Aller au contenu
Le Web des Cheminots

est ce écrit dans le contrat, les 50 ans ?


Messages recommandés

Pour nos primes, elles sont comptées pour les impots ne rentrent pas dans le calcul de la retraite, alors quand tu vois que pour certains emplois les primes peuvent représenter 40% du salaires. Sans compter que c'est le salaire liquidable qui est pris en compte et non le salaire imposable

Pas le calcul , le RG est plus favorable au niveau de la validation des trimestres.

Comme je l'ai écrit dans un autre poste, il faut 200 h d'équivalent SMIC pour valider un trimestres, ce qui fait que si tu fais 800 h tu valides tres 4 trimestres de l'année. Ce qui correspond à 5 mois de travail à temps plein

Pour le public , c'est au temps réel , si je fais le meme nombre de mois , soit 5 mois, ce sera 1,66 trimestres de validé

En poussant tres loin, une femme qui fait 4 enfants aura 16 trimestres de cadeaux ( c'est le maxi)

De là elle peut travailler 32 ans à mi temps et pourra valider ces 160 trimestres ===> en resumant, elle aura travaillé 16 ans à temps complet pour 40 ans de validé

Pour le public, pour 4 enfants, elle devra faire 33,5 ans pour avoir une retraite complete

Gardez ça avant qu'ils y regardent de pret

Ok j'ai compris, mais dans la fonction publique avec 3 enfants et 15 ans de service tu peux demander ta retraite et tu touches 50% de ton dernier salaire ( c'est surement pas le cas chez vous non plus )

La différence avec ton calcul cependant c'est que rien n'empêche la femme en question de reprendre son travail à temps plein une année avant de partir en retraite et elle sera calculée sur son dernier salaire.

Moi j'ai travaillé à mi-temps pendant 3 ans quand j'ai eu mon fils en 1985 ces années sont validées et cotisées à mi-temps on ne prorate pas mon temps de travail, mais comme on retient les 25 dernières années de travail et qu'on fait la moyenne, ma retraite sera moindre alors que mes 3 enfants ne me donnent pas de bonification supplémentaire puisqu'il faut avoir 40 ans de cotisation et que j'en aurai 43 quand je prendrai ma retraite.

Si j'avais arrêté de travailler pour élever mes 3 enfants on me validerai 6 ans de trimestres mais ils ne seraient pas cotisés, pour partir à taux plein je dois avoir cotiser 40 ans quelque soit la situation et mon âge. Dans ce cas on a cotisé 40 ans - 6 ans = 34 ans il manque donc 6 ans de cotisations et on doit travailler jusqu'à 66 ans pour avoir une retraite à taux plein, si on part à 60 ans on a un abattement de 2.5% par trimestre non cotisé : calcul ! Même dans ce cas là le fait de travailler 1 an de plus que l'âge légal ( qui est toujours 65 ans je le rappelle ) ne donnera rien de plus, sauf comme je l'ai déjà dit sur de top, les retraites de RG sont majorées de 10% si tu as eu au moins 3 enfants.

Il y a beaucoup de femme dans le privé qui se font avoir et elles doivent travailler au-delà de 60 ans.

En région parisienne la moyenne du temps de transport est de 1h matin 1h le soir et quand tu as déjà toute une vie de transport dans les pattes : c'est dur ! surtout quand il ya grève !!!!!!! ah ah je rigole !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.