Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commerciale en gare


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Me voilà toute nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide. Je passe le 7 janvier les tests pour devenir commerciale en gare.

Quelqu'un pourrait me dire quelles sont les horaires? Et pour le salaire???

Mon conjoint est également agent SNCF. Il s'occupe de la maintenance éléctrique sur les voies (SUTIE). Si vous voulez lui poser des questions par mon biais, pas de problème!!!

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C est le P2 ou le P3 que tu passes?

Je suis commerciale en gare depuis peu donc n hesites pas si tu as besoin.

Les horaires dependent de ta gare d affectation cela varie de 5h45 à 2h du matin, quant au salaire c est le smic avec des primes qui s ajoutent.

Pour quelle ville tu postules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C est le P2 ou le P3 que tu passes?

Je suis commerciale en gare depuis peu donc n hesites pas si tu as besoin.

Les horaires dependent de ta gare d affectation cela varie de 5h45 à 2h du matin, quant au salaire c est le smic avec des primes qui s ajoutent.

Pour quelle ville tu postules?

Merci pour ta réponse. En faite, je passe P2 le matin et si ok, P3 l'après midi.

Et j'ai postulé pour Lyon.

Si je suis pas indiscrete, peux tu me dire ce que tu te fais en net par mois avec les primes?

Si tu ne veux pas en parler sur le forum, je peux te donner mon adresse mail.

Tu bosses les we? et les jours fériés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En faite, je passe P2 le matin et si ok, P3 l'après midi.

Et j'ai postulé pour Lyon.

Si je suis pas indiscrete, peux tu me dire ce que tu te fais en net par mois avec les primes?

Si tu ne veux pas en parler sur le forum, je peux te donner mon adresse mail.

Tu bosses les we? et les jours fériés???

J ai signé mon contrat le 15/11 donc je n ai pas encore eu de salaires complets, pour le moment comme je suis en formation je n ai pas encore travaillé les we mais cela va venir tres vite.Normalement on a le droit a un we par mois et les jours feriés on travaille aussi mais on a bcp d avantages quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai signé mon contrat le 15/11 donc je n ai pas encore eu de salaires complets, pour le moment comme je suis en formation je n ai pas encore travaillé les we mais cela va venir tres vite.Normalement on a le droit a un we par mois et les jours feriés on travaille aussi mais on a bcp d avantages quand même...

Ah ok! Tu bosses un week end par mois ou c'est l'inverse (tu ne bosses pas un week end par mois).

Comment se passe ta formation? Ou se trouve l'école?

Tu vas travailler dans une gare? Tu connais tes horaires???

Ca fait beaucoup de question tout ça!!! Et le pire, c'est que j'en ai encore plein!!! lol

Joyeux Noel à toi et merci de prendre du temps pour me répondre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok! Tu bosses un week end par mois ou c'est l'inverse (tu ne bosses pas un week end par mois).

Comment se passe ta formation? Ou se trouve l'école?

Tu vas travailler dans une gare? Tu connais tes horaires???

Ca fait beaucoup de question tout ça!!! Et le pire, c'est que j'en ai encore plein!!! lol

Joyeux Noel à toi et merci de prendre du temps pour me répondre!!

Personne d'autre???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir de l'aide faler pas dir que tu avais un conjoint mdrmdrbigbisous

Je plaisante ..

Pour ma part je peut pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement on ne travaille pas un week end par mois...Mais cela depend aussi de ta gare d affectation.

Moi je viens de finir la 1ere partie de ma formation qui dure 5 semaines et là depuis 2 semaines je suis en stage terrain jusqu a fin mars avant de finir la formation et oui je connais ma gare.

Et franchement je suis super contente pour le moment j ai rencontré des gens formidables et le travail correspond bien a mes attentes.

N hesites pas si tu as encore des questions si je suis longue a repondre c est que je n ai pas ete affecté pres de chez moi donc je ne rentre que pdt mes repos mais là je suis là jusqu à mardi.

Voila, bisou et joyeuse fete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Normalement on ne travaille pas un week end par mois...Mais cela depend aussi de ta gare d affectation.

Moi je viens de finir la 1ere partie de ma formation qui dure 5 semaines et là depuis 2 semaines je suis en stage terrain jusqu a fin mars avant de finir la formation et oui je connais ma gare.

Et franchement je suis super contente pour le moment j ai rencontré des gens formidables et le travail correspond bien a mes attentes.

N hesites pas si tu as encore des questions si je suis longue a repondre c est que je n ai pas ete affecté pres de chez moi donc je ne rentre que pdt mes repos mais là je suis là jusqu à mardi.

Voila, bisou et joyeuse fete

Pour avoir une petite idée, peux tu me dire quelles sont tes horaires? Tu travailles dans une grande ou petite gare???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une petite idée, peux tu me dire quelles sont tes horaires? Tu travailles dans une grande ou petite gare???

Je travaille dans une petite gare de banlieue et voila qques exemples de mes horaires 5h45 à 13h28, de 7h à 14h43, de 13h15 à 20h15 mais en banlieue parisienne il est possible de faire aussi des soirées de 16h15 à minuit ou 2h du matin.

Voila n hesites pas pour le reste je sais que c est difficile d obtenir des renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans une petite gare de banlieue et voila qques exemples de mes horaires 5h45 à 13h28, de 7h à 14h43, de 13h15 à 20h15 mais en banlieue parisienne il est possible de faire aussi des soirées de 16h15 à minuit ou 2h du matin.

Voila n hesites pas pour le reste je sais que c est difficile d obtenir des renseignements

Pourrais tu me dire comment se sont déroulés P2 et P3 pour toi??? Parce que pour moi, c'est l'inconnu...

Peux tu également me dire quelles sont les primes qui se rajoute sur ton salaire?

En tous cas, merci pour tes réponses. A croire qu'il n'y a que toi qui est commerciale en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu me dire comment se sont déroulés P2 et P3 pour toi??? Parce que pour moi, c'est l'inconnu...

Peux tu également me dire quelles sont les primes qui se rajoute sur ton salaire?

En tous cas, merci pour tes réponses. A croire qu'il n'y a que toi qui est commerciale en gare.

Pour le P2 c est assez simple c est une presentation du metier, attention de prendre des notes car a la fin de la presentation ils vont te demander ce que tu as retenu du poste et tu as le droit de garder tes notes!!!Apres tu fais des tests assez simples sur ordinateur comme des calculs de l orthographe etc etc...

Pour le P3 c est plus compliquer ca commence par une serie de 190 questions de personnalité, attention de ne pas mentir car ce sont souvent les mêmes posées differemment!!!!Ensuite c est un entretien de groupe avec en face de toi les psys et le ou les chargées de recrutement et tu dois debattre d un sujet donné ensuite tu passe individuellemnt devant le psy et ensuite le recruteur et voilà apres tu as ta reponse sous moins d une semaine...

Si tu veux je peux te donner mon numero de portable si cela peut t aider plus.

Sinon je te souhaite bon courage et une bonne année

J ai oublié les primes ce sont pour les nuits dimanches et jours feriés, les primes de deplacements etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le P2 c est assez simple c est une presentation du metier, attention de prendre des notes car a la fin de la presentation ils vont te demander ce que tu as retenu du poste et tu as le droit de garder tes notes!!!Apres tu fais des tests assez simples sur ordinateur comme des calculs de l orthographe etc etc...

Pour le P3 c est plus compliquer ca commence par une serie de 190 questions de personnalité, attention de ne pas mentir car ce sont souvent les mêmes posées differemment!!!!Ensuite c est un entretien de groupe avec en face de toi les psys et le ou les chargées de recrutement et tu dois debattre d un sujet donné ensuite tu passe individuellemnt devant le psy et ensuite le recruteur et voilà apres tu as ta reponse sous moins d une semaine...

Si tu veux je peux te donner mon numero de portable si cela peut t aider plus.

Sinon je te souhaite bon courage et une bonne année

J ai oublié les primes ce sont pour les nuits dimanches et jours feriés, les primes de deplacements etc etc etc

Ok! par contre, on m'avait parlé de test de logique. Tu n'en as pas passé???

En tous cas merci de prendre du temps pour me répondre. C'est très gentil de ta part. Et pour ton numéro de portable, pas besoin. Quand même, je vais pas allée jusqu'à là!!!lol

Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! par contre, on m'avait parlé de test de logique. Tu n'en as pas passé???

En tous cas merci de prendre du temps pour me répondre. C'est très gentil de ta part. Et pour ton numéro de portable, pas besoin. Quand même, je vais pas allée jusqu'à là!!!lol

Je te souhaite également une bonne et heureuse année 2008.

Oui effectivement il y a aussi qques tests de logique mais rien de bien mechant il ne faut pas chercher à tous les faire mais au contraire de les reussir!!!! c est des dominos des tests de pliage de papier et des suites de nombre...

Voila bon courage à toi, tiens moi au courant moi je repars ce soir en region parisienne car je reprend demain à 7h

Bonne année et plein de bonnes choses!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! bonne année à tous okok

Alors voilà j'était en phase de recrutement pour commerciale en gare sur Lyon depuis novembre 2006!! et j'ai valider p3 en novembre 2007!! je suis donc en attente d'1 éventuel poste prévut pour janvier-mars....mais en décembre on ma dit qu'il nyavait pas de recrutement pour le moment helpsoso donc j'attends...

Oui effectivement il y a aussi qques tests de logique mais rien de bien mechant il ne faut pas chercher à tous les faire mais au contraire de les reussir!!!! c est des dominos des tests de pliage de papier et des suites de nombre...

Voila bon courage à toi, tiens moi au courant moi je repars ce soir en region parisienne car je reprend demain à 7h

Bonne année et plein de bonnes choses!!!!

Modifié par mamzelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! bonne année à tous okok

Alors voilà j'était en phase de recrutement pour commerciale en gare sur Lyon depuis novembre 2006!! et j'ai valider p3 en novembre 2007!! je suis donc en attente d'1 éventuel poste prévut pour janvier-mars....mais en décembre on ma dit qu'il nyavait pas de recrutement pour le moment :sleep: donc j'attends...

Ben je comprends pas. Pourquoi ils refont un recrutement si il y a encore des personnes en attente???

J'ai une amie qui bosse la bas et elle m'a dit qu'il y avait 4 postes de vacant pour février/mars. Une fois que tu as validé P3, ce sont les chefs de régions RH qui choisissent parmis les personnes validées. Peut être qu'ils n'ont rien à te proposer pour l'instant qui corrrespond à ton expérience?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j ai valide p3pour opératrice production sur lyon,mon dossier est a la drh j attend qu il traite mon dossier .je leur ai telephoner et il m ont dis que d ici fin février je devrai avoir éventuellement une réponse .donc comme le dit "titpat" c est eux qui décide ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cad d au même si tu reussi tous les test ,ainsi que l entretient avec le recruteur,et la psy. C Est a la drh de décider si il te prenne ou pas ,d après se que l on m a expliquer au siège de lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cad d au même si tu reussi tous les test ,ainsi que l entretient avec le recruteur,et la psy. C Est a la drh de décider si il te prenne ou pas ,d après se que l on m a expliquer au siège de lyon
Modifié par mamzelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous explique ce que m'a dit mon amie qui bosse au service AMRO de lyon. Une fois qu'on a validé tous les tests (P2 et P3) on est mis de côté en attente qu'un patron de région passe une "commande" pour un poste vacant. Dès qu'il passe commande, le service recrutement lui passe les dossiers des personnes validées et c'est lui qui dit qui il veut. Ce n'est plus du tout le service recrutement qui s'en occupe. Une fois qu'il a fait son choix, il fait passer la visite médicale. Et si c'est ok, ça veut dire que vous avez le poste.

J'espère que j'ai été clair!!!

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.