Aller au contenu
Le Web des Cheminots

spirates

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    34
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par spirates

  1. J'imagine l'effroi sur l'instant dont doit être saisi le conducteur... Crispé sur le BP-URG et le sifflet... Et hop 3 vie de prise... ça doit être quelque chose de terrible!

    Et puis après doit venir la colère "mais qu'est-ce qu'ils foutaient là????!!!!"...

    Courage au collègue ( ou confrère comme vous voulez...)!

    http://www.laprovence.com/article/actualites/marseille-la-famille-de-roms-tuee-par-un-ter-avait-ete-debarquee-dun-train

  2. Oui, c'est jouable mais selon les depots il est tres difficile d'avoir un temps partiels.La priorité est donné à ceux qui on un enfant de moins de 3 ans.

    Si t'a pas peur de faire bcp d'aller retour travail boulot entre 2 prise de services pourquoi pas mais c'est tres dure physiquement( t'aura l'inpression de toujours courrir ou de vivre dans un train).

    Mais à termes du devras choisir car 3 heures de distance c'est quand meme bcp, perso j'etais à 2h en train et au bout de 18 mois j'ai du me résigner à demenager.

    En conclusion sur du long terme c'est quasiment injouable.

  3. et oui en fait avant 2008, la SNCF ,nous versez 340 euro max quand on placait nos enfants en creche.

    ET la creche devait normalement comme on n'etait pas à la CAF nous faire payer bcp plus, mais dans la realiter elle nous faisait comme les autres et donc c'est comme si on avait la garde quasiment gratuite.

    pour ma part je payais pour ma petite 460 euro par mois et lorsque j'ai voulu changer de creche pour une qui soit plus proche de mon domicile, le directeur de 2 ieme creche m'avait bien indique que comme j'etait pas à la CAF je devais payer bcp plus chere soit environ 800 euro et donc je suis recter à la premiere creche.

    Mais depuis le 01/012088 la SNCF verse c'est 340 euro directement à la creche pour qu'e l'on puisse avoir un tarif comme ceux qui sont à la CAF.

    En voulant simplifier les procedure on à perdu cet immence avantage quand on etait devant des directeurs de creche peut au fait des tarifs selon que l'on soit CAF ou pas.

  4. Des agents SNCF volent des câbles sur la voie

    :rolleyes:

    Publié le jeudi 22 mai 2008 à 09H54

    La Provence

    Trois agents SNCF ont été interpellés hier soir pour avoir commis des vols de cuivre sur la voie ferrée, à hauteur de Saint-Louis à Marseille (15e ), sur la voie, toujours en chantier, qui doit relier la ville et Aix. Ils ont été surpris en flagrant délit par des fonctionnaires de la Brigade de sûreté urbaine (BSU) Nord, alors qu'ils avaient sectionné plusieurs dizaines de mètres de câbles. Une façon, selon eux, "de payer les jours de grève " . Les suspects ont été placés en garde à vue, puis déférés hier devant le parquet, avant d'être mis en examen. Ils sont sous contrôle judiciaire.

  5. salut

    pour quatre enfants,250 euros versé par la sncf,310 euros par l'hopital ou ma femme bosse: choisis ton camp camarade!!( et fais encore trois gosses ) et a savoir, c'est l'un ou l'autre,se serait trop beau!! koiquesse

    a+

    à la sncf ces 250 euros seront non imposable, faut vérifier si ta femme le sont ou pas et calculer le plus intéressant.

    pour moi avec 2 enfant c'était soit 69 euro non imposable ou 74 euro imposable , j'ai préférai les 69 euro.

  6. Marseille : le "cerveau" de l'attaque du train de Saint-Louis arrêté

    Il voulait dérober du cuivre, il n'a emporté que des coussins Playboy...

    Les comparses avaient disposé des barres métalliques et des traverses de bois en travers des rails, pour faire freiner le convoi long de 700m qui arrive du port d'Arenc.

    Il voulait voler du cuivre et a récolté une cargaison… de coussins Playboy! Le "cerveau" de l'affaire a tout avoué, jeudi, aux enquêteurs de la brigade de répression des atteintes aux biens (Brap), qui l'ont appréhendé au camp de gitans du Ruisseau-Mirabeau (15e ). "Enfin quand on dit le cerveau… il n'a pas plus de 50 neurones…", plaisante un connaisseur de l'affaire, qui compare l'attaque de train de marchandises, menée jeudi 24avril dernier à Saint-Louis, à "une aventure des pieds nickelés".

    Un amateurisme que viennent confirmer les déclarations du jeune homme de 25ans arrêté jeudi. D'après les éléments recueillis par les enquêteurs -qui ont entendu une quarantaine de témoins sur cette affaire-, c'est un peu par hasard, l'occasion faisant le larron, qu'une bande de jeunes gens a décidé d'entreprendre cette improbable attaque de diligence digne, plutôt, des Dalton… version Lucky Luke. Lorsqu'à la nuit tombée, les comparses disposent des barres métalliques et des traverses de bois en travers des rails, pour faire freiner le convoi long de 700m qui arrive du port d'Arenc, ils ignorent tout à fait ce que le train transporte.

    Du cuivre, peut-être ? Et pourquoi pas des lingots d'or ? Alors ils tentent le coup. Dans un sifflement strident, la matrice vient percuter le barrage et les wagons s'immobilisent. Le conducteur, qui venait de descendre pour constater les dégâts, remonte aussitôt s'enfermer dans sa cabine. Les malfaiteurs s'affairent alors dans les wagons. Mais sur 9, 7 étaient vides…

    Et dans les rares conteneurs, dont il faut encore faire sauter les serrures, pas une once de cuivre, ni bien sûr de lingots d'or, mais des coussins siglés "Playboy", brodés à l'effigie du célèbre lapin… Qu'à cela ne tienne: plutôt que de rentrer bredouille, la fine équipe s'empare de ces objets collectors. Lesquels ont dû faire fureur: pas un seul coussin n'a été retrouvé lors de la perquisition menée au domicile du "cerveau" de cette affaire d'anthologie.

  7. Voila ce que j'ai trouvé sur lui

    Karim Zeribi est né en 1966 en Avignon. Ancien footballeur professionnel au stade de Laval, il a dû interrompre un début de carrière prometteur en raison d'une grave blessure. Il intègre alors la SNCF en 1990 à Marseille en qualité d'agent commercial, et devient délégué syndical (CGT) de 1994 à 1996. Son engagement dans la vie associative date de 1995, époque à laquelle il décide de consacrer son énergie débordante sur les questions de prévention et d'accès à l'emploi dans les quartiers populaires.

    Remarqué lors d’un meeting par Jean-Pierre Chevènement il devient tout naturellement son conseiller sous le gouvernement Jospin au Ministère de l’Intérieur, jusqu’en août 2000. Il y crée notamment les CODAC (Comités départementaux d’accès à la citoyenneté qui doivent comme le nom l’indique favoriser l’intégration citoyenne et lutter concrètement contre toutes les discriminations sociales et raciales), et s’occupe de la mise en place de la police de proximité “ à l’image de la population ”.

    Au moment de la démission de Jean-Pierre Chevènement du gouvernement, il prend les fonctions de chargé de mission auprès du Directeur Général de la Police Nationale, en charge du recrutement de la Police Nationale de 2000 à 2002.

    C’est pendant cette période qu’il réunit le premier Parlement des Banlieues, en octobre 2001, à La Sorbonne, sous l’égide de l’association Agir pour la Citoyenneté dont il sera Président fondateur. Son objectif ? Donner du sens à la notion de démocratie participative au travers de la mise en œuvre d’une méthode de concertation “ collaborative ” avec des représentants des quartiers populaires.

    Agir pour la Citoyenneté (APC pour les intimes) sera l’opérateur des éditions suivantes du Parlement, à Vaulx-en-Velin, Marseille, au Sénat, à Lyon… et pour cette huitième édition, le 25 novembre 2006, à Bondy.

    Il réintègre la SNCF en 2002 et devient en 2005 conseiller du Président, Louis Gallois, puis de la Présidente, Anne-Marie Idrac, en charge de l'égalité des chances.

  8. Bonjour a tous,

    Ce qui lui fait peur c'est de se dire qu'il va sans doute aller jusqu'a l'ecole et ensuite s'il rate les exams de fin d'année de se retrouver au chomage alors qu'il a un boulot certes qui paie pas super mais un boulot quand meme!

    Je suis prete a l'aider jusqu'au bout si c'est son choix et qu'il veut vraiment le faire!!!!!

    Quels sont les pronostics de reussir l'ecole??

    Titi

    la formation dure 12 mois.

    il y à environ 30% d'echec

    il y a un gros test vers les 6 mois mais si il bosse serieusement normalement il n'y aura pas de gros probleme.

    en gros les risque de licenciement c durant les 6,7 premiers mois.

    au bout de 12 mois il sera comissioner donc il pourra plus etre virer, alors que les exam n'auront pas encore debuter.

    en plus il peut repasser l'exam 3 fois.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.