Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Motion De L'ag à Paris-nord


Messages recommandés

Voici la motion de l'Assemblée Générale de l'EEV PNO, l'EEX NIF et de l'ET PNO

ADOPTEE A L'UNANIMITE

A DISTRIBUER DANS TOUTES LES AG DANS TOUS LES SERVICES

MOTION DE L’ASSEMBLEE GENERALE

DE L’EEV PNO, L’EEX NIF ET L’ ET PNO

Les grévistes de l’EEV PNO, l’EEX NIF et de l’ET PNO présents à l’Assemblée Générale du 14 novembre 2007 qui s’est tenue à l’Antenne Traction déclarent être en grève reconductible dans l’unité à l’appel des fédérations pour le retrait de la réforme des retraites. Nous refusons le passage de 37,5 ans à 40 ans de cotisations, les décotes et l’indexation des pensions sur les prix plutôt que sur les salaires.

Nous nous réunissons en Assemblée Générale pour décider démocratiquement de l’organisation de notre mouvement.

Nous tenons à ce que nos revendications soient entendues et respectées.

Nous exigeons d’être consultés pour toute décision qui engagerait notre avenir et d’être informés du contenu des discussions à chaque étape.

Nous nous déclarons opposés à toute négociation entreprise par entreprise.

___________

Cette motion est adressée aux différentes fédérations et confédérations et sera diffusée dans toutes les AG et aux cheminots.

Adoptée à l’unanimité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la motion de l'Assemblée Générale de l'EEV PNO, l'EEX NIF et de l'ET PNO

ADOPTEE A L'UNANIMITE

A DISTRIBUER DANS TOUTES LES AG DANS TOUS LES SERVICES

MOTION DE L'ASSEMBLEE GENERALE

DE L'EEV PNO, L'EEX NIF ET L' ET PNO

Les grévistes de l'EEV PNO, l'EEX NIF et de l'ET PNO présents à l'Assemblée Générale du 14 novembre 2007 qui s'est tenue à l'Antenne Traction déclarent être en grève reconductible dans l'unité à l'appel des fédérations pour le retrait de la réforme des retraites. Nous refusons le passage de 37,5 ans à 40 ans de cotisations, les décotes et l'indexation des pensions sur les prix plutôt que sur les salaires.

Nous nous réunissons en Assemblée Générale pour décider démocratiquement de l'organisation de notre mouvement.

Nous tenons à ce que nos revendications soient entendues et respectées.

Nous exigeons d'être consultés pour toute décision qui engagerait notre avenir et d'être informés du contenu des discussions à chaque étape.

Nous nous déclarons opposés à toute négociation entreprise par entreprise.

___________

Cette motion est adressée aux différentes fédérations et confédérations et sera diffusée dans toutes les AG et aux cheminots.

Adoptée à l'unanimité

peux tu me dire combien vous étiez à l'AG par rapport au nombre total de cheminots que représente ces 3 unités?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peux tu me dire combien vous étiez à l'AG par rapport au nombre total de cheminots que représente ces 3 unités?

merci d'avance

+ de 200 agents trop pour compter exactement

Nous avons créer un bureau pour regrouper les informations et les actions à entreprendre. Un blog a été créer pas encore l'adresse je l'attends.

Nous nous rendons dans les autres AG tous services confondus et aussi à la RATP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ de 200 agents trop pour compter exactement

oui mais sur combien ? combien de pourcentage de gréviste?

Nous nous rendons dans les autres AG tous services confondus et aussi à la RATP.

pour fausser les AG des autres ? Vous allez voter 2 fois ? Par très démocratique tout çà... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous rendons dans les autres AG dans le seul butte d'informer les cheminots qu'il y a cette motion qui existe ils sont libres de l'adopter en AG ou pas!.

EN AUCUN CAS NOUS PARTICIPONS AU VOTE.

Leur AG est leur AG pas la notre.

Pourcentage de grévistes sur PNO:

Pour les ADC:

IDF= 80% à 85%

GL = 60%

CRML = 78%

ERMONT = 100%

MITRY = 100%

PERSAN-BEAUVAIS = 88,46%

PETIT-THERAIN = 60%

Pour les ASCT: 85,5%

Agents des gares tous collèges confondus:34% environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous il y a beaucoup d'ADC qui font la route ils sont en grève mais pas sur place forcement. Ils nous téléphonent pour se tenir au courant. pascontent

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'hésitez pas a me donner les pourcentages de grévistes (tous service confondus et par branche) en votre connaissance. mdrmdrmdrmdrhelpsoso

J'ai établi un tableau que je souhaite être le plus complet possible.

Merci à tous pour votre participation!! mdrmdr

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement reconduit à:

Marseille, Amiens, Nantes, St-Lazare, Bordeaux jusqu'à lundi 19, Paris-Nord jusqu'à lundi 19, St-Etienne, Strasbourg, Lille

A COMPLETER MERCI

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouvement reconduit à:

Marseille, Amiens, Nantes, St-Lazare, Bordeaux jusqu'à lundi 19, Paris-Nord jusqu'à lundi 19, St-Etienne, Strasbourg, Lille

A COMPLETER MERCI

A la traction ET NORD PAS DE CALAIS : 29,7% tout service confondu...

C'est moins -12% par rapport à hier. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la traction ET NORD PAS DE CALAIS : 29,7% tout service confondu...

C'est moins -12% par rapport à hier. revoltages

Ne t'en fait pas ce pourcentage comprends les cadres. revoltages

La réalité sur le terrain est tout autre l'exécution est massivement en grève.

Pour preuve pratiquement toutes les régions ont reconduit le mouvement certaines jusque lundi 19.

J'ai le chiffre du 14 novembre des ADC et CRML de l'ET Nord pas de Calais TA+TB = 73% pour les autres services je ne sais pas...

Télécharge la motion et présente là lors des AG.

C'est la base qui décide du mouvement et de l'ampleur à lui donner.

Bon courage et bonne lutte.

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous rendons dans les autres AG dans le seul butte d'informer les cheminots qu'il y a cette motion qui existe ils sont libres de l'adopter en AG ou pas!.

EN AUCUN CAS NOUS PARTICIPONS AU VOTE.

Leur AG est leur AG pas la notre.

Pourcentage de grévistes sur PNO:

Pour les ADC:

IDF= 80% à 85%

GL = 60%

CRML = 78%

ERMONT = 100%

MITRY = 100%

PERSAN-BEAUVAIS = 88,46%

PETIT-THERAIN = 60%

Pour les ASCT: 85,5%

Agents des gares tous collèges confondus:34% environ

il me semble que l 'up de Bourget appartient à paris-nord alors pourquoi pas de chiffres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que l 'up de Bourget appartient à paris-nord alors pourquoi pas de chiffres ?

Je ne suis pas un délégué mais je participe activement à la grève en temps que "carté".

Je fais parti du bureau qui a été créé lors du vote de l'AG de PNO nous essayons de récupérer des infos un peu partout.

Milles excuses si je n'ai pas les chiffres du Bourget, je vais me renseigner.

Si tu as des chiffres n'hésite pas a les donner.

Par avance je te remercie.

Amicalement collègue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minou60,

C'est Laurent! Tout d'abord un très grand merci pour tes infos bien utiles,pour,comme tu l'as dit,aviser les collègues qui comme moi font la route.

Je viens d'avoir un mail d'un collègue d'AMIENS qui dit que la CFDT propose que les AG représentatives se prononcent pour la suspension du mouvement,mais exige en contre partie de Gouvernement le lancement immédiat des négociations tripartites.Négociations qui,d'après le Gouvernement,devrait se terminer dans un délai d'un mois.C'est pourquoi la CFDT cheminots a déposé un préavis de grève pour le 20 décembre.Préavis qui sera confirmé ou non suivant le résultat global du contenu des négociations.Le seul problème,à mon avis,est qui faudra de nouveau demander aux cheminots de repartir dans la bataille,alors qu'il suffit de durcir le mouvement.

Je te transmets le mail pour info!

@+

commuprescfdt161107.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons créer un bureau pour regrouper les informations et les actions à entreprendre. Un blog a été créé

Voici l'adresse du blog de paris nord en grève nonmais

ADRESSE DU BLOG

Bonne lutte à tous nonmais

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minou60,

C'est Laurent! Tout d'abord un très grand merci pour tes infos bien utiles,pour,comme tu l'as dit,aviser les collègues qui comme moi font la route.

Je viens d'avoir un mail d'un collègue d'AMIENS qui dit que la CFDT propose que les AG représentatives se prononcent pour la suspension du mouvement,mais exige en contre partie de Gouvernement le lancement immédiat des négociations tripartites.Négociations qui,d'après le Gouvernement,devrait se terminer dans un délai d'un mois.C'est pourquoi la CFDT cheminots a déposé un préavis de grève pour le 20 décembre.Préavis qui sera confirmé ou non suivant le résultat global du contenu des négociations.Le seul problème,à mon avis,est qui faudra de nouveau demander aux cheminots de repartir dans la bataille,alors qu'il suffit de durcir le mouvement.

Je te transmets le mail pour info!

@+

Bien sur Laurent il ne faut surtout pas lâcher l'affaire. nonmais

Sur Paris nous tenons, restons motivés; le mouvement est reconduit jusqu'au lundi 19 novembre (barbe-cul samedi)

Bonne lutte à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.