Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Demande d'info formation CRL Hellesmes


Messages recommandés

Bonjour a tous...

J'ai postuler a la SNCF région NORD ( je suis originaire du nord ), au poste de conducteur de train ya environ 1mois... un rêve de gosse...

J'ai étais convoqué pour le P2 le 12/10.

P3 le 20/10.

J'ai fais la visite médicale cette semaine et je suis APTE au poste. okokokokokok

Que du bonheur quoi!!!! lapleunicheuse:happy:mdrmdrnonmais

La formation débute le 17décembre a Hellesmes. Je me pose pas mal de question... donc si vous pouvez éclairer mon chemin...

Quel type de contrat vais-je signer? CDI? CDD ( pendant la période de formation ? ) Si c'est un CDI, de combien de temps est la période d'essai ?

Le centre de formation d'Hellesmes, facile d'accés? possibilité de logement? Sachant que j'habite pour l'instant sur PARIS...

Des petites questions qui a mon gout, ont toutes leurs importances..

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, quelques petites réponses :

- Hellemes est à une demi-heure de la gare de Lille-Flandres, moitié métro, moitié bus.

- si c'est pour un boulot de CRL, pas de CDD, ça sera une embauche au statut : cadre permanent = CDI sans licenciement économique en gros.

- sachant que les horaires quand t'es en formation sont des horaires de jour, une heure de TGV de Paris à Lille c'est faisable, si tu habites près de la gare du nord.

Quand tu auras des stages terrain, par contre, là je ne sais pas.

Je vais en formation à Hellemes à compter du 18 février moi lapleunicheuse Pour gestionnaire de moyens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- sachant que les horaires quand t'es en formation sont des horaires de jour, une heure de TGV de Paris à Lille c'est faisable, si tu habites près de la gare du nord.

Je vais en formation à Hellemes à compter du 18 février moi lapleunicheuse Pour gestionnaire de moyens !

J'habite NANTERRE, et je prefere loger sur place afin d'optimiser mes chances de réussir, et pour mon confort personnel :happy:

Tu sais comment se déroule une formation CRL ?

Bon courage pour ta forma en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la formation, si tu habites nanterre, ça risque d'être compliqué de gérer le retour chez soi tous les jours... Parce que 1h de tgv + 30 min de Hellemes à Lille + 1h de Paris Nord à nanterre, ça fait 5h de trajet par jour...

Pendant la formation, il faut souvent bosser en groupe, donc je te déconseille vraiment de faire la navette. Si tu y tiens, tu peux renter 1 ou 2 fois par semaine mais le travail en groupe étant essentiel pendant cette formation, je te recommande de loger sur place !

En tout cas, t'as bien de la chance d'être embauché en région !

Bon courage pour la formation !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour la formation, si tu habites nanterre, ça risque d'être compliqué de gérer le retour chez soi tous les jours... Parce que 1h de tgv + 30 min de Hellemes à Lille + 1h de Paris Nord à nanterre, ça fait 5h de trajet par jour...

Pendant la formation, il faut souvent bosser en groupe, donc je te déconseille vraiment de faire la navette. Si tu y tiens, tu peux renter 1 ou 2 fois par semaine mais le travail en groupe étant essentiel pendant cette formation, je te recommande de loger sur place !

En tout cas, t'as bien de la chance d'être embauché en région !

Bon courage pour la formation !

Yaya

est t'il possible , en cas de reussite a mon p3 , de debuter la formation a helemme le 17/12 ??

P2 le 27/10

P3 le 03/12

???? c'est la question que je me pose a l'heure actuelle ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est t'il possible , en cas de reussite a mon p3 , de debuter la formation a helemme le 17/12 ??

P2 le 27/10

P3 le 03/12

???? c'est la question que je me pose a l'heure actuelle ???

merci

C'est possible car en ce moment ca recrute fort... et comme m'a dis la drh : " ca va trés vite!!!! "

Peut-etre un nouveau futur collègue... pascontent:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible car en ce moment ca recrute fort... et comme m'a dis la drh : " ca va trés vite!!!! "

Peut-etre un nouveau futur collègue... :):)

en tout cas , je suis en plein reve , et je vais demontré au RH que je sais ce que je veut , et que je suis pret a sacrifié 1 ans de ma vie a bouquinné sans arret ! au detriment de ma famille .

peut etre que l'on sera emsemble pour cette formation , en tout cas , j'en reve pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.