Aller au contenu
Le Web des Cheminots

choix de métier, votre avis!


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes!

voila je passe les tests a alesia en janvier pour responsable d'equipe de conduite, c'est un métier tres interessant ,

cependant j' ai vu une offre pour un métier dans le developpement durable et l'environnement sur lyon toujours à la sncf , qui collerai plus avec mon bagage scolaire,

puis je me permettre de l'evoquer lors de l'entretien avec le chargé de recrutement ou cela serait til mal vu,je ne souhaite pas me griller

pour que celui ci pense que je manque de motivation pour ce premier métier!

merci d'avance de vos lumières

Modifié par rbs254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

si tu veux vraiment faire responsable agent de conduite.donnes toi a fond pour ce metier.

moi pendant mon entretien,le chargé de recrutement m'avait demandé si j'avais une roue de secours au cas ou si ça ne marcherai pas avec la sncf.donc la j'avais parlé dema roue de secours autrement j'en n'aurais pas parlé.voila!!!

je sais pas si j'ai pu t'aider.bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et a toutes!

voila je passe les tests a alesia en janvier pour responsable d'equipe de conduite, c'est un métier tres interessant ,

cependant j' ai vu une offre pour un métier dans le developpement durable et l'environnement sur lyon, qui collerai plus avec mon bagage scolaire,

puis je me permettre de l'evoquer lors de l'entretien avec le chargé de recrutement ou cela serait til mal vu,je ne souhaite pas me griller

pour que celui ci pense que je manque de motivation pour ce premier métier!

merci d'avance de vos lumières

Salut , vu tes études, la sncf peut te convenir, le développement durable et l'environnement y sont d'actualité avec l'obtension de la norme ISO 14001 dans certains établissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je pense etre plus interessé par le boulot sur lyon dans l'environnement à la direction des achats,

mais je ne souhaite pas froisser le recruteur!!!

ben vas voir les deux.et tu verras bien.autant tu arrives pas a reussir les tests a la sncf.donc ton choix sera vite fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vas voir les deux.et tu verras bien.autant tu arrives pas a reussir les tests a la sncf.donc ton choix sera vite fait

A Alésia, c'est pour un recrutement de jeune cadre, et il n'y a que ce centre.

Aller là bas, sans trop savoir ce qu'il veut me parait être un non sens.

Si j'étais lui, je ne devancerai pas la question, j'attendrai que l'on parle de la SNCF en général et je mettrais une petite louche sur le dévéloppement durable, qui va effectivement se développer dans les prochaines années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai saisis, je vais pas trop en parler alors, je reste sur le premier poste!

d'ailleurs s'il y a des cadres responsables d'equipe de conduite sur le forum, j'aimerai bien savoir un peu en quelques lignes leur quotidien, car les rh vont nous presenter leur version, la version du terrain peut etre différente!!

les perspectives d'evolutions seront les meme pour un cdi?

Modifié par rbs254
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai saisis, je vais pas trop en parler alors, je reste sur le premier poste!

d'ailleurs s'il y a des cadres responsables d'equipe de conduite sur le forum, j'aimerai bien savoir un peu en quelques lignes leur quotidien, car les rh vont nous presenter leur version, la version du terrain peut etre différente!!

les perspectives d'evolutions seront les meme pour un cdi?

salut.

j'en vois déjà un "cadre responsable d'équipe de conduite"==> CTT sur le forum , cherche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.