Aller au contenu

SalsePareille

Membre SNCF
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par SalsePareille

  1. un sujet a été posté par SalsePareille dans Brin de causette
    Bonjour à tous, Merci Annalah pour ton accueil ! J’ai envoyé ce jour mon « pédigrée » pour être admise dans le forum privé (où il faut montrer la couleur des coussinets que l’on a au bout des pattes !) En me promenant sur le forum, je me suis rendue compte qu’il y avait des « non » cheminots en grand nombre, actifs, pertinents souvent, passionnés toujours. Je vous avoue que mon idée première était de m’inscrire pour partager, échanger…. sur l’entreprise, avec des agents ! Parce que nous formons une « tribu ». Nos codes, nos modes de management, notre histoire, nos luttes, notre statut laissent souvent « ceux du dehors » dans une incompréhension bien compréhensible ! C’est pourquoi je tiens à m’excuser à l’avance auprès de ceux qui ne font pas partie de l’entreprise. Je vais faire des boulettes, c’est inévitable ! Mes attentes et mes envies sembleront parfois exotiques auprès de ceux qui cherchent à intégrer une institution comme la nôtre. Qu’importe ! je m’adapterai ! Dans l’attente de vous lire, en privé ou ailleurs ! SalsePareille – Une plante très sage !
  2. Bonjour à vous, amis du rail et des transports ! Je m’inscris ce jour. Je cheminote (verbe irrégulier) . Absente pour cause de maladie pendant 2 années, je reprends du service…. J’ai vécu l’épisode du blog de GP. Je ne participais pas mais je regardais tous les jours. Je trouvais ce mode de communication novateur ! Cheminote de longue date, passée sous les fourches caudines du Statut, ce petit pré de verdure m’avait séduite ! Donc, je reprends le service… et me voilà… Pendant mon absence, j’ai eu l’occasion de participer à un forum consacré à ma maladie. J’ai beaucoup appris à son contact. Et je suis dorénavant persuadée de la pertinence de ce mode de communication. Je pense également en avoir perçu les limites… Communication virtuelle, certes ! Mais, en ce qui me concerne, cette forme d’échange m’a permis de ne pas sombrer dans la solitude et l’incompréhension. Virtuel, certes, humain malgré tout ! Je me joins à vous, merci pour votre accueil ! SalsePareille – une plante très sage!

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.