Aller au contenu
Le Web des Cheminots

virginie

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par virginie

  1. Faites la moyenne d'âge de tous les représentants syndicaux, au niveau local et nationnal, compter parmis ceux-là ceux qui ne sont pas prêt à laisser leur place de permanent, évaluez la place à la liberté d'action et d'expression individuelle au sein du syndicat, et après celà vous comprendrez peut-être que les jeunes n'y trouvent pas leur place. Posez-vous maintenant les mêmes questions, mais au sein de l'entreprise, le choix est vite fait, et je ne pense pas que l'on puisse blâmer les jeunes carriéristes, il faudrait qu'on m'explique quel mal il y a à ça.

  2. Pour. Et pour plusieurs raisons:

    - prix trop élevé pour une cantine d'entreprise.

    - personnellement, ma pause "casse-croute" ne dure que 30mn, je ne pense pas être la seule dans ce cas là, donc pas le temps d'aller à la cantine.

    - et puis surtout, pour moi en tout cas, varier les différentes cuisines comme bon me semble (ce que je fais mais en payant le prix fort), parce que choisir entre cantine et cantine...

    De toute façon, le principal argument du syndicat en question n'est pas notre bien être cullinaire, mais ils disent : "que va t-on faire des gens qui travaillent à la cantine" alors là, bravo, chapeau bas, c'est vrai qu'avec un argument pareil on ne peut que tourner les talons et culpabiliser devant la fameuse assiette fritte/mayo...

    Pour ma part je pense que les véritables raisons nous échappent un peu...

  3. Avant de répondre au sujet plusieurs choses

    - Permettez vous de penser par vous même pour éviter d'écrire des banalités.

    - Soyez objectif dans vos propos

    - Lisez bien la question

    Sachant que les syndicats sont un des moyens les plus efficace pour être entendu.

    Pensez vous que les syndicats d'aujourd'hui (tels qu'ils sont devenus) soient en mesure d'être nos partenaires pour défendre efficacement nos intérets dans le futur ?

    idéologiquement, les syndicats ont leur raison d'être, c'est assez facile à vérifier historiquement (cf.le "que sais-je" sur l'histoire du syndicalisme en france) . Tout particulièrement dans notre entreprise, ils sont non seulement efficaces, mais ont surtout du pouvoir, on pourrait penser à un contre pouvoir par rapport à la direction, mais c'est plus compliqué que ça, les évolutions de l'entreprise ne sont pas portées par une seule voix, celle de la direction, mais elle avance également avec les revendications des différents syndicats dans les tables rondes.

    Tu parles de défense des intérets, le problème c'est que nous n'avons pas tous les même intérets, mais pour palliers à ce petit soucis, tu peux t'orienter vers d'un syndicat assez proche de tes convictions personnelles. Je ne sais pas ce que tu entends par "tels qu'ils sont devenus", en tout cas, si tu les trouves moyens, rien ne t'empèche de venir milliter si tu penses que tu peux apporter de nouvelles idées et en faire profiter tous les cheminots. :Smiley_58:

  4. Merci à tous!! okok

    Je continuerai à poser la question autour de moi, en attendant je vais poser une DCI au directeur de région pour aller vérifier sa table okok

    ah, puis pour les crayons verts, je ne connaissais pas l'expression, y'en a d'autre avec les couleurs?

    bon week end! okok

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.