Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, mon cas est un peu compliqué, mais peut être pourrez vous m'aider.

Je suis rentrée en tant qu'agent d'accueil en region parisienne en 2002. A l'arrivée de mon 3ème enfant, j'ai pris un congé parental (j'y suis encore actuellement). Mais pdt ce congé, pour des raisons professionnelles de mon mari, nous avons du quitter la region parisienne. J'ai donc fait une demande de mutation sur la région de Bordeaux. Comme mon but est de travailler, j'ai donc précisé sur ma lettre que j'etais prête à partir dans n'importe quel métier. Je viens de recevoir un courrier qui me dit que mon dossier est à l'etude pour l'Ect de Bordeaux. Donc à l'etude, ca veut tout dire et rien dire, mais je préfère rester positive, et je patiente.

Par contre, j'ai vu qu'ils recherchaient des controleurs sur la region de LImoges (qui est tout aussi près de chez moi que Bordeaux), est ce que vous pensez que je peux faire une espèce de candidature spontanée sur Limoges? ou vu que mon dossier est suivi quelque part je ne peux rien faire? J'aimerais mettre toutes mes chances de mon côté pour rebosser au plus vite.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, ton cas va passer en priorité sociale.

Pour les réponses données aux demandes de mutation, il y a :

- à l'étude, qui signifie que la demande est en cours de traitement ;

- non notée, qui signifie que dans les 2 ans à venir il n'y a aucun besoin sur la région et/ou la filière que tu as demandée ;

- notée, qui signifie que dans les deux ans à venir il y aura des vacances de postes/besoins sur la région et/ou la filière que tu as demandée.

MAIS si j'étais toi, ne te contente surtout pas de leurs réponses, tu dois avoir le contact de la personne qui s'occupe des mutations sur la région parisienne, procure-toi le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de ça sur la région sur laquelle tu souhaites être mutée.

Les régions n'étant pas très friandes de laisser partir leurs agents, SURTOUT ne fais pas la connerie de reprendre le boulot, reste pépère chez toi, ils finiront pas se faire une raison et te lâcher !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, ton cas va passer en priorité sociale.

Pour les réponses données aux demandes de mutation, il y a :

- à l'étude, qui signifie que la demande est en cours de traitement ;

- non notée, qui signifie que dans les 2 ans à venir il n'y a aucun besoin sur la région et/ou la filière que tu as demandée ;

- notée, qui signifie que dans les deux ans à venir il y aura des vacances de postes/besoins sur la région et/ou la filière que tu as demandée.

MAIS si j'étais toi, ne te contente surtout pas de leurs réponses, tu dois avoir le contact de la personne qui s'occupe des mutations sur la région parisienne, procure-toi le numéro de téléphone de la personne qui s'occupe de ça sur la région sur laquelle tu souhaites être mutée.

Les régions n'étant pas très friandes de laisser partir leurs agents, SURTOUT ne fais pas la connerie de reprendre le boulot, reste pépère chez toi, ils finiront pas se faire une raison et te lâcher !

Merci de ta réponse.

Donc "à l'etude" c'est quand même plutot positif non?

Sinon, la Responsable que j'ai eu sur Paris est pas très coopérative... Elle m'a dit clairement que de ttes facons, je n'etais pas un cas prioritaire (oui je peux le comprendre) et que de ttes façons, ils ne lachaient aucun agent pour le moment. hors, ca fait quand même 3 ans que j'ai quitté mon poste, on ne va pas me faire croire que je ne suis pas remplacée depuis le tps hein! si j'etais en poste, je comprendrais qu'on ne veuille pas me lâcher, mais là... koiquesse D'autant plus que je pourrais encore prendre 18 mois de congé parental, donc, ils ne me recuperront pas demain... Donc je ne suis pas irremplacable !

J'ai rencontré l'assistante sociale, qui m'a envoyé voir un conseiller d'orientation sur Bordeaux, très sympathique lui par contre. Je l'ai encore eu au tel hier, il devait me rappeler dans l'am, mais il l'a pas fait :wacko: (je ne remets pas en cause son serieux hein, il a peut être simplement oublié ou n'a pas pu joindre la personne qu'il voulait), mais du coup, je ne sais pas si je dois le rappeler ou attendre... je voudrais pas paraitre lourde non plus!

Enfin bref... c'est bien compliqué tout ca!

Je ne vais bien entendu par reprendre le travail sur Paris en janvier, je vais prolonger mon cp, parce qu'une fois là bas, a mon avis, je pourrais tjs pleurer pour qu'ils me lâchent! Mais j'aimerais bien reprendre le travail.

Vous pensez que je pourrais appeler Limoges par exemple, pour leur demander si je peux postuler?

pfffffff c'est grave quand même, on nous parle de travailler plus en ce moment, et moi je ne demande que ca de bosser, mais ils ne veulent pas de moi bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.