Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au Petit Matin Au Bord De La Voie Ferrée


katamiaw

Messages recommandés

Alors en résumé, il faut déjà que les conditions qui se présentent soient favorables, c'est à dire au petit matin au levé du soleil ou le soir à son couché, il faut qu'il fasse quand même assez sombre (mais pas nuit noire sinon on ne voit plus l'arrière plan); ensuite il faut paramétrer son APN en mode priorité vitesse (il faut faire plusieurs tests avant d'avoir un bon résultat ou alors avoir l'habitude...), et ça nous donne ça:

vitesse = 1,3 sec

ouverture = F/5

ISO = 50

Pour terminer il faut un minimum de stabilité pour éviter le gros flou de bougé... ou alors avoir un trépied avec soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme l'a dit Kata, rien ne sert d'avoir un super appareil photo !

J'ai également un A70 et je m'amuse déjà bien avec ! :)

Sur tous les APN quasiment tu as un mode manuel M. Là tu règles la focale et la durée d'ouverture (jusqu'à 15sec pr l'A 70).

Pour nos amis mécanos, amusez vous dans les tunnels ou de nuit....

Un jaune cli...

Des quais...

Un tunnel

Pas de doute, c'est voie libre...Pour les amateurs, j'en ai d'autres :(

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur est joueur.... :haha: :coquine:

A+++ :buba:

P.S : Tu vois tchou tchou avec un "simple" A70 si on est un peu joueur on s'amuse bien... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris l histoire de l ouverture de focal...

En gros pour faire des photos comme ca faut rester appuyer sur le declencheur ne pas mettre le flash et mettre un ISO 100 ou a peu de chose pres celà...

Vais essayer tres prochainement tiens :lol:

Tchouch'

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo de fcot2002 il me semble reconnaitre la Gare RER C de St Michel-Notre-Dame.

Mais c'est flou même si ça fait un bel effet de vitesse.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie :bye:

Tout à fait Savir :good: C'est la gare St Michel Notre Dame RER C;

Pour le flou c'est normal, ce genre de filé avec un centre net tu ne peux le faire qu'à l'arret en jouant avec le zoom.

Dès lors que tu es en mouvement (cas d'un train), tu auras aucune partie nette, surtout en souterrain.

Nipou : que veux-tu dire par "Pourquoi esce c'est clair au centre de la photo ?" ?

De quelle photo parles-tu ?

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la dernière photo :

Alors que pour les quais, on a cet effet "filé", le centre, la voie, elle parait nette.

Ou alors, c'est simplement que la voie étant constituées de deux droite dans l'axe, elle ne subit pas cet effet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie :bye:

Je parlais de la dernière photo :

Alors que pour les quais, on a cet effet "filé", le centre, la voie, elle parait nette.

Ou alors, c'est simplement que la voie étant constituées de deux droite dans l'axe, elle ne subit pas cet effet ???

Oui c'est l'effet "sens de circulation" qui fait qu'elles "paraissent" nettes. Je dis paraitre car en fait c'est flou comme nous en parlions précédemment avec Savir ;)

Salut,

Je vois que nous avont tous les mêmes délires photographiques. J'en ai quelques unes en stock  :buba:

Vi vi vi nous sommes impatient :good::good::good::good:

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois avoir compris l histoire de l ouverture de focal...

En gros pour faire des photos comme ca faut rester appuyer sur le declencheur ne pas mettre le flash et mettre un ISO 100 ou a peu de chose pres celà...

Vais essayer tres prochainement tiens :lol:

Tchouch'

:teddy:

ISO le plus bas possible (50 si possible) et pause longue...

et sinon pour avoir aussi l'intérieur de la loc en "visible", il faut activer le flash :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la joueurs  :bye:

Un ch'touille trop file pour moi.

1/60eme dans un tunnel ou un quai souterrain suffiront

@++++++++++++

ça ressemble à la ligne C du rer à St michel nD

---> grilled :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.