifs que les cheminots du privés".

    Le marché du fret est ouvert à la concurrence depuis 2003 pour l'international et depuis 2006 pour le trafic national, et le redressement de la branche fret SNCF, déficitaire, est un des objectifs de la SNCF.

    Pour Didier Le Reste (CGT), le problème du fret, ce n'est pas les conditions des conducteurs, mais la stratégie de la SNCF. La SNCF "ne résiste pas à la concurrence, elle la favorise" en abandonnant sciemment des parts de marchés, a-t-il estimé.

    Du côté politique, Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France (MPF), a qualifié la grève de "totalement irresponsable, dans un "contexte de récession".

    Le Parti communiste a lui estimé que la "politique de déréglementation de Guillaume Pépy" aboutira à "la dégradation des conditions de travail des cheminots et (...) un affaiblissement du service public".

  14. Oui nous sommes des adhérents UNSA au sein du syndicat SAR. Nous avons notre autonomie et nos revendications sont celles de nos adhérents. Le SAT à la RATP est aussi dépendant de l'UNSA.

    Le SAR a été créer sur notre région par des anciens militants FGAAC qui ont refusé l'adossement a la CFDT. Il aurait été plus simple pour nous de faire comme la majorité FGAAC , mais nous avons considéré que la defense de nos valeurs etait plus importante que de simples considérations matérielles.

    Nous avons été rejoint par d'autres qui n'étaient pas syndiqués.L'UNSA (union nationale des syndicats autonomes) nous a permis de réunir dans un meme syndicat tous les roulants. Cette organisation transverse repond a une attente forte qui jusquà present n'a jamais été réalisé.

    Salut le SAr Metz Nancy.

    L UNSA à ma connaissance ne tient pas le meme discours chez nous!!! Pour eux la mise en place du sar sur ta région est quasi acquise depuis au moins 6 mois! Et le départ de "militants fgaac" à l unsa est un passage obligé pour attirer les peut etre futur ex syndiques fgaac. Les moyens mis en place par l unsa sont considerables bien sup à ceux de la fgaac et de la CFDT.

    La probable fusion de la fgaac avec la cfdt risuqe fort de nuire aux ADC. Car ce n est ni la cgt, ni SUd ni l unsa qui vont se soucier des adc et asct ecxepté lors du besoin de leur apport dans un mouvement de greve.

    De plus l unsa vient quand meme de revendiquer que leur negociation a obligé la direction à n appliquer la modif de l art 49 qu'aux soit disant volontaires FRET. Laisse moi la permission de rire, qui peut bien croire ses conneries si ce n est le syndiquat du patron ?

    Vous venez deja d etre bridé alors qu a priori vous avez l autonomie complete! Et lors de l appliquation quasi rapide aux autres ADC vous verra t on vous y opposer, aprés avoir vendu cette fourberie ?

    Enfin en tant qu ancien de la FGAAC, j ai l imlpression que le SAR UNSA ressemble plus à la FGAAC de maintenant qu'à la FGAAC d'avant 2001.

    De plus refuser d admettre que l appat du gain et moins forte que la defense de vos convictions est tres risible.

  15. Finalement ces deux syndicats ont beaucoup de points communs : pas envie pour certains de retourner conduire des trains, rapprochement de l'UMP, ouverture aux ASCT controleursncf . Quand à cette phrase :

    Et quand je vois ton pseudo, je me dis que tu devrais bien te renseigner sur les objectifs de carrière perso des gens qui t'entourent...

    Je suis un ancien de la fgaac, parti depuis la fin de la greve du 18 octobre et etant en parfaite opposition avec les positions du secretaire general de la fgaac

    Et pour moi un adossement à la cfdt n est pas la solution, la fgaac aurait rester seule laisser couler de l eau sous le pont est continuee à militer avec ses DP de terrains !!!

  16. Vive la provoc du pseudo !!!!

    Revenons au sujet, l' UNSA , pardon le SAR n est pas un 9eme syndicat à la sncf, ce n est qu'une branche de l UNSA. Crée par d ancien fgaaciste dans un but bien précis ne pas se retrouver le bec dans l'eau et l obligation de retourner regulierement au boulot apres les prochaines elections.

    Car la fgaac avec son soit disant adossement( incredule celui qui y croit) avec la CFDT n'est vraiment pas certains de depasser les 10% et là adieu AY et DD pour ses gentils delegues, d ou la solution UNSA et ses moyens temps en grande quantitee.

    Je tiens quand meme à signaler que l'UNSA a une forte tendance UMP, ce qui est tres mal dans les revendications du SAR se diant apolitique... Je ne parle pas de l autonomie car quand le patron de l UNSA dira ecrase toi et me fait pas chier avec tes roulants que ferront ils ?

    Au fait SAR ce n est pas les 3 premieres lettres de notre "grand" president, :) rien qu à y penser je deviens vert.

    De plus, ses chers M. du sar n ont toujours pas ete vus dans les ECT ou les collegues les attendent le pied ferme. Ils ne sont presents que dans les depots, et encore ceux qui les interressent, là ou ils peuvent esperer trouver des adherents et encore certainement piques à l'Ex FGAAC, à cout de calomnies et autres.

    En etant dans le meme quand que la direction vivement qu'ils prennent des initiatives pour voir leur jusquaboutisme.

    C est du pain beni pour l UNSA qui souhaite depuis un bout de temps ameliorer son electorat execution

    Je pense que vous l avez compris je suis "anti SAR cial" ( tient ça aussi c est un jau de mot pourri) Je pense aussi que c'est pour servir des objectifs de carriere perso que cette soit disante branche syndical a ete cree.

    Le vert la couleur de l espoir !!!!!

  17. Salut à tous,

    depuis 2006, la FGAAC n'est plus ce qu'elle était auparavent. Il y a 15 ans (date à laquelle j y ai adhéré) la FGAAC savez défendre son biff tec. Elle était le SUD d aujourdhui avec une pointe de négociation et de réalisme. Quand elle disait non la direction tremblé, quand elle disait grève la direction pleurée. Et quand elle disait arret de greve la direction soufflée tout en vidant son porte monnaie. C est le but d un syndicat catégoriel défendre son métier et il ne fallait pas l en blaamer.

    Et depuis 1986,date à laquelle elle s est mise à grandir pour devenir par la suite l OS majoritaire chez les ADC et la Bete à abattre.

    Mais depuis 2001 la situation est en net declin elle a vécue sur ces lauriers et n a pas vu arriver les choses, baisse constante de ses adherents malgré les énormes efforts de ses militants de terrain ( n ayant pas les meme moyns temps que la cgt leurs pires ennemis. Distension internes au niveau FEDE. Montée en puissance de SUD et surtout son fondement perdu depuis qq annees.

    Au vu de son secretaire general on aurait pu croire qu'une allaince avec l UNSA pouvait se faire, mais ce ne fut pas sans que les fedraux fgaac perdent leur positions et retournent pour certain en tete des trains. Alors B D habile négociateurs mais trop avangardiste à mon gout, s est retourné vers la CFDT l os qui lui convené le mieux.

    Il y a vendu ses adherents , ses militants pour sauver son poste. Et là la cfdt ayant vu cet adossement comme un moyen d etre + representatif à la traction, risque fort de déchanter au prochaines election CE DP. Car à mon avis la barre des 10% pour la CFDT va etre des plus dure à réaliser.

    A ma connaissance sur une région consideree comme la 2eme + importantes en nombre d adherents pour la FGAAC, 80 % des adherents ne suivraient pas leur FD et ce mouvement risque de faire tache d huile sur d autre régions.

    Pour ma part, c est avec un coeur gros que je rendrais ma carte à la FGAAC en fin d annee car je ne peux rejoindre un adossement avec la cfdt alors qu elle est avec la cgt responsable de la disparition de la FGAAC à terme.

    Sorry pour les fautes mes je suis fatigués

  18. Vous pouvez palabrer et fanfarroner sur la FGAAC, syndicat autonome des ADC d'ou le rapprochement avec l'UNSA, mais moi ce qui me dégoutte :

    C EST DE VOIRE LA CGT SIGNER ET VALIDER UN PAPIER DU MEDEF, peut on dire comme vous le faites si bien (pour ceux qui sont irroniques) CGT = SYNDICAT DES PATRONS = MEDEF dés qu'il y a de l argent en jeu !!!

    A méditer lol

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.