Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CC.72145

Membre
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages publiés par CC.72145

  1. Salut a tous,

    le CTT lotrela s'occupant de la mise en place des AGC bibi sur Paris Est, nous disait il y a quelques semaines que la derniere rame en livraison prevue pour 2008 a tapé chez Bombardier...

    Tenez vous bien, elle aurait été degommée dans un heurtoir a 90km/h.... lotrela Je n'ose imaginer le joli accordeon que cela a du faire... lotrela

    Les CTT ont des photos, je n'ai pas eu la chance de les decouvrir...

    Avez vous des infos voire des photos sur cet accident ???

    il ne sera pas réparé et bombardier en construit un autre pour remplacer

  2. Source : L'Union

    Date : 23/10/2008

    Mardi vers 20 heures, un train express régional assurant une liaison Dijon-Reims a dû stopper en rase campagne, entre Sept-Saulx et Val-de-Vesle, à cause d'un incendie sous les roues de la motrice diesel (l'union d'hier [voir en dessous de la photo]).

    La voie a été dégagée au cours de la nuit, à 0 h 45, mais selon la SNCF, l'incident n'a eu aucune répercussion sur le trafic (il n'y avait plus de train prévu sur la ligne à ces heures-là).

    Les 38 passagers ont été acheminés en car jusqu'à la gare de Reims.

    Quelques-uns d'entre eux, qui ont loupé une correspondance vers Charleville-Mézières ou Mourmelon-le-Grand, ont fait le reste du voyage dans un taxi affrété par la SNCF. Le Ter (composé de la motrice et de quatre voitures) a été tracté jusqu'à Reims par une autre locomotive.

    L'origine de l'incendie, qui a pris au niveau des roues arrière avant de se communiquer au moteur, reste indéterminée. Une enquête technique est en cours.

    Source : L'Union

    Date : 22/10/2008

    La loco prend feu : 38 passagers débarqués en rase campagne

    Parti de Dijon à 15 h 53, le train express régional attendu hier soir en gare de Reims à 19 h 51 n'est jamais arrivé à destination.

    Alors qu'il filait dans la campagne entre Sept-Saulx et Val-de-Vesle, de la fumée est apparue sous la locomotive : un incendie d'origine indéterminée venait de se déclarer au niveau des roues de la motrice.Le conducteur a aussitôt engagé l'arrêt du train pendant que les contrôleurs procédaient au déplacement des 38 passagers en queue de convoi, dans la quatrième et dernière voiture.

    A l'arrivée des secours, « les flammes s'élevaient à mi-hauteur de la locomotive », indique un pompier. Deux lances - dont une à mousse - ont été mises en batterie pour éteindre le sinistre. Aucun blessé n'a été déploré parmi les voyageurs. Légèrement incommodé par la fumée, le conducteur du train a été transporté au CHU de Reims par les sapeurs-pompiers de Verzenay.

    Informée des faits, la gendarmerie a demandé à la mairie de Val-de-Vesle d'ouvrir la salle des fêtes pour accueillir si besoin était les naufragés du rail. Le personnel municipal a fait le nécessaire mais la salle n'a finalement pas servi. La SNCF a affrété un autocar pour venir récupérer les voyageurs, restés au chaud à bord du train en attendant son arrivée.

    Le top départ fut donné vers 21 h 30. Bagages en main, les voyageurs ont parcouru à pied les quelque 300 mètres qui les séparaient du passage à niveau de Val-de-Vesle où stationnait l'autocar. « Il ne pouvait pas approcher plus près. Le chemin longeant la voie ferrée est impraticable », explique le capitaine Jean-Christophe Philippe, commandant de la compagnie de gendarmerie de Reims. « Les personnes qui avaient des difficultés à marcher ont été transportées dans un véhicule des pompiers. »

    L'incident a provoqué l'arrêt complet de la circulation ferroviaire sur l'axe Châlons/Reims, dans les deux sens.

    A l'heure où nous écrivions ces lignes (23 heures), il n'avait toujours pas été possible de joindre un responsable de la SNCF. On ignorait donc les répercussions sur le trafic. La locomotive se trouvait toujours sur les rails. Seul le panache de fumée commençait à s'estomper dans la nuit.

    je me demande ce que je vais conduire bientot à ce rythme!!

    exit les 72156 72182 réformées

    la 166 et 139 incendiées

    la 147 hs a un pn.....

    les indispositions chroniques des autres (72145 sur bogies de wagons c'est tres classe,72177 qui collectionne les DDS....)

    paris bale? les vélos rails entre en gare!!!

    ça au moins c'est de l'entretien!! arrêtez Mr Pépy,c'est trop!

  3. à ma connaissance,

    ce n'est pas possible pour tous les sectionnements.

    et c'est carrément impossible pour les sections de séparation 1,5kV/25kV. et là c'est toujours en rampe :-D bigbisous

    pas de pot le FU ....

    a noisy le sec il y a un sectionnement pour une distance caténaire /voute du souterrain trop faible; alors réalimenter un fil non alimentable..... bon courage!!lol

    maintenant si tu as un fret et des vaches...

    il suffit juste de trouver une bonne corde!! :)

  4. Bonjour,

    Je suis un particulier, à la recherche d'une vrai locmotive à vapeur à acheter ! Comme je ne sais pas ce que l'on peut encre trouver de disponible, je e suis adresser sur ce forum ! Elle et destinée à etre remise en etat statique, en vue de son exposition définitive sur un rond point d'accés de ma ville.

    Pourriez vous m'aider, je suis un fanatique de locomotive à vapeur, et en plus j'en construits à l'échèlle 5" en vapeur vive .

    MERCI DE VOTRE AIDE, AMIS CHEMINOTS .

    Jean-Claude SCHULTZ.

    juste te dire quand tu vois l'état des "pots de fleurs" qui sont sur les ronds point,ça fera une de plus de foutue!!! Mais ça fera plaisir a nos chers romanos pour le cuivre et le bronze,et aux gentils taggueurs!! Pour ce qui est de la rouille je t'engage a voir certaines photos de la 231.E.41 a st Pierre des corps ou celle de la 214.P.30 en Suisse pour comprendre que c'est ridicule et qu'un engin moteur doit etre en état de fonctionnement et/ou sous abri!!!(surtout qu'en c'est du matériel historique!!)

    j'en profite pour dire merci aux soit disants conservateurs de la 2D2.9134 démolie cette année!! et j'ai confiance en leur connerie pour y ajouter la mort de la 231.K.82!

  5. Salut les CRL de France,

    Quelles sont vos machines "de base" (pour les "non-sncf": locomotives étudiées durant la formation initiale de conducteur) ?

    Et quelles sont les machines (locs, autorails, tgv, tout confondu...) avec lesquelles vous prenez (ou avez pris) le plus de plaisir à conduire ?

    (précisez s'il s'agit de train de FRET ou VOYageurs)

    bigbisous

    16500 et rib 60/ 64 ,rame verte "est" et VB2N

    mes préférées : 63109 à 250 68000/68500 / X.4300 et Z.20500

    maintenant il me reste le 72100 , le 67400 et l'agc 82500 tep (train en plastique)

  6. Si quelqu'un peut me citer un matériel qui a été parfait de fiabilité dès la livraison, je suis preneur. J'ai mis en service plusieurs véhicules-moteurs, mais aucun n'a donné satisfaction dès le premier tour de roue... et 20 ans après "ça roule encore nickel".

    A part cela, comment cet AGC a pu arriver a vitesse aussi élevée dans ce tiroir?

    la 141.R !! lol construite en 3 jours c'est la seule loc qui a mis moins de temps à etre construite qu'à etre démolie!!lol

    blague a part je pense que le 63000 a du etre assez fiable

  7. La bande jaune c'était la 1° classe et la bande verte c'était la 2° classe, ces couleurs n'étaient pas spécifiques à la SNCF, certains réseaux repèrent encore la première avec la bande jaune.

    les "hors classe" restau ,grill express ou autre avait à la place une bande de couleur corail pour distinguer le fait qu'elle n'était ni 1ere ni 2 eme..

    une corail 1ere/2eme avait ses bandes de couleurs vertes et jaunes au dessus des fenetres mais aussi au dessous!! un essai ?

  8. Bonjour à tous,

    Les voitures Corail (que j'apprécie énormément) commencent à avoir déjà de belles années derrière elles! Je me demandais si des remplacantes étaient prévues ou pas? Le savez-vous?

    Merci chers collègues!

    Sylvain.

    le concept loco + rame voyageurs c'est totalement fini tout est remplacé par automotrices ou automoteurs du tgv a l'agc en passant par toute la panoplie des Z et x ter

    (freinage et motorisation répartis)

    en fait on termine nos voitures et pour se rapprocher du concept autom on a pour cela transformées nos rames en rever avec des locs du meme age pour ferrailler tout ensemble: 16000 7200 22200 15000 et un peu plus jeune 26000 ,les 9700 c'est fini les 16100 virées de Paris st lazare s'accrochent encore au nord (reste 14 sur 15 ) sur des ter 2n

    pour terminer les VB2N a mie vie ,on a (en principe) temporairement modifier 60 locos 27000 prélevées sur les commandes du fret en les modifiant EAS ... c'est les 27300

    les rib arrivent a terme avec les 8500 25500 17000 16500 66400,67400 67300 et 9600 que des séries en pleines croissance!!lol (surtout les 9600 qui n'existent plus!!)

    bref pas de remplaçantes prévues a ma connaissance et avec en conséquences moins de locos (disparition totale a terme du parc moteur voyageur) donc encore moins de dépot.. surtout ceux ou les terrains permettent une spéculation....donc les dépots "banlieue" des grandes villes . le dernier a en faire pour le moment les frais c'est celui de Paris La Villette qui n'est plus qu'une carcasse vide ptomise a la démolition ...

  9. Eh ben, j'avais déjà vu cela avec un Y8000 qui s'est retrouvé à Biarritz au lieu de Nevers, mais un 72000 c'est quand meme beaucoup plus gros :help:

    c'est arrivé au 63171 de la villette recherché sans toutes la France et ......qui dormait tranquillement dans une remise de l'ex depot de noisy le sec! bien a l'abri! planqué lol

    bon maintenant ce n'est plus qu'un souvenir découpé comme bien d'autres....

  10. Salut

    J'ai remarqué aussi des dates de péremption sur des carnets "Accès interdit" les rouges qu'on peut par exemple trouver sur des X73500.

    Et pour ceux là l'adhésif tient très bien, même deux ans après !

    il devrait prendre le fournisseur de SUD RAIl!! les étiquettes tiennent tres bien dans les cabines!! mort de rire ,enfin presque par une cabine n'est pas un panneau syndical

  11. Bonjour tout le monde,

    Petite question aux conducteurs (Et formateurs s'il y en a) au sujet des carnets d'étiquettes (IN, IS).

    Je vois de plus en plus souvent cette annotation au carnet de bord: "Carnets d'étiquettes périmés" alors que le carnet est complet et n'a donc jamais servi.

    Effectivement la date inscrite (En petit de surcroit) sur le carnet est dépassée mais je ne vois pas l'intérêt de faire changer le carnet par un autre identique (Eventuellement avec le nouveau logo . . . essentiel !)

    Avez-vous été formé ainsi ? Vos CTT insistent-ils sur ce fait ? Ce n'est pas mon cas.

    Est-ce par crainte que la colle des étiquettes ne tienne plus ? (Dans ce cas les allemands sont plus malins que nous puisque leurs étiquettes sont plus longues que les notres et à fixer au robinet d'isolement du frein, elles tiennent donc toujours, vieilles ou neuves et surtout wagon propre ou sale.

    Je fais remarquer qu'il y a également des dates de péremption sur les enveloppes et plein d'autre choses au chemin de fer et pourtant on ne les jette pas pour autant.

    c'est tres simple,la colle vieillie et si tu compares deux etiquettes une neuve et une périmée tu verras que sur le matériel,pardon sur la crasse du matériel ,la vieille tiendra 10 mn si tu as de la veine!

  12. Et une fois de plus !

    C'est le conducteur de la camionnette qui est passé en chicane, alors que les feux étaient au rouge clignotant ET les barrières baisées ! :Smiley_01:

    Je ne le pleins pas ni les membres de sa famille, ils n'avaist qu'à pas passer et faire gaffe lotrela

    Ce qui est bien c'est qu'il ne recommencera pas mdrmdr

    Il y en a marre de ces gens qui ne respectent pas le code de la route car un feu rouge CLIGNOTANT c'est arret ABSOLU, c'est pire qu'un feu rouge FIXE

    C'était mon coup de gueule de ce soir

    @+ Marc

    le probleme de ce genre d'accident ce n'est pas le pn c'est le cerveau de l'automobiliste moyen!! doit on plaindre celui qui ne s'arrete pas a un pn et qui se fait foutre en l'air par un fret de 1800 tonnes? pour moi ça fait le ménage car si il ne s'arrete pas là il ne s'arrete pas aux carrefours, aux stops ,aux feux rouges et traverse devant les écoles à 140 et tant pis pour le gamin qui traverse!

    ce genre de mecs ne mérite pas de mourir mais est trop con pour vivre!

    merde ,encore une encoche dans la clé de berne!

  13. Salut à tous ,

    Depuis le 1er juillet le dépôt d'Epinal est fermé .Les locaux ,vestiaires, la feuille ,les chambres c'est fini .

    Pour ceux qui connaissent les remises (ce qui ressemble) disparaitront aussi car le lot complet a été racheté par la ville .

    Maintenant pour les découchés ce sera à l'hotel .

    Bonne soirée______________________________Bernard

    c'est le lot de tous les dépots hélas!le concept loco + rame est totalement abandonné en voyageurs et vu ce qu'il reste du fret..........

  14. Bonjour

    Je possède un abonnement EEA sur la ligne Paris Reims. Vendredi dernier, en prenant mon train pour aller bosser, j'ai composter mon abonnement dans une machine qui a mal inscrit la date sur la fiche, j'ai donc changé de machine pour composter ma réservation. Je suis habitué a ces soucis, à la gare de l'Est certaines bornes ne marchent jamais!

    Une fois dans le train, a 5 minutes de l'arrivée, le contrôleur débarque dans la rame, me demande mes billets, je lui sort en expliquant que la machine a mal imprimé mais ce dernier ne veut rien savoir et commence a me dire que j'efface mes dates de compostage! S'installe un petit débat et il appelle son collègue qui est a l'autre bout de la rame.Meme avis de ce dernier! Je suis un vilain falsificateur de billet!

    Je persiste sur le fait que je n'y suis pour rien mais que je comprend bien que ca sera ma parole contre la leur et que j'ai perdu d'avance, donc comme je suis préssé et que le train était presque en gare, je demande ma prune et qu'on en parle plus!

    Mais la on me sort: "non non, on va aller dans les bureau lire la bande magnetique et si vraiment vous n'avez rien a vous reprocher vous pourrez repartir. Par contre si c'est falsifié, on vous amene au poste de police! Mais si vous avouez la falsification on vous cole une amende et c'est bon"

    Ne voulant pas etre plus en retard au boulot, j'avoue tout ce qu'on me demande et je sors ma carte bleu.

    On me file la machine à carte, je vois le 15xxx €je tape mon code, on me rend mes billets et je saute du train pour aller bosser!

    Sauf que, arrivé en sortie de gare de l'est, je me rend compte que mon amende n'est pas de 15€ et qqch mais de 151€ et qu'en plus le controleur a gardé mon fichet d'abonnement, donc que si je veux rentrer chez moi le soir, je dois passer en guichet reprendre un fichet mensuel a 116€ !

    J'aimerai savoir comment faire pour contester tout ceci! Je passe pour un fraudeur et je lache 280€ en une matiné, c'est pas top top pour un étudiant forcé d'aller bosser sur paris pour ses études!

    Merci d'avance.

    sur ta prune il y a le numéro du controleur,renseigne toi tu pourras donc ainsi porter ta réclamation directement a la direction regionale dont il dépend. en fournissant tes explications .maintenant tu aurais du laisser lire ta carte puisque tu es de bonne fois !tu es mal tombé c'est dommage car tous les controleurs ne sont pas comme cela!

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.