Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que de belles paroles que voilà...........


Invité ____

Messages recommandés

Que de belles paroles que voilà ! Personne ne sait exactement en quoi consiste le régime dit "spécial" des cheminots mais tout le monde a un point de vu bien tranché sur le sujet !

C'est vrai qu'on a tous une connaissance dans notre entourage qui a pleins de trucs a nous raconter sur ces "feignants" de cheminots du style "ils touchent une prime de charbon", …etc! Ce qui fait de nous, bien évidemment, des "experts"

Alors on répète à longueur de journée ces idées reçues a deux balles et on se complaît dans notre fierté de petit français qu'es toujours le seul a travailler et que les autres c'est des vilains et qu'ils feraient mieux de se taire car il y en a qui sont beaucoup plus mal lotis q'eux !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ont des vies plus dures, même qu'on peut tous trouver quelqu'un de plus miséreux que nous,

Est - ce pour autant que nous devons tous nous taire ?

Et si ont part sur ce raisonnement, il y a des pays ou l'on fait travailler des enfants !

Doit - on pour autant critiquer les gens qui en France défendent les droits des enfants , sous prétexte qu'ils sont mieux protégés?

Même choses pour les femmes : Ces privilégiées de françaises se plaignent car elles sont un peu serrées dans le RER, elles devraient se taire car dans d'autres pays on les amène dans un stade et on les lapide !

Non bien sûr, on ne peut pas tenir un tel raisonnement !

Pourtant, c'est bien ce que l'on fait à chaque fois qu'il y a une grève

de cheminots :

Ils n'ont pas a se plaindre car il y en a qui ont des situations plus dures !

Mais si les "autres" on un travail plus pénible n'est ce pas justement parce qu'ils se sont tus ?

Ils se sont tus car ils n'ont pas les moyens de lutter !

Ont- ils seulement essayé ?

C'est tellement plus facile de baisser la tête et de suivre "la voix de la télé qui dicte la vérité"

Certain d'entre nous sont capable de donner douze heures de leur vie a attendre devant un commerce pour être le premier a avoir la nouvelle console de jeux vidéo,

mais combien sommes nous a être prêt a n'en donner qu'une pour aller à une manif ?

Nous sommes nombreux a " claquer " sans problème plusieurs centaines d'euros pour acquérir le dernier écran plasma " supersuroundprologic",

mais qui d'entre nous irait perdre le moindre centime dans une journée de grève?

Les cheminots, eux, ont fait le choix de sacrifier une partie de leur temps et de leur argent

(eh ! oui encore une idée reçue : les heures de grèves ne sont jamais payées !) pour conserver leurs acquis !

Et si aujourd'hui nous avons l'impression qu'ils ont plus que nous, c'est peut être qu'ils ont su rester solidaires !

Et lorsqu'on les traite d'égoïstes, on devrait peut être se regarder dans un miroir , nous qui nous complaisons dans notre petit confort "personnel".

" les Français adorent les privilèges,

mais les privilèges des autres, ils appellent ça une inégalité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de belles paroles que voilà ! Personne ne sait exactement en quoi consiste le régime dit "spécial" des cheminots mais tout le monde a un point de vu bien tranché sur le sujet !

C'est vrai qu'on a tous une connaissance dans notre entourage qui a pleins de trucs a nous raconter sur ces "feignants" de cheminots du style "ils touchent une prime de charbon", …etc! Ce qui fait de nous, bien évidemment, des "experts"

Alors on répète à longueur de journée ces idées reçues a deux balles et on se complaît dans notre fierté de petit français qu'es toujours le seul a travailler et que les autres c'est des vilains et qu'ils feraient mieux de se taire car il y en a qui sont beaucoup plus mal lotis q'eux !

C'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ont des vies plus dures, même qu'on peut tous trouver quelqu'un de plus miséreux que nous,

Est - ce pour autant que nous devons tous nous taire ?

Et si ont part sur ce raisonnement, il y a des pays ou l'on fait travailler des enfants !

Doit - on pour autant critiquer les gens qui en France défendent les droits des enfants , sous prétexte qu'ils sont mieux protégés?

Même choses pour les femmes : Ces privilégiées de françaises se plaignent car elles sont un peu serrées dans le RER, elles devraient se taire car dans d'autres pays on les amène dans un stade et on les lapide !

Non bien sûr, on ne peut pas tenir un tel raisonnement !

Pourtant, c'est bien ce que l'on fait à chaque fois qu'il y a une grève

de cheminots :

Ils n'ont pas a se plaindre car il y en a qui ont des situations plus dures !

Mais si les "autres" on un travail plus pénible n'est ce pas justement parce qu'ils se sont tus ?

Ils se sont tus car ils n'ont pas les moyens de lutter !

Ont- ils seulement essayé ?

C'est tellement plus facile de baisser la tête et de suivre "la voix de la télé qui dicte la vérité"

Certain d'entre nous sont capable de donner douze heures de leur vie a attendre devant un commerce pour être le premier a avoir la nouvelle console de jeux vidéo,

mais combien sommes nous a être prêt a n'en donner qu'une pour aller à une manif ?

Nous sommes nombreux a " claquer " sans problème plusieurs centaines d'euros pour acquérir le dernier écran plasma " supersuroundprologic",

mais qui d'entre nous irait perdre le moindre centime dans une journée de grève?

Les cheminots, eux, ont fait le choix de sacrifier une partie de leur temps et de leur argent

(eh ! oui encore une idée reçue : les heures de grèves ne sont jamais payées !) pour conserver leurs acquis !

Et si aujourd'hui nous avons l'impression qu'ils ont plus que nous, c'est peut être qu'ils ont su rester solidaires !

Et lorsqu'on les traite d'égoïstes, on devrait peut être se regarder dans un miroir , nous qui nous complaisons dans notre petit confort "personnel".

" les Français adorent les privilèges,

mais les privilèges des autres, ils appellent ça une inégalité"

Bien dit....Comme je tentais de l'expliquer dans un piquet de greve en fin de semaine , jusqu'au devrons courber l'échine afin d'être compétitf économiquement .En effet , après avoir vu un documentaire sur la chine , notamment sur l'agrandissement du port de Shangai et son impact économique dans les années à venir , il saute aux yeux que nous ne serons plus jamais compétitfs

donc cette logique doit elle se poursuivre où changer .Certe , nous ne sommes pas en greve pour changer cela mais nous n'acceptons ces règles qui consiste à tous nous niveler vers le bas...mais jusqu'où ? .Je reprendrai le traail quand je serai augmenter de 170% .Là mon assiete de cotisation va augmenter donc ma pension deviendra interressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on répète à longueur de journée ces idées reçues a deux balles et on se complaît dans notre fierté de petit français qu'es toujours le seul a travailler et que les autres c'est des vilains et qu'ils feraient mieux de se taire car il y en a qui sont beaucoup plus mal lotis q'eux !

Je sais ce qu'on va tous faire: on va détruire nos maisons, construire des baraques en planches, crever de faim et de froid, donner toutes nos richesses au gouvernement.

Comme ça on aura abouti à l'égalité entre les français et les indiens. revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il y a quand même quelque chose qui m'interpelle depuis que Sarko est au pouvoir, c'est le nombre de bons français qui se sont mis à étudier l'économie sur leur temps perso!

Incroyable le nombre de témoignages auxquels j'assiste qui relatent les difficultés qu'à la France aujourd'hui face au vieillissement de la population, qui entraine donc des cotisations retraites plus importantes....etc

Alors du jour au lendemain, je pense que des gens ont surement manqué une carrière d'économiste, ou de démographe (si ça existe). Hallucinant de conneries! Et pourtant ils sont convaincus que l'info leur vient de leur propre recherche, et qu'on ne leur a pas mis une idée de la sorte en tête! Non, les gens qui ont voté Sarko sont plus intelligents que les autres : ils comprennent plus de trucs, ils sont plus malins, plus au coeur de l'info, plus réalistes... Avec toute cette intelligence débordante en tous les cas, c'est sur, le taux de chômage va pouvoir baisser, et la France sera vite un exemple pour les autres pays! Autant de culture au sein d'une population, ça va même faire peur aux ricains!

Bon c'est saccarstique, mais, je n'ai pas voté Sarko, alors pardonnez mon manque de pertinence! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si les "autres" on un travail plus pénible

A CHACUN SON DÛ !

Chacun est maître de son destin, oui y a plus pénible, mais personne n'a obligé personne à faire tel boulot. J'avais pas envie de me péter le dos pendant 8h, j'suis pas partie en maçonnerie, j'avais pas envie de sacrifier ma vie privée au détriment du boulot, j'ai pas passé le concours de police. lapleunicheuse

Bref, si on regarde bien autour de nous, seuls les gens frustrés par une situation personnelle minable nous critiquent, pour l'instant j'ai vu personne heureux dans sa vie personnelle et professionnelle venir baver quoique ce soit sur notre situation de cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.