Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voila je voulez vous faire part de mon histoire concernant ma candidature pour un poste de technicien de circulation.

Tout d'abord je vais me présenter, je m'appelle Rachid j'ai 25 ans et je suis de la région du nord (Lille)

La 1ère étape consisté à participez à un journée organisé par la sncf sur lille le 5 décembre 207 qui se prénome "Egalité et Compétences" (voici le lien du site http://sncf.id-industry.fr/)

Cette journée avait pour but d'accéder aprés un petit entretien (cela corespond en faite à la préparation du dossier de candidature) à la phase que tout le monde appelle p2.

Ce premier entretien je l'ai plutot bien réussi avec comme d'habitude des questions du type "Pourquoi la Scnf? etc...). On en est meme venu à parler de l'avenir du fret (lol).

Aprés avoir validé cette étape j'ai eu ma convocation pour l'étape p2 qui se déroula le 10 décembre 2007 à l'AMRO de Lille a 13h.

Le jour J arriva et sincèrement j'avais un peu (voir beaucoup) apréhension. Mais à l'aide de ce forum et a une personne de ce forum j'ai pu me préparer tranquilement au différent test de cette journée.

17h30 de cette même journée : fin des test. Le responsable nous à dit qu'il nous appelerais demain pour nous dire si nous étions convoqué pour la seconde phase des tests (p3). (soirée stress en perspective lol)

11 décembre 2007 à 16h45 mon télephone sonna et c'est bon youpi :Smiley_41: phase p2 validé je suis convoqué le jeudi 13 décembre 2007 à 8h pour la phase p3 okok .

Jeudi 13 décembre j'arrive à l'amro vers 7h50 je patiente un peu puis une dame nous dis que nous sommes attendu pour éffectuer la phase p3

Je suis le premier à passer en entretien avec le chargé de recretument ca a duré environ 45 minutes, je suis sorti de l'entretien confiant okok .

Arrive les phases de tests où là c'était un ptit peu difficile, sincèrement la manivelle je suis passé completement à coté et le test du triage aussi. :Smiley_22:

Pour finir cette phase je passe l'entretien avec le psy où la on parle de mes tests alors il me dis que la phase p2 ce fut trés bon par contre la phase p3 y'a eu des bonne choses comme des mauvaises choses.

Bref je sors de la vers 13h15 avec un leger sentiment d'échecs lotrela .

Ensuite arrive l'attente de la lettre pour me dire si l'aventure continue ou non et suprise je recois un courrier le samedi 15 décembre me disant que ma phase p3 était validé et qu'il ne me rester plus qu'a passer la visite médicale.

le 20 décembre je recois un appel du chargé de recrutement pour convenir avec moi des dates de visite médicale une premiere aura lieu le 7 janvier 2008 et la visite chez l'ophtalmo aura le lieu le 14 janvier 2008.

Et c'est là où je me dis que tout est perdu je suis trés myope j'ai -8 a l'oeil gauche et -7.50 à l'oeil droit et quand je regarde les conditions d'admission concernant le metier que je vais exercer je vois que je suis pas dans les normes et sincerement ca me fout les boules lotrela je suis tellement triste à l'idée qu'à l'issue de la visite médicale elle me juste inapte à ce poste. Je suis tellement dégouté snif snif mdrmdrlapleunicheuselapleunicheuse .

Ca aurait été une super année 2008 qui commence mais à cause de ma vue....

Voilà

je vous souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que le test tu le passes SANS lunettes ou lentilles... si tu as un post dit de sécurité va te falloir 1/10 minimum sans lunettes... si t'es un peu en dessous mais que ta correction est bonne (ça doit pas faire plus de j'sais plus combien de dyoptries) et que tout le reste est bon, si t'as un médecin de travail conscilliant ça passera bigbisous

en tout cas ne te décourage pas tant que t'as pas eu la réponse, pour le moment rien n'est joué !

bonne chance, j'comprends ça moi j' suis en attente de mes résultats de VM et c'est ma vue qui risque de tout foutre en l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Kamilou!

Sympa ton post!

Zut alors pour cette histoire d'yeux!!!! Je croise les doigts!

Je ne sais pas si, en cas d'inaptitude à ce poste précis, ils peuvent nous proposer un autre poste!?

Allez, tu seras bientôt fixé!

En tout cas, ton recrutement, c'était EXPRESS!!!!! Veinard!!!

2008 sera une bonne année!!!

Syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je veux pas te donner de faux-espoir, mais, d'après ce que je sais (et j'étais dans le même cas que toi donc je me suis bien documenté la dessus), ta vue n'est pas éliminatoire pour un poste de sécurité (type conducteur). Si tu as 17/20 avec 7/10 à l'oeil le moins bon une fois corrigé et une correction de myopie de -8 dioptries à l'oeil le moins bon (et -2 d'astigmatie au maximum) alors tu es dans les normes en ce qui concerne la médecine du travail pour le poste de conducteur.

Donc on s'affole pas, pour moi, y'a pas de raison que, surtout qu'on ne contrôle la vue qu'avec correction (on s'en fout de si tu arrives pas à voir sans lunettes) et si tu es pris, tu devras toujours avoir 2 Paires de lunettes sur toi.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.