Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Photos De Postes D'aiguillage


Verge@ow

Messages recommandés

  • Réponses 95
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Slt !

Si tu as un jour de passer en Auvergne (avec l'ami GG pk pas  :rolleyes:  ) y'as pas de probleme !

Je prend toujours un malin plaisir a faire essayer au gens de tourner les aiguilles depuis le poste....  :coquine:

A+

j'adorais faire ça quand je bossais au poste 1 de Rungis et encore plus les voir transpirer et bloquer le levier à mi course :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beee: Sur INTRANET, j'ai pas réussi à trouver des photos potables :dntknw: Elles sont toutes porries où bien trop petites.

:rolleyes: Par contre c'est pas interdit de mettre les liens INTRANET sur ce forum, si vous trouvez de bonnes photos :)

:tenten: Je vous fait visiter la gare de Souillac quand vous voulez, et en plus y aura du café de chaud :tenten:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beee: Sur INTRANET, j'ai pas réussi à trouver des photos potables :dntknw: Elles sont toutes porries où bien trop petites.

:) Par contre c'est pas interdit de mettre les liens INTRANET sur ce forum, si vous trouvez de bonnes photos :)

:tenten: Je vous fait visiter la gare de Souillac quand vous voulez, et en plus y aura du café de chaud :tenten:

<{POST_SNAPBACK}>

Je retiens l'invitation, car il n'est pas impossible que je me rende à souillac cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

;) Voilà une photo du PRG de Nexon, prise lors d'une formation :(

Cette gare est située sur la ligne Limoges/Périgueux

:beee: Ok, c'est flou :beee: c'est la meilleure photo que j'ai :clapping:

nexon.jpg

<{POST_SNAPBACK}>

Salut ! ta photo ne s'affiche pas, si c'est la meilleure photo que tu as je n'ose même pas imaginer à quoi ressemblent les autres :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beee: C'est che-lou, ça a marché quand je l'ai posté, j'ai fait une prévisualisation et c'était nickel :beee:

:clapping: Je cherche pas a comprendre, si l'informatique était une science exacte, ça se saurait :clapping: depuis longtemps :clapping: surtout à la SNCF :clapping: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

:) Sympa ta photo  :)

Vu le nombre de leviers, je te raconte pas la geule de la consigne Rose :dance:

Pa si compliquée que ça, car en fait il y a de nombreux leviers de signaux.

Ces signaux étant origine de plusieurs itinéraires, il y a pratiquement 4 leviers par signal.

Si tu regardes bien mon avatar, c'est une photo prise dans ce même poste, les grands leviers sont les leviers d'aiguille.

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pa si compliquée que ça, car en fait il y a de nombreux leviers de signaux.

Ces signaux étant origine de plusieurs itinéraires, il y a pratiquement 4 leviers par signal.

Si tu regardes bien mon avatar, c'est une photo prise dans ce même poste, les grands leviers sont les leviers d'aiguille.

:buba:

:blush2: T'as pas une photo du TCO ? :blush2:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant un PIPC (Poste Informatisé technologie Personnal Computer) remplace les 5 postes détruits.

simg00061024x7689ol.jpg

wink2.gif

<{POST_SNAPBACK}>

Dommage ta dernière image ne fontionne pas :'(

Sinon effectivement le TCO est tout petit comparé au nombre de leviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage ta dernière image ne fontionne pas :'(

Sinon effectivement le TCO est tout petit comparé au nombre de leviers.

Je viens de les remettre c'est peut être parcequ'elles étaient un peu grosses je les ai fait maigrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui....Le PIPC !

Sur la région de Lille ils sont en train de mettre ça sur les lignes a Voie Unique... Une gare qui gere toute la ligne..et autant de postes en moins :carton:

Concernant ma ligne, c pas encore fait, mais je sais par l'equipement que lors de l'electrification de la ligne en 1993, ils en ont deja profité pour poser tous les cables qui arrivent meme deja juste sous les aiguilles ! C'est des malins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminons par le poste 6, il faut savoir que le Poste 1 n'existait plus depuis bien longtemps, je ne l'ai pas connu et que le Poste 4 était un poste à terre dont je n'ai pas de photo.

Le Poste 6 vit ici ses dernières heures d'ou l'annulation de voyants avec du scotch de couleur jaune.

Avec aussi sa partie PRS qui commandait la Bif de Saint Laurent cette partie PRS a été incluse dans le nouveau poste qui est un PIPC.

Ici aussi les boutons servent de support de règle :) .

Nous avons maintenant fait le tour du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.