Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Commerciale en gare


Messages recommandés

Je vous explique ce que m'a dit mon amie qui bosse au service AMRO de lyon. Une fois qu'on a validé tous les tests (P2 et P3) on est mis de côté en attente qu'un patron de région passe une "commande" pour un poste vacant. Dès qu'il passe commande, le service recrutement lui passe les dossiers des personnes validées et c'est lui qui dit qui il veut. Ce n'est plus du tout le service recrutement qui s'en occupe. Une fois qu'il a fait son choix, il fait passer la visite médicale. Et si c'est ok, ça veut dire que vous avez le poste.

J'espère que j'ai été clair!!!

Bon courage à tous!!!

ouais c'est clair mdrmdr c'est triste,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je voulais vous remercier pour tous ces renseignements

moi je passe l entretien le 10 janvier sur paris et je panique un peu...

merci encore!!

Pour le P2 c est assez simple c est une presentation du metier, attention de prendre des notes car a la fin de la presentation ils vont te demander ce que tu as retenu du poste et tu as le droit de garder tes notes!!!Apres tu fais des tests assez simples sur ordinateur comme des calculs de l orthographe etc etc...

Pour le P3 c est plus compliquer ca commence par une serie de 190 questions de personnalité, attention de ne pas mentir car ce sont souvent les mêmes posées differemment!!!!Ensuite c est un entretien de groupe avec en face de toi les psys et le ou les chargées de recrutement et tu dois debattre d un sujet donné ensuite tu passe individuellemnt devant le psy et ensuite le recruteur et voilà apres tu as ta reponse sous moins d une semaine...

Si tu veux je peux te donner mon numero de portable si cela peut t aider plus.

Sinon je te souhaite bon courage et une bonne année

J ai oublié les primes ce sont pour les nuits dimanches et jours feriés, les primes de deplacements etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Si tu veux des renseignements n'hésite pas je suis commercial en gare et je pourrais te renseigner sur pas mal de point !

biz

Stef

coucou stefdroque!

tu es commerciale en gare à Part Dieu!! alors est ce que tu saurais par hasard si il ya des postes à pourvoir, des embauches d'ici peu sur ta gare ? car j'attends avec impatience qu'on me rapelle, du coté de la direction régionnale rien de neuf revoltages

merci à, + bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou stefdroque!

tu es commerciale en gare à Part Dieu!! alors est ce que tu saurais par hasard si il ya des postes à pourvoir, des embauches d'ici peu sur ta gare ? car j'attends avec impatience qu'on me rapelle, du coté de la direction régionnale rien de neuf ;)

merci à, + revoltages

Répondre à ta question est un peu difficile dans le contexte actuel car je t'explique pourquoi :

En ce moment sur a région de lyon, il y a eu un examen de TC. Certains sont déjà recalés et d'autres vont seulement commencer leur formation. Ils n'auront les résultats définitifs que fin novembre pour des postes à pourvoir en 2009 ce qui implique que tout ceux qui vont réussir cet examen vont soit devoir être remplacé soit rester au guichet en attendant une affectation. donc à l'heure actuelle sur la gare de part dieu on ne sait pas encore qui va le réussir ou pas et donc on ne sait pas combien d'agent il faudra remplacer.

Tu as postulé a quel adresse ?

Tu as quoi comme niveau scolaire ?

Actuellement je sais qu'il a une fiche de poste pour la gare de St Priest mais je n'en sais pas +.

Biz. Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondoir Stefdrogue!!!

J'ai cru comprendre que tu étais ASCV...peux tu m'en dire un peu plus sur ton quotidien... es tu sur un réseau transilien? boutique ou grande lignes SNCF?

Tes horaires de travail? Comment se passe la formation au niveau apprentissage notament du logiciel pour la "resa" et sur le terrain?

Enfin toutes les petites facettes du métier au quotidien?

Merçi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Répondre à ta question est un peu difficile dans le contexte actuel car je t'explique pourquoi :

En ce moment sur a région de lyon, il y a eu un examen de TC. Certains sont déjà recalés et d'autres vont seulement commencer leur formation. Ils n'auront les résultats définitifs que fin novembre pour des postes à pourvoir en 2009 ce qui implique que tout ceux qui vont réussir cet examen vont soit devoir être remplacé soit rester au guichet en attendant une affectation. donc à l'heure actuelle sur la gare de part dieu on ne sait pas encore qui va le réussir ou pas et donc on ne sait pas combien d'agent il faudra remplacer.

Tu as postulé a quel adresse ?

Tu as quoi comme niveau scolaire ?

Actuellement je sais qu'il a une fiche de poste pour la gare de St Priest mais je n'en sais pas +.

Biz. Stef

coucou stef, merci pour ta réponse,

bein j'ai postulé pour commerciale en gare sur Lyon en novembre 2006 et j'ai validé p3 en novembre 2007 et ce que tu racontes ne me rassure pas du tout!!!!!!!!!!! des postes en 2009 nonmaiscartonrougerevoltages dans le c@c@

Modifié par mamzelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bondoir Stefdrogue!!!

J'ai cru comprendre que tu étais ASCV...peux tu m'en dire un peu plus sur ton quotidien... es tu sur un réseau transilien? boutique ou grande lignes SNCF?

Tes horaires de travail? Comment se passe la formation au niveau apprentissage notament du logiciel pour la "resa" et sur le terrain?

Enfin toutes les petites facettes du métier au quotidien?

Merçi!

Bonjour,

Tu as fais une demande pour etre sur le transilien ou en grande ligne?

Moi je suis ascvg en region parisienne si je peux t aider n hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu as fais une demande pour etre sur le transilien ou en grande ligne?

Moi je suis ascvg en region parisienne si je peux t aider n hesite pas

Bonsoir Orpitte!

Merçi de prendre le temps de m'éclairer!

En fait j'ai juste postulé via le site pour un poste de commercial en gare...aprsè tous le tratra normal et le 4 jours après avoir passé mon P2 et P3 dans la même journée je reçoi smon courrier qui me dit que c'est bon....

Donc voilà! je suis en attente de la VM....!

Donc en fait a ucun moment on nous demande transilien ou grande ligne...d'après ce que j'ai pu comprendre on commence obligatoirement par du transilien et après grande ligne.....Non???,

Tous ce que je peux te dire c'est que c'est pour le réseau Est......

Tu dis être ascvg excuse moi mais qu'est ce que c'est???

Et en fait je voulais juste que tu me parles un peu du quotidien d'un ascv.... surtout niveau horaires roulements salaires possibilités d'évolution...le logiciel utilisé......

Histoire que je commence un peu à m'imprégner de mon futur métier...je viens de l'aérien....

Merçi! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Orpitte!

Merçi de prendre le temps de m'éclairer!

En fait j'ai juste postulé via le site pour un poste de commercial en gare...aprsè tous le tratra normal et le 4 jours après avoir passé mon P2 et P3 dans la même journée je reçoi smon courrier qui me dit que c'est bon....

Donc voilà! je suis en attente de la VM....!

Donc en fait a ucun moment on nous demande transilien ou grande ligne...d'après ce que j'ai pu comprendre on commence obligatoirement par du transilien et après grande ligne.....Non???,

Tous ce que je peux te dire c'est que c'est pour le réseau Est......

Tu dis être ascvg excuse moi mais qu'est ce que c'est???

Et en fait je voulais juste que tu me parles un peu du quotidien d'un ascv.... surtout niveau horaires roulements salaires possibilités d'évolution...le logiciel utilisé......

Histoire que je commence un peu à m'imprégner de mon futur métier...je viens de l'aérien....

Merçi! okok

Bonjour,

ascvg c'est commerciale en gare tout simplement.

Ce n'est pas une obligation de commencer au transilien, certains même en ile de france commence directement en grande ligne, tout depend des besoins de la sncf...

Moi je suis au transilien, concernant les horaires il y a plein de possibilités, il y a les horaires de matinée(5h45-1315), de soirée(13h15-20h15), de journée(7h-15h) et enfin il y a l'humanisation de 18h à 02h du matin.

C est un metier tres enrichissant et les horaires décalés permettent de faire beaucoup de choses dans une journée.

Quant au salaire, il depend de beaucoup de choses, du niveau d etudes, de l ancienneté, des horaires etc etc etc

Et toi tu as postulé pour l ile de france ou une autre region?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou stef, merci pour ta réponse,

bein j'ai postulé pour commerciale en gare sur Lyon en novembre 2006 et j'ai validé p3 en novembre 2007 ma candidature est donc valide jusqu'en novembre 2008 et ce que tu racontes ne me rassure pas du tout!!!!!!!!!!! des postes en 2009 ;)revoltagesrevoltages dans le c@c@

Ne tinquiete pas trop de toute façon en général ca se passe un peu a l'arrache pour le recrutement donc ne perd pas espoir il y auratoujours des besoins en 2009 surtout sur un site comme la part dieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne tinquiete pas trop de toute façon en général ca se passe un peu a l'arrache pour le recrutement donc ne perd pas espoir il y auratoujours des besoins en 2009 surtout sur un site comme la part dieu

c'est ce que je me dis aussi, enfin avant 2009 j'espère mdrmdr

@+ lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ascvg c'est commerciale en gare tout simplement.

Ce n'est pas une obligation de commencer au transilien, certains même en ile de france commence directement en grande ligne, tout depend des besoins de la sncf...

Moi je suis au transilien, concernant les horaires il y a plein de possibilités, il y a les horaires de matinée(5h45-1315), de soirée(13h15-20h15), de journée(7h-15h) et enfin il y a l'humanisation de 18h à 02h du matin.

C est un metier tres enrichissant et les horaires décalés permettent de faire beaucoup de choses dans une journée.

Quant au salaire, il depend de beaucoup de choses, du niveau d etudes, de l ancienneté, des horaires etc etc etc

Et toi tu as postulé pour l ile de france ou une autre region?

Salut Orpitte!

Comme je disais j'ai postul" en tant qu'AGV en ile de france.....

On nous a dit que se serait pour Paris Est.......

Je suis en attente de ma VM

Peux tu me dire sur quel logiciel de "résa" travaille t on à la sncf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orpitte!

Comme je disais j'ai postul" en tant qu'AGV en ile de france.....

On nous a dit que se serait pour Paris Est.......

Je suis en attente de ma VM

Peux tu me dire sur quel logiciel de "résa" travaille t on à la sncf?

Le logiciel de résa s'appelle Mosaique remanié en "Mosaique +" en même temps que la nouvelle gamme tarifaire NOTES. Normalement c'est le même que sur les postes pilotes que tu as en formation commerciale.

Juste une petite note : les agences de voyages ne travaillent pas sur le même logiciel. ( je me souviens plus du nom).

@+ Stef ( ki paasee dvt le cadre de recutement demain et ki komence a se pisser dessus !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merçi pour l'info!

En agence ou compagnie on travaille le plus osuvent du temps du Amadeus pour le plus utilisé ou encore Galiléo mais il y' a aussi Sabre Worldsplan, gabriel....

Ce logiciel Mosaique fonctionne t il également avec le système de code tarifaire, code gare ou pays...comme dans l'aérien en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merçi pour l'info!

En agence ou compagnie on travaille le plus osuvent du temps du Amadeus pour le plus utilisé ou encore Galiléo mais il y' a aussi Sabre Worldsplan, gabriel....

Ce logiciel Mosaique fonctionne t il également avec le système de code tarifaire, code gare ou pays...comme dans l'aérien en fait?

Le logiciel mosaique fonctionne avec des codes gare exemple toulouse = tlse. les codes tarifs sont normalement déjà tous implicités avec "mosaique +" même si la connaissance de ces codes reste indispensable à tout bon agent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,

voila je pense fortement essayer les tests pour rentrer a la sncf en tant que commerciale en gare mais je me pose une question:

comment font les mamans??

en sachant qu'il n'y a pas de familles ou amis sur la région...

comment ca se passe pour les horaires et dimanches etc?? mon petit n'a que 3 mois ...

helpsosohelpsosohelpsoso

(PS: j'utilise les identifiants de mon homme qui est AMV depuis un an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila je pense fortement essayer les tests pour rentrer a la sncf en tant que commerciale en gare mais je me pose une question:

comment font les mamans??

en sachant qu'il n'y a pas de familles ou amis sur la région...

comment ca se passe pour les horaires et dimanches etc?? mon petit n'a que 3 mois ...

helpsosohelpsosohelpsoso

(PS: j'utilise les identifiants de mon homme qui est AMV depuis un an)

Je suis maman... et les mamans se débrouillent comme elles peuvent! (pas de famille, pas d'amis dans mon coin, et pas d'homme lol!) Il te faudra trouver une nounou voilà tout, ou bien t'arranger avec ton homme. Aprés tu dois savoir que selon ta région tu auras un temps d'attente plus ou moins long en tant que CDD, perso je fais des CDD dezpuis Mars 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ghimseb!

J'avais ouvert un post a ce sujet parceque je suis aussi dans ce "cas" et je viens de ^passer ma VM donc je m'attends a être contacté d'un moment à un autre...

Donc je te mets le post en lien si tu veux tu peux y jeter un coup d'oeil mais pour faire simple en fait ça revient a ............Faut une nounou et qui accepte les horaires décalées ou faut s'arranger avec le papa ou les parents si tu peux !!!

Voilà! okok

Bon ocurage a plus....

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=11854

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.